Antworten

Correspondance avec cM élevé - Test MyHeritage puis GEDmatch

Forum sur la généalogie génétique
pefpimouss
male
Beiträge: 1
Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'ai effectué un test ADN avec MyHeritage. A l'origine, ce n'était rien de plus qu'un test effectué par curiosité, même si depuis quelques années, j'ai entrepris un long travail afin de construire mon arbre généalogique.

Sous MyHeritage, rien de spécial. Beaucoup de correspondances, très éloignées, mais une surprise dans mes origines. Moi qui pensait être un produit fortement italien (avec des parents et grands-parents originaires d'Italie ou de Corse), j'ai 59,1% d'Italien, 26,5% d'Ibère, 6,9% ouest et nord européen, 6,2% Juif ashkénaze et 1,3% peuples des Balkans. Pas plus perturbé que ça par les résultats cependant.

La surprise est arrivée par la suite, après envoi de mon ADN brut sous GEDmatch. Une une correspondance qui me semble assez forte est sortie :

Total cM : 365.4
Largest : 54.8
Gen : 2.65

Mon père, décédé en 2005, aurait eu un enfant a ses 18 ans. Il en avait parlé avec ma mère. Une amourette d'été, une femme qui désirait avoir un enfant, lui non... Mais avec ma mère, nous n'en savons pas plus.

Je m'interroge de savoir si ce résultat pourrait être le fruit de la descendance de ce demi-frère potentiel.
Est-ce qu'un tel résultat serait compatible avec cette déduction ?

J'aimerais, avant de prendre contact avec cette personne, m'assurer que cela semble cohérent.

Je vous remercie pour votre aide,

Pierre
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Regardez ce tableau : https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4
Les plus probables : 1 cousin issu de germain, un demi-cousin germain ou un demi petit-neveu.
A vous de voir si cela peut correspondre.

Cordialement,
Pascal Forhan
Antworten

Zurück zu „ADN (généalogie génétique)“