Antworten

recherche toute info sur Valery Fayolle, né vers 1880-1905

igchele
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je recherche toute info sur un Valery Fayolle qui était facteur, habitait á Grenoble entre 1935-1945, né vers 1880-1905, Je n'arrive pas a trouver son lieu et date de naissance, ou son décés, et ne pouvant pas me déplacer sur Grenoble pour aller aux archives, consulter l'état civil (apres 1892), le recensement de 1936 ou les listes électorales ( ne sont pas en ligne), Je n'ai aucune piste sur l'endroit ou je pourrai trouver son acte de naissance ou décés. A ma connaissance il serai resté celibataire donc peu de chance qu'il soit inclus dans un arbre de famille.

Pouvez-vous m'aider ?

-Si lors de vos recherches vous trouvez un Valery Fayolle né en France apres 1880 et avant 1905 ? (Apres plus de 10 ans sans pouvoir me déplacer et sans resultat, j'ai commencé a chercher dans les tables décénales des naissances de chaque communes de France qui sont en ligne, pour faire la liste de tous les Valery Fayolle qui pourraient potentiellement etre celui que je recherche, mais ca va prendre le reste de ma vie, et ce ne sera pas complet)

-Ou si vous allez aux archives de Grenoble et avez un peu de temps apres vos recherches pour voir si vous le trouvez dans les listes éléctorales, et avec son adresse dans le recencement 1936 ?
Cela débloquerai une impasse dans mes recherches et les branches latérales de mon arbre de famille

Merci infiniment !
Zuletzt geändert von igchele am 14 September 2019, 10:27, insgesamt 1-mal geändert.
agnesbo
female
Beiträge: 8017
En fait , il est né le 12 juillet 1902
olaf8514
female
Beiträge: 2006
Bonjour,
Peut-être une piste??
fayol.docx
(211.08 KiB) 15-mal heruntergeladen
Cordialement
igchele
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Agnes
J'ai le Valery Fayolle ne en Ardeche en 1902 et ses ancetres mais rien ne le place a Grenoble ou ayant la profession de facteur, et je n'ai pas reussi a trouver une connection de ses parents et ancetres avec un personne de mon arbre donc je ne peux pas assumer que c'est le Valery que je recherche..Il faut que je trouve un document qui lie le Valery, facteur a Grenoble avec lle lieu/date de naissance...
Cordialement
Zuletzt geändert von igchele am 24 August 2019, 01:24, insgesamt 2-mal geändert.
igchele
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci olaf8514 !
c'est le meme mais l'orthographe du nom est erronee et l'auteur de l'arbre ne connais pas nom plus sa date et lieu de naissance, seulement ce qu'ils ont mis dans leur arbre...J'ai un Adrien Fayolle, fils de Jean, ne en Ardeche en 1847 dans une branche laterale de mon arbre, mais je n'ai pas reussi a trouver un lien de famille avec un Valery d'ou le besoin d'avoir un document fasant le lien entre le facteur de Grenoble et le lieu de naissance... J'ai essaye de voir comment et dans quelle guerre il aurait put etre blesse de guerre, mais aucune trace.
Cordialement
agnesbo
female
Beiträge: 8017
Bonjour,

Une autre piste par le biais du registre matricule de FAYOLLE Elie Louis Claudius, classe 1921, bureau de Grenoble, N° 830

Ses parents Souverain FAYOLLE et BARON Rachel Denise habitent Grenoble en 1921 et Rachel décède le 22 décembre 1963 ...à LA TRONCHE ( 38 ) !!! : même lieu que Andrée Marie !! Coïncidence étonnante .

Agnès
gar35913
gar35913
Beiträge: 674
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
c'est normal que les décès soient nombreux à La Tronche
c'est le lieu du principal hopital ( public ) de Grenoble,
NB ; et c'est également le lieu de l'hopital militaire
JP
kallikrates
kallikrates
Beiträge: 4567
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ne vous attachez pas à l'orthographe du nom dans l'arbre et contactez les archives municipales de Marseille pour demander les mentions marginales de l'acte de naissance d'Andrée Marie LEGRAND. Une fois que vous aurez la date de mariage, demandez l'acte de mariage à la mairie correspondante. Cela devrait permettre de confirmer ou d'éliminer définitivement cette hypothèse.

Cordialement,
K
igchele
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci kallikrates
j'ai son acte de naissance. elle ne s'est jamais mariee. Aucun renseignement possible de ce cote.
igchele
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Agnes
J'ai commencer a repertorier tous les Fayolles de la region, mais n'ai aucune trace d'un Valery dans l'etat civil disponible en ligne.
olaf8514
female
Beiträge: 2006
Bonjour,
De quelle commune est originaire la personne que vous souhaitez relier à ce facteur?
Avec Geopatronyme, vous pouvez obtenir la liste des 22 communes d'Ardèche dans lesquels les naissances de Fayolle ont été les plus nombreuses entre 1891 et 1915, mais vous connaissez sans doute.
Par ailleurs, avez-vous pris contact avec le cercle généalogique PTT:http://www.cercle-genealogique.fr/
Ils pourraient peut-être vous venir en aide...
Cordialement
igchele
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci olaf8514,
J'apprécie beaucoup votre aide, idées et suggestions, et votre expérience en généalogie.
Les personnes que j'essaye de lier, ou prouver la liaison sont de Grenoble, Lyon, Marseille, et peut-etre Hautes Alpes ainsi qu'un cousin lointain Adrien (Marcelin) Fayolle (St Melany 23 Nov.1847-Les Vans Fev. 1931) et son epouse Jeanne (Jeanette) Gagne.
J'ai presque fini la liste de tous les Fayolle nés, mariés ou décédés en Ardêche et n'ai pas trouver de lien entre la famille d'Adrien et celle du Valéry né en 1902 ( le seul lien possible serait un ancêtre commun).
J'ai également contacté le cercle généalogique PTT il y a plusieurs mois sans reponse. Avec les lois gouvernant les dossiers, ma demande est surement en dehors des dossiers auquels ils ont accès...
Cordialement
Michele
update : Le cercle genealogique PPT a repondu et fait son possible pour essayer de voir si l'informayion est disponible. Ils sont super !
Antworten

Zurück zu „Tous départements“