Antworten

Abandon Valladolid


cozsrh
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je cherche à retrouver la famille de mon grand-père. Ce dernier a été abandonné à la naissance à Valladolid.
Sur son acte de naissance il est marqué qu’il a été déposé avec un papier indiquant son nom et prénom, ainsi que celui de ses parents et grands-parents.
J’ai essayé de chercher sur Geneanet, MyHeritage, Famillythree, et je n’ai rien trouvé concernant ces personnes.
Il est même possible que cela ne soit pas leur vrai nom.

Mon grand père s’appelle Luis Rodriguez Martinez (né le 7 mars 1930) et serait le fils de d’Antonio Rodriguez Puente (lui même fils de Joaquin Rodriguez et de Milagros Puente) et de Pilar Martinez Martin (fille de Pablo Martinez et de Concepcion Martin).

Auriez-vous des conseils à me donner pour retrouver des renseignements ? Voir, par tout hasard, auriez-vous des renseignements les concernant ?

Merci d’avance.
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je demanderai son acte de naissance à Valladolid s'il est né là! Je vous envoie les imprimés , si vous ne pouvez pas répondre, mettre "no conozco"
REGISTRO CIVIL Nº 1 (Reg.Civil)
Las Angustias, 40-44
Valladolid 47003
Espagne
Información Adicional
Email: [email protected]

Si vous avez son acte de naissance, s'est-il marié et où, avec qui?
Mettre son acte de naissance sur le forum que je vois s'il y a autres choses à demander comme les actes de ses parents.
Lyne
cozsrh
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre aide.
Dans l'éventualité où l'acte de naissance confirmerait les informations en ma possession (celles indiquées précédemment), quelles démarches pourrais-je faire avec seulement le nom et prénom des parents et grands-parents (pas de date de naissance, de lieu ...) ?
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
re
Si vous demandez un acte intégral, il y aura les noms et lieu de naissance des parents et grands-parents. En calculant une fourchette de date et en demandant soit au registre civil ( après 1870 environ) ou à la paroisse ( avant 1870 environ), vous pourrez éventuellement obtenir les actes.
Si c'est un enfant abandonné sans parents connus, il n'y aura malheureusement pas grand-chose à faire. Peut-être demander où il a été recueilli, et voir dans son lieu de vie, les recensements.
Lyne
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Son nom correspond bien à celui de ses parents, la date de naissance m'interpelle "1930" aurait-il été abandonné pendant la guerre d'Espagne 1936/1939 ou bien soustrait à sa famille à 6 ans, il y a eu des cas...La pauvreté était extrême dans certaines villes.
Il ne doit pas se souvenir.
cozsrh
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re,
Je vous remercie pour vos conseils.
J'ai parlé avec mon grand-père, il a son acte de naissance. Il semblerais qu'il est été déposé à l'hôpital quelques jours après sa naissance. Je pense effectivement que la raison de son abandon est liée à la pauvreté.
Je pense que malheureusement je vais devoir attendre que les actes civils ainsi que les recensements soient disponible, pour trouver d'autres informations.
lbacelo
female
Beiträge: 4878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Si vous attendez la mise en ligne des registres, cela peut mettre très très longtemps...
Pour les recensements, voir avec la mairie.
Zuletzt geändert von lbacelo am 23 Juli 2021, 06:07, insgesamt 1-mal geändert.
cozsrh
male
Beiträge: 6
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci, je vais voir ça.
Antworten

Zurück zu „Espagne“