Gesperrt

quel test adn choisir?

Forum sur la généalogie génétique
cai000040
cai000040
Beiträge: 2118
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Regardez ce qui a été dit sur MyHeritage, c'est avant tout un test autosomal.
eddiel
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von eddiel »

Non je parle de mettre mes données brutes sur living dna pour pouvoir voir les deux lignées
geneve12
female
Beiträge: 15

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von geneve12 »

Eupedia met LivingDNA en premier car cette compagnie est surtout très précise pour les anglophones ( pour les résultats autosomaux) par contre les haplogroupes qu'ils peuvent fournir sont beaucoup plus précis que 23andme.

Après Eupedia note mal FTDNA mais Eupedia se base sur des projets de FTDNA pour les articles qu'ils produisent sur les haplogroupes de gens célèbres etc...

Par contre mieux noter Myheritage que AncestryDNA pour les résultats autosomaux... Mouais depuis que je suis dans l'ADN j'ai surtout vu des gens ayant eu des résultats autosomaux farfelus avec Myheritage plutôt qu'avec AncestryDNA fournir par exemple 5% Nigérien à un Finlandais alors que sur 23andme et AncestryDNA il est tout simplement à 100% Finnois ça montre qu'il y a du boulot à faire.
Zuletzt geändert von geneve12 am 14 Juli 2019, 18:21, insgesamt 1-mal geändert.
cai000040
cai000040
Beiträge: 2118
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il faut comprendre que si vous n'avez que des données autosomales, vous n'en n'avez pas sur les données sexuées (ADN Y et Mt).
Et donc aucun transfert ne vous les fera apparaitre.
De plus, un intervenant a déjà signalé que LivingDNA ne traite que les données autosomales des imports
Alors que MyHeritage teste quelques SNP de l'ADN Y.
Familiarisez vous avec le domaine avant d'aller plus loin.
Cordialement
geneve12
female
Beiträge: 15

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von geneve12 »

Il faut comprendre que si vous n'avez que des données autosomales, vous n'en n'avez pas sur les données sexuées (ADN Y et Mt).
Je le savais déjà c'est pour cela que je compare LivingDNA avec 23andme et pas avec Myheritage.
cai000040
cai000040
Beiträge: 2118
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
geneve12 hat geschrieben: 14 Juli 2019, 18:17 ... très précise ... pour les résultats autosomaux ...
Bonjour,
Eupedia rappelle que "Tous les tests ont un nombre similaire de SNPs autosomique."
On ne redira jamais assez que tout est une question d'interprétation et que les résultats bruts sont du même ordre pour les différentes sociétés.
Il vous appartient de choisir les calculateurs en fonction de vos centres d'intérêts après avoir consulté le site de leurs auteurs.
Et de vous lancer dans l'ADN Y et Mt en connaissance de cause.
Cordialement
cai000040
cai000040
Beiträge: 2118
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
geneve12 hat geschrieben: 14 Juli 2019, 18:28
Il faut comprendre que si vous n'avez que des données autosomales, vous n'en n'avez pas sur les données sexuées (ADN Y et Mt).
Je le savais déjà c'est pour cela que je compare LivingDNA avec 23andme et pas avec Myheritage.
Ma réponse concernait eddiel, il y a eu croisement de messages.
lnbertin22
female
Beiträge: 381
Bonjour ! Voici mes résultats ethnogene et cela correspond à ce que je pensais. Parcontre grosse surprise sur l origine marocaine...
Sur my heritage j était dc 55% anglaise 32% ibere, 8% européenne de l est et 4%italienne...
Dateianhänge
Screenshot_20190717-145526.png
Screenshot_20190717-145455.png
Screenshot_20190717-145513.png
Screenshot_20190717-145442.png
eddiel
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von eddiel »

Bonjour oui bizarre même carte que vous avec du Maroc même région alors d habitude j ai du Caucase Pakistan Iran juif ashkénaze et là tout ça disparu pour du Maroc
lnbertin22
female
Beiträge: 381
Moi tout est logique sauf ce pourcentage marocain. Et vs quels sont vos pourcentages pour les autres régions ?
lnbertin22
female
Beiträge: 381
C est rigolo on a des oracles similaires sur gedmatch également. Nous sommes peut être cousins 😊
eddiel
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von eddiel »

Je vous dirai suis pas chez moi
eddiel
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von eddiel »

Je trouve que ma carte ressemble à la votre, a la base je suis d origine Périgord, Bretagne basque espagnol
eddiel
male
Beiträge: 27
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: quel test adn choisir?

Beitrag von eddiel »

Comment vous faites pour voir mes oracles sur gedmatch suis assez novice
lnbertin22
female
Beiträge: 381
Vous les avez communiqué dans la conversation avant 😊.
Me concernant je suus bretonne mais avec bcp d inconnus..
Gesperrt

Zurück zu „ADN (généalogie génétique)“