Antworten

23 DME ET ORIGINES COPTES EGYPTIENNES.

Forum sur la généalogie génétique
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Dans le résultat de 23andme il y a écrit une catégorie coptic egyptians? Que signifie t'elle? Car ils m'ont trouvés 0.4% d'origines coptes égyptienne.

Je ne comprend pas pourquoi les coptes seraient venus envahir la France. D'autant plus que je suis la seule a avoir ce type d'origine dans les correspondants génétiques.

Si les arabes, les Nords Africains avaient la réputation d'être des envahisseurs, il n'en va pas de même pour les coptes. N'est ce pas l'œuvre d'une erreur d'interprétation?
poufizac
male
Beiträge: 246
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
sylvaine20 hat geschrieben: 02 Mai 2021, 22:36 Bonjour,

Dans le résultat de 23andme il y a écrit une catégorie coptic egyptians? Que signifie t'elle? Car ils m'ont trouvés 0.4% d'origines coptes égyptienne.

Je ne comprend pas pourquoi les coptes seraient venus envahir la France. D'autant plus que je suis la seule a avoir ce type d'origine dans les correspondants génétiques.

Si les arabes, les Nords Africains avaient la réputation d'être des envahisseurs, il n'en va pas de même pour les coptes. N'est ce pas l'œuvre d'une erreur d'interprétation?
Allô ? ici David Vincent ...
novice
female
Beiträge: 2023
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
De plus en plus délirant :roll:
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Beiträge: 5931
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
sylvaine20 hat geschrieben: 02 Mai 2021, 22:36 Bonjour,

Dans le résultat de 23andme il y a écrit une catégorie coptic egyptians? Que signifie t'elle? Car ils m'ont trouvés 0.4% d'origines coptes égyptienne.

Je ne comprend pas pourquoi les coptes seraient venus envahir la France. D'autant plus que je suis la seule a avoir ce type d'origine dans les correspondants génétiques.

Si les arabes, les Nords Africains avaient la réputation d'être des envahisseurs, il n'en va pas de même pour les coptes. N'est ce pas l'œuvre d'une erreur d'interprétation?
Bonsoir

Rassurez-vous, les coptes n'ont pas envahit la France...

Faites un peu attention avec votre manie des envahisseurs, et de la réputation supposée de certains, ce ne serait pas la première fois que vos propos pourraient être considérés comme disons ambigus.

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5118
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

0.4% est bien en dessous du seuil auquel on peut y prêter attention.

J'ai 0.9% de Mélanésien et je ne saute pas à la conclusion que c'est dû à l'invasion de la Belgique par le Vanuatu. L'explication la plus probable est que nous sommes tous humains et partageons 99.9% d'ADN. Les calculs d'ethnicité sont basés sur une portion des petites variations dans les 0.1% restant. Alors il y a a des erreurs.

Eric
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ils me trouvent aussi 0.2% de NORD Africain alors que dans my Heritage je n'ai que des origines Européennes. Le painting chromosome me montre a quel endroit il y a des origines soit disant coptes.

J'ai transféré les données brutes sur my Heritage et j'ai constaté que l'ADN n'était pas le même que celui du fichier de My heritage, car je ne partage plus que 49% d'ADN avec ma mère contre 49.8% sur le fichier initial.
jerome4
male
Beiträge: 9767
sylvaine20 hat geschrieben: 02 Mai 2021, 22:36 Bonjour,

Dans le résultat de 23andme il y a écrit une catégorie coptic egyptians? Que signifie t'elle? Car ils m'ont trouvés 0.4% d'origines coptes égyptienne.

Je ne comprend pas pourquoi les coptes seraient venus envahir la France. D'autant plus que je suis la seule a avoir ce type d'origine dans les correspondants génétiques.

Si les arabes, les Nords Africains avaient la réputation d'être des envahisseurs, il n'en va pas de même pour les coptes. N'est ce pas l'œuvre d'une erreur d'interprétation?
Pour info, dans DNA painting (accès dans ancestry composition), vous avez la possibilité de changer la "confidence level", c'est à dire le niveau de confiance.
Par défaut, les résultats sont affichés à 50% de confiance.

Pour savoir si votre segment copte est sûr à 90% ou qu'à 50%, changez le niveau et voyez à quel pourcentage de confiance votre segment disparait.
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai augmenté le niveau de confiance jusqu'au maximum c'est à dire 90%,et le segment est toujours là.

Il est donc sur. Mais malgré tout une erreur d'interprétation est elle possible?
jerome4
male
Beiträge: 9767
sylvaine20 hat geschrieben: 03 Mai 2021, 09:43 J'ai augmenté le niveau de confiance jusqu'au maximum c'est à dire 90%,et le segment est toujours là.

Il est donc sur. Mais malgré tout une erreur d'interprétation est elle possible?
Oui, bien sûr.
Vous me confirmez que votre mère a bien été analysée sur 23andMe, et donc que vos résultats sont des résultats réellement phasés?
Votre mère n'a pas ce segment?

Il faudrait voir si une autre analyse peut faire ressortir quelque chose de similaire.

Il faudrait faire une analyse détaillée sur gedmatch sur ce segment.

Par exemple, peut-être faire un chromosome painting avec le calculateur Eurogenes K36?
Et voir ce que cela donne sur votre segment.

A noter que l'analyse ne peut pas être parfaite car c'est le mélange de vos deux brins de chromosomes que vous aurez.
Or, cela ne concerne qu'un seul de vos deux brins de chromosomes, mais on ne peut pas faire mieux
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ma mère a été analysée par My heritage. J'ai transféré mes résultats sur my héritage et comparé le résultat.

Sur une partie du segment, la partie en question ne s'allume pas. Mais sur l'autre partie elle s'allume.
Sur K36 et les fichiers de Myheritage et de family Three il apparait des origines du proche orient. Mais sans aucune précision.

Le chromosome painting de 23andme montre que l'un des chromosome en question le n°11, le
premier supposé être le chromosome maternel est classé dans French and German et un petit morceau au milieu est d'origine copte.

le n°11, le deuxième est d'origine espagnole à 100%.Il provient probablement du côté paternel en raison de nombreux ancêtres dans la partie SUD de la France.

Il est donc probable que le premier chromosome soit celui de ma mère et le deuxième celui de mon père.
ffoucart
male
Beiträge: 1915
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Jérôme, faut faire gaffe à pas trop entretenir les délires de notre amie. :lol:
Sinon:
Non, à 0,4% cela n’a rien de sûr. On est très en-dessous du seuil d’erreur, même en « conservative». En plus, votre fichier n’est pas phasé. Si votre mère est testée sur 23andme, vos résultats changeront.
Autrechose: 23andme et MyHeritage ne restent pas exactement les mêmes sites, donc logique que vous n’arriviez pas au même % partagé.
jerome4
male
Beiträge: 9767
ffoucart hat geschrieben: 03 Mai 2021, 16:03 Jérôme, faut faire gaffe à pas trop entretenir les délires de notre amie. :lol:
Je sais bien, mais c'est normal ici de vouloir approfondir ce cas précis car il est en "conservative"

Dommage, il n'y a pas de phasage, donc effectivement, cela perd de la fiabilité.
ffoucart
male
Beiträge: 1915
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Ouais, enfin 0,4%, même en conservative, il y a 99% de chances que cela ne corresponde à rien. Phasé ou non.
Antworten

Zurück zu „ADN (généalogie génétique)“