Antworten

Anne BARRAUD, veuve MALAURE, épouse FAVRE a disparu !

zarya
zarya
Beiträge: 90
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour !

Je vérifie la branche BARRAUD de mon arbre avant de l’intégrer sur Geneanet.

Anne BARRAUD à disparu... Ce n’est pas un « scoop » ;) , car sur les deux actes de mariage de son fils, en 1899 et en 1906, c'était déjà la cas.

Voici ce que je sais sur Anne BARRAUD :
- née à Digoin (Saône-et-Loire, 71) le 23/07/1851, fille de Louis et de Marguerite BOUCHOT.
- mariée à Lyon le 30/10/1874 (Lyon, VIe arrondissement registre mariage page 221/263 Acte n°438) avec Jérôme MALAURE, cocher.
- un enfant connu, Louis né le 15/05/1875 à Digoin, au domicile de Louis BARRAUD son aïeul. Il sera élevé par ses grands-parents à Digoin.
- Jérôme MALAURE meurt à Lyon, le 15/07/1879 (Lyon Ve arrondissement, registre décès 1879, page 126/230, acte n°721). Sur l’acte, il est noté « époux d’Anne BARRAUD ». C'est la dernière mention connue d'Anne

Ensuite, plus de trace….

NB Ce qui est écrit sur les aces de mariage de Louis MALAURE, concernant sa mère :
1/ mariage à Digoin (Saône-et-Loire) avec Eugénie DALIGAND le 27/04/1899 (acte de mariage n°19). Anne BARRAUD est « sans profession ni domiciles connus » ; un acte de notoriété a été établit par le juge de paix du canton de Digoin constatant ces faits ;
2/ mariage à Moulins (Allier) avec Marie VIVIER le 26/11/1906 (acte n°143). Anne BARRAUD est « disparue, sans domicile connu » selon l’acte de notoriété établi par le juge de paix de Digoin le 13/11/1906.

J’ai épluché les recensements de Lyon (1872, 1876, 1881) me focalisant sur les adresses citées dans les actes de mariage du couple (2 Quai des Brotteaux pour lui, 64 rue Cuvier pour elle, 17 Montée de Montribloud pour le couple) sans trouver trace des intéressés.
A priori, les TSA du Rhône ne sont pas en ligne ou je n’ai pas su y accéder.

Qui pourrait me donner une piste pour savoir ce qu’est devenue Anne BARRAUD ?

Merci !
Zuletzt geändert von zarya am 13 August 2021, 09:35, insgesamt 1-mal geändert.
jeanne89
female
Beiträge: 439
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour
x FAVRE Thomas Henri et BARRAUD Annette 19/08/1882 Lyon 5 (p130 l'état civil correspond)
bonne continuation
Jeanne
AM de Lyon voir dans les x Barraud "Annette" on trouve tout de suite....
nbernad
nbernad
Beiträge: 14781
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
zarya
zarya
Beiträge: 90
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci à toutes les deux pour ces précisions.
J'avais regardé les tables décennales des arrondissements de Lyon mais pas assez attentivement !
Encore merci.
Bonne fin de journée.
Chantal
zarya
zarya
Beiträge: 90
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis toujours à la recherche d'Anne BARRAUD.
Grâce à vous, j'ai trouvé l'acte de son second mariage, à Lyon.
Pour l'instant, la piste s'arrête là.

J'ai depuis cherché Anne/Anette dans les TSA des divers arrondissements de Lyon sans rien trouver. J'espère n'en avoir pas oublié, le classement me déroute un peu...

Une recherche sur GALLICA m'a envoyé à Bordeaux et dans les Charentes, mais il s'agissait d'homonymes...

La fiche militaire de Thomas Henri FAVRE n'apporte aucun élément relatif à des domiciles successifs ou a un décès car il n'a pas été reconnu apte. En fait, je n'ai pu retrouver la fiche matricule de Thomas Henri FAVRE ; il est dans le répertoire 1877 avec les numéros 269 (barré) et 211. Les fiches elles-mêmes ne sont pas en ligne. Où ai-je trouvé l'info ci-dessus ? Pas moyen re retrouver mes notes ! :roll:

Je vais tenter la recherche de son décès sur les registres de Lyon. Pas de trace d'un décès de Thomas Henri sur les archives de Lyon. Dans la foulée, j'ai "fait" les "convois funéraires" : rien ni pourThomas FAVRE, ni pour Anne/Anette BARRAUD

A part cela, comment envisageriez-vous une recherche ?
Je ne sais pas du tout s'il y a un moyen de continuer. Peut-être les tables de succession et d'absence pour chercher Thomas Henri FAVRE ?

Je vous remercie d'avance de vos conseils et suggestions.

Bonne journée.

Chantal (Zarya)
zarya
zarya
Beiträge: 90
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J'ai complété mon précédent message, avec le résultat des dernières recherches.
Mais il me semble que je m'achemine vers une impasse. :D

Peut-être quelqu’un aura-t-il une idée ?
agnesbo
female
Beiträge: 8014
Bonjour Chantal,

Le registre matricule , classe 1877, Lyon Central pour FAVRE Thomas Henri . Malheureusement les fiches ne sont en ligne qu'à partir de 1878.

Peut-être pouvez vous demander aux AD une photocopie de cette fiche ?

Cordialement
Agnès
lylybeth
female
Beiträge: 7540
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je note que lors de son mariage en 1882, Thomas Henri FAVRE est cafetier 80 Quai Pierre Scize à Lyon 5ème...
On peut donc penser à une certaine stabilité... si c'est lui le patron...

Mais malheureusement les recensements ne sont pas en ligne.
Idem pour les TD... j'avais pensé, vu l'âge d'Annette, que le couple pouvait avoir eu un ou deux enfants...

Ce n'est pas désespéré mais pas évident avec ce qu'on peut trouver en ligne.

Cordialement
zarya
zarya
Beiträge: 90
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir.

Agnès : la demande aux archives de la fiche militaire ad hoc est une opportunité à laquelle je n'avais pas pensé :oops: ! Cependant, je me demande où j'avais vu une fiche matricule quasi vierge sur laquelle était marqué "exempté"... Une erreur de ma part sans doute.

Lylybeth : les recensements sont en ligne dans les archives du département du Rhône (pas celles de la municipalité de Lyon).
Au 80, quai Pierre Scize : le recensement de 1881 cite son frère Antoine, celui de 1886 ne mentionne pas le nom de FAVRE.
Thomas Henri était-il propriétaire du café ? Douteux. Il faut que je revoie le recensement pour vérifier si, au 80, vivait un cafetier.

D'autre part, je (re)vérifierai les recensements de 1881 et 1886 pour la rue Sainte Catherine où la mère vivait au n°7 à l'époque de son décès (le 01-07-1882). Elle est morte dans un hôpital du 1er arrondissement. Deux de ses fils déclarent le décès, Thomas Henri et Alexandre qui sont dits habiter également au n°7.
Lors de son mariage, six semaines après, Thomas Henri déclare habiter au 80 Quai Pierre Scize... ????

Des enfants ? Pour l'instant je n'ai "fait" que le Ve arrondissement de Lyon entre 1882 et 1900 sans trouver de FAVRE qui correspondraient.

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec Lyon : je ne connais pas la ville et ai du mal à me repérer dans les rues et les arrondissements (je consulte un site qui traite des rues de Lyon qui est très utile). Ensuite il y a les archives municipales et les départementales... Je n'utilise sans doute pas toute les ressources ;) !

Merci encore de vos suggestions.
Bonne soirée
Antworten

Zurück zu „Tous départements“