Antworten

DIFFERENCE FLAGRANTE DE RESULTATS ENTRE 23 ANDME,Myheritage et family THREE.

Forum sur la généalogie génétique
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Capture d’écran (29).png
Capture d’écran (108).png
Capture d’écran (108).png
Capture d’écran (108).png
Capture d’écran (33).png
Bonjour,

Je ne comprend pas la différence flagrante de résultat entre 23 andme, Myheritage et Family TREE.

Seul 23 ANDME me classe majoritairement dans Europe du NORD ET DE L'OUEST et dans la catégorie FRENCH AND GERMAN.

Les autres logiciels me classent tout dans les pays voisins et même éloignés de la France comme la Grèce et les Balkans.
Capture d’écran (108).png
Capture d’écran (121).png
Capture d’écran (108).png
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Après transfert du fichier de 23 andme sur FAMILY THREE.je me suis rendu compte que FAMILY THREE détectait des traces d'origine juive MIZARI et Georgiennes, alors que 23 andme me detecte des traces d'origines Nord Africaines et COPTES D'Egypte.

Je me demande si cela relevé de bruits ou de la réalité? Si les deux calculateurs me révèle des origines improbables c'est qu'il doit quand même y avoir quelque chose de bizarre.
mvilly
mvilly
Beiträge: 103
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Moi aussi une différence si je suis sur Myhéritage 40% breton, irlandais écossais, gallois . 29% Ouest et Nord Européen. 18,8% Italien et 8,8% Ibère . sur 23andMe 79% Français Allemand. ( Grand Est, Normandie Auvergne Rhone Alpes ) puis Rhéthanie en Allemagne) 20,7% Britannique Irlandais, il est dit qu'il n'ont pas détecté suffisamment de preuve d' ascendance récente pour l'Autriche, la Belgique , Luxembourg ,pays bas et suisse. et pas du tout Italie. Je suis loin d'être une blonde au yeux bleu et on m'a souvent demandé si j'avais des origine Italienne , ayant une arrière arrière grand mère de père et mère inconnu ,mais que l'on surnommait la noirôte par son teint foncé .Je pense que le test Myhéritage se rapprocherai plus de la réalité en se qui me concerne, mais c'est tout de même étrange qu'il n'ont pas trouvé la même chose, j'avais fait les deux test à quelque jour d'intervalle.
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Le Rhône Alpes est génétiquement proche de l'Italie comme je peux le constater dans mes résultats. Une partie de mes origines dites italiennes sur Myheritage sont en fait des origines du Rhône Alpes.

Mais le problème est que la Grèce et l'Italie du SUD ainsi que les Balkans ne viennent rien faire avec mes origines.

L'espagne c'est potentiellement possible mais pas la Grèce ni les Balkans.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14787
mvilly hat geschrieben: 15 Juli 2021, 08:02 Bonjour Moi aussi une différence si je suis sur Myhéritage 40% breton, irlandais écossais, gallois . 29% Ouest et Nord Européen. 18,8% Italien et 8,8% Ibère . sur 23andMe 79% Français Allemand. ( Grand Est, Normandie Auvergne Rhone Alpes ) puis Rhéthanie en Allemagne) 20,7% Britannique Irlandais, il est dit qu'il n'ont pas détecté suffisamment de preuve d' ascendance récente pour l'Autriche, la Belgique , Luxembourg ,pays bas et suisse. et pas du tout Italie. Je suis loin d'être une blonde au yeux bleu et on m'a souvent demandé si j'avais des origine Italienne , ayant une arrière arrière grand mère de père et mère inconnu ,mais que l'on surnommait la noirôte par son teint foncé .Je pense que le test Myhéritage se rapprocherai plus de la réalité en se qui me concerne, mais c'est tout de même étrange qu'il n'ont pas trouvé la même chose, j'avais fait les deux test à quelque jour d'intervalle.
Quand vous comprendrez que vous payez des tests ADN récréatifs............avec, chacun, des évaluations différentes :roll:

https://www.inserm.fr/actualites-et-evenements/actualites/tests-genetiques-recreatifs-juste-jeu

https://linc.cnil.fr/fr/des-tests-genetiques-dits-recreatifs-mais-pas-inoffensifs
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
mvilly hat geschrieben: 15 Juli 2021, 08:02 Bonjour Moi aussi une différence si je suis sur Myhéritage 40% breton, irlandais écossais, gallois . 29% Ouest et Nord Européen. 18,8% Italien et 8,8% Ibère . sur 23andMe 79% Français Allemand. ( Grand Est, Normandie Auvergne Rhone Alpes ) puis Rhéthanie en Allemagne) 20,7% Britannique Irlandais, il est dit qu'il n'ont pas détecté suffisamment de preuve d' ascendance récente pour l'Autriche, la Belgique , Luxembourg ,pays bas et suisse. et pas du tout Italie. Je suis loin d'être une blonde au yeux bleu et on m'a souvent demandé si j'avais des origine Italienne , ayant une arrière arrière grand mère de père et mère inconnu ,mais que l'on surnommait la noirôte par son teint foncé .Je pense que le test Myhéritage se rapprocherai plus de la réalité en se qui me concerne, mais c'est tout de même étrange qu'il n'ont pas trouvé la même chose, j'avais fait les deux test à quelque jour d'intervalle.
Les laboratoires n'ont pas les mêmes populations de références, pas les mêmes paires de base testées, pas les mêmes pools génétiques servant à établir des zones géographiques.
En quoi cela vous étonne qu'il y ait des différences ?
L'origine ethnique des personnes est une fumisterie marketing, ce n'est pas une nouveauté.
Les mutations génétiques qui servent à classifier les personnes par origines ethniques ne sont que des prédominances dans des populations récentes supposées être représentatives d'une zone géographique..

