Antworten

demande d'aide pour déchiffrage ville


krevel
female
Beiträge: 209
genbasit hat geschrieben: 05 August 2021, 10:08
krevel hat geschrieben: 05 August 2021, 09:32 pour l'Espagne je ne sais pas pour l'Algérie je ne pense pas que les arrivées aient été notées.
quoiqu'il en soit je me renseigne aujourd'hui sur ce registre F80

Cordialement
karine

Bonjour,

Peut être que si ?

ou listes de départs : série F80 (par date puis par ordre alphabétique ): inventaire FM ALG 2 et liste des personnes ayant émigré, dépouillements effectués par l'association G.A.M.T (par département d'origine) : BIB AOM 13454

Cordialement.
Je m'en occupe aujourd'hui j'ai déjà envoyé le message
dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant de toute façon

bonne journée
karine
genbasit
female
Beiträge: 10254
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Un seul candidat potentiel pour José 2
né vers 1847/1849


1847-07-30 Jose Ygnacio, Zubizarreta, Larrañaga
Père : Jose Luis, Zubizarreta, Larrañaga
Mère : Josefa Leona, Larrañaga, Ansotegui

Azkoitia Andre Mariaren Zeruratzea / Nuestra Señora de la Asunción



Aucun mariage trouvé le concernant (du moins ici archives basques sauf Navarre)
ce qui s'il s'agit de lui entrainerait soit un mariage ailleurs en Espagne, soit en Algérie....



Mais (est ce lui )? dans l'affirmative la piste serait mauvaise

1891-12-14 José, Zubizarreta, Larrañaga Donostia/San Sebastián San Antonio Abate Ospitalea / Hospital de San Antonio Abad


Si vous n'aboutissez pas, en dernier ressort il conviendrait de se procurer les actes ?


Rien trouvé dans les bases de relevés en ligne associatifs de Navarre...


Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
krevel
female
Beiträge: 209
Bonjour
Les noms pourraient correspondre approximativement
Ce qui m interpelle c est surtout ce deuxième prénom ygnacio comme pour jose1895 à son baptême

Les registres des migrants n ont rien donné surtout des parisiens et très peu d espagnols

J espère avoir des nouvelles des sœurs de taulignan dans la semaine

Cordialement karine
genbasit
female
Beiträge: 10254
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je pense que les patronymes correspondent et ne sont pas approximatifs,
Car larranada signifierait l'endroit de rien (larre plutôt usité côté français, larra côté espagnol. ..)
Alors que larra~naga signe l'endroit de la lande (par rapport où se situait la maison si importante au pays basque.
Et les prénoms correspondent également.

Je n'affirme pas pour autant que ce sont les bonnes personnes, mais c'est à vérifier.

Cordialement.
Et :D décidément

Juan Antonio Larrañaga est également connu... :D
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
krevel
female
Beiträge: 209
Bonjour
Espérons que les actes à venir donneront le détail qui permet de faire le lien !

Ben dites donc avec ces noms connus on devait pouvoir arriver à quelques chose ( et tous des sportifs visiblement !)

Cordialement
Karine
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Avez-vous déjà vu cette association? Un peu cher, mais si pas de renseignements, une piste? Ou double emploi avec l'A.N.O.M.?
https://www.genealogie-gamt.org/adherer-a-l-association-genealogie-gamt-7.htm
genbasit
female
Beiträge: 10254
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
krevel hat geschrieben: 06 August 2021, 08:27 Bonjour
Espérons que les actes à venir donneront le détail qui permet de faire le lien !

Ben dites donc avec ces noms connus on devait pouvoir arriver à quelques chose ( et tous des sportifs visiblement !)

Cordialement
Karine
Bonjour,

J'avoue que la piste est tentante. ...peut être trop....
Le problème actuel est que même si c'était la bonne, donc José 1 (1847) , il faut encore le relier à José 2, et trouver le mariage de José 2
Pour en venir à José 3 d'où nous sommes partis....

Azpeitia....je n'arrive pas à trouver la prononciation. .. cela fini par itia. .. mais est ce cela qui a pu être compris sur l'acte de José Soubi ???

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=613596

Je lirais "Seuitia".... allez donc savoir ce qui a été prononcé et entendu et retranscrit :roll:

C'est difficile de rester circonspect, car avec les exemples de transformations orthographiques rencontrés ....personnellement j'ai du mal à rester objective...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
krevel
female
Beiträge: 209
lbacelo hat geschrieben: 06 August 2021, 09:44 Re
Avez-vous déjà vu cette association? Un peu cher, mais si pas de renseignements, une piste? Ou double emploi avec l'A.N.O.M.?
https://www.genealogie-gamt.org/adherer-a-l-association-genealogie-gamt-7.htm
Bonjour

oui le cousin qui me donne les info (cousin dune autre branche espagnole les Zaragoza) est adhérent et a donc accès aux données

bonne journée
karine
krevel
female
Beiträge: 209
genbasit hat geschrieben: 06 August 2021, 10:48
krevel hat geschrieben: 06 August 2021, 08:27 Bonjour
Espérons que les actes à venir donneront le détail qui permet de faire le lien !

Ben dites donc avec ces noms connus on devait pouvoir arriver à quelques chose ( et tous des sportifs visiblement !)

Cordialement
Karine
Bonjour,

J'avoue que la piste est tentante. ...peut être trop....
Le problème actuel est que même si c'était la bonne, donc José 1 (1847) , il faut encore le relier à José 2, et trouver le mariage de José 2
Pour en venir à José 3 d'où nous sommes partis....

Azpeitia....je n'arrive pas à trouver la prononciation. .. cela fini par itia. .. mais est ce cela qui a pu être compris sur l'acte de José Soubi ???

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=613596

Je lirais "Seuitia".... allez donc savoir ce qui a été prononcé et entendu et retranscrit :roll:

C'est difficile de rester circonspect, car avec les exemples de transformations orthographiques rencontrés ....personnellement j'ai du mal à rester objective...

Cordialement.
Re
si seulement il avait un frère ou autre mais il est venu seul visiblement
je lirais Senitia mais peut être la fin est écrite tia et a été prononcée tcha ou tchia ( phonétiquement ) donc à écrie d'après l'explication que vus avez donnée quelque chose comme "txa"

j'ai regardé sur le net et il y a des subissareta dans la région de grasse. J'essaie aujourd'hui de remonter leur généalogie à voir si peut être ...
je suis remontée dans les années 1750 et déjà Subissareta ou subissarita ou subissarreta
Donc peine perdue je pense
bonne journée

karine
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Un quartier de San Sébastian: EGIA???
genbasit
female
Beiträge: 10254
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Nous ne savons pas où à eu lieu le mariage de José 2 (né vers 1847).
Une chose est quasi sûre, le décès de son épouse en Algérie. ..
Reste à trouver où. ...
Vous effectuez la recherche sur Oran, reste Sidi Bel Abbes, et Oued Imbert....mais pour cette commune les archives des Anom ne commence qu'en 1886...
Seulement 3/5 ème des archives ont été dépouillées et microfilmées , il conviendrait donc de se renseigner où elles pourraient se trouver..

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
genbasit hat geschrieben: 07 August 2021, 09:19 Bonjour,

Nous ne savons pas où à eu lieu le mariage de José 2 (né vers 1847).
Une chose est quasi sûre, le décès de son épouse en Algérie. ..
Reste à trouver où. ...
Vous effectuez la recherche sur Oran, reste Sidi Bel Abbes, et Oued Imbert....mais pour cette commune les archives des Anom ne commence qu'en 1886...
Seulement 3/5 ème des archives ont été dépouillées et microfilmées , il conviendrait donc de se renseigner où elles pourraient se trouver..

Cordialement.
Malheureusement en Algérie, et l'Algérie ne répond pas.
krevel
female
Beiträge: 209
Bonjour
Il doit y avoir une copie à taulignan non ? En donnant une fourchette entre 1874 et 1885 sir oued imbert peut être ?
En 1873 ils vivent à la ferme St Maur a oran et en 1890 ils sont déclarés à Oued Imbert
Cordialement Karine
genbasit
female
Beiträge: 10254
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

N'y aurait il pas en Algérie une association, un organisme. .. qui ferait le relais. ..
Mais bon vu la situation sanitaire actuelle....ce n'est pas évident. ..
Et niveau Anom, les échanges sont gelées depuis des années. .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Beiträge: 10254
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
krevel hat geschrieben: 07 August 2021, 10:14 Bonjour
Il doit y avoir une copie à taulignan non ? En donnant une fourchette entre 1874 et 1885 sir oued imbert peut être ?
En 1873 ils vivent à la ferme St Maur a oran et en 1890 ils sont déclarés à Oued Imbert
Cordialement Karine
Bonjour,

Il est vrai que pour Sidi Bel Abbés, décès de Josefa Juana, ils n'étaient que de passage, à moins que la mère ne soit décédée dans les jours suivants....au même endroit....

José 2 est marchand de sparteries, jardinier, puis maçon

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Antworten

Zurück zu „Espagne“