Cordialement,
Pascal Forhan
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Ce qui m'étonne le plus c'est que des origines d'Europe du SUD Balkans ou Grèce ou Italie se transforment en origines juive Askhenase et non pas sefarade sur DNA LAND par rapport à My Heritage.

Cela fait passer mes origines d'Europe du SUD de 56% à 35%.

Si ce sont les origines ibériques qui se transforment en origines Askenases se serait le comble.
ffoucart
male
Beiträge: 1905
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
forhanp hat geschrieben: 15 Juli 2021, 11:51 Les laboratoires n'ont pas les mêmes populations de références, pas les mêmes paires de base testées, pas les mêmes pools génétiques servant à établir des zones géographiques.
En quoi cela vous étonne qu'il y ait des différences ?
L'origine ethnique des personnes est une fumisterie marketing, ce n'est pas une nouveauté.
Globalement d'accord, mais sous réserve de pondérer avec la recherche scientifique sur l'histoire des populations, et des populations anciennes, qui montrent quand même, et de manière finalement assez surprenante, qu'il existe bien des groupes génétiques différents. Certains ayant d'ailleurs pu coexister côte à côte de manière durable (plusieurs milliers d'années parfois)
forhanp hat geschrieben: 15 Juli 2021, 11:51 Les mutations génétiques qui servent à classifier les personnes par origines ethniques ne sont que des prédominances dans des populations récentes supposées être représentatives d'une zone géographique..
Oui, mais pas toujours. Sauf à considérer "récente" sur des dizaines de milliers d'années (ce qui n'est pas faux dans le cadre de l'arbre du vivant). Les populations modernes sont le résultat de brassage entre populations qui ont divergées pour certaines depuis la sortie de l'Afrique, avec des apports de populations plus anciennes (on connaît Denisova et Néandertal, mais il y a eu d'autres), et dont certaines étaient bien engagées dans la spéciation (notamment les populations archaïques, même si nous sommes la preuve qu'elles restaient interfécondes).

Ce brassage "lisse" les différences, mais cela n'empêche pas qu'un Européen et un Asiatique du Sud, même partageant des origines relativement récentes (expansion des Indo-Européens), auront quand même pas mal de divergences si on prend les grands nombres.

Donc, oui, les labos font de la publicité mensongère, mais il n'est pas impossible de distinguer des groupes génétiques (mais pas déconnectés les uns des autres). En gros, il existerait une dizaine de "vrais" groupes génétiques dans le monde. Mais la plupart des chercheurs évitent d'en parler ouvertement de crainte de justifier le racisme.

Bien cordialement,
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
ffoucart hat geschrieben: 15 Juli 2021, 15:58 Donc, oui, les labos font de la publicité mensongère, mais il n'est pas impossible de distinguer des groupes génétiques (mais pas déconnectés les uns des autres). En gros, il existerait une dizaine de "vrais" groupes génétiques dans le monde. Mais la plupart des chercheurs évitent d'en parler ouvertement de crainte de justifier le racisme.
Je vous rejoins parfaitement sur la différenciation de groupes génétiques.
Mais là on essaye de nous vendre, non pas des différences à 5 000 ans près, mais des origines génétiques calquées sur les pays actuels avec comme références les génomes de populations vivantes supposées ancrées dans leur aire géographique.
Et c'est là que l'escroquerie existe.

Vous l'avez expliqué vous-même, en tant que pionnier des tests ADN, votre génome a servi de référence pendant un temps pour une classification de "Français" pour un des labos.
Si vous êtes sur ce forum, même si vous avez probablement la préséance de l'âge sur moi, j'ai du mal à vous qualifier de "génome ancien".
De ce fait, c'est bien sur des génomes récents, voir uniquement des génomes de personnes vivantes, que se basent les approximations géographiques de ces labos.
Je maintiens donc que les vendeurs de tests, vendent du rêve.
Cela donne une idée globale au niveau continental, mais aller chercher une explication d'une différence d'une dizaine de pourcent non compatible avec l'arbre généalogique construit sur les actes, c'est juste une chimère basée sur le sable du désert et battue par les vents de tempêtes tropicales.

Cordialement,
Pascal Forhan
ffoucart
male
Beiträge: 1905
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
forhanp hat geschrieben: 15 Juli 2021, 16:41
De ce fait, c'est bien sur des génomes récents, voir uniquement des génomes de personnes vivantes, que se basent les approximations géographiques de ces labos.
Je maintiens donc que les vendeurs de tests, vendent du rêve.
Cela donne une idée globale au niveau continental, mais aller chercher une explication d'une différence d'une dizaine de pourcent non compatible avec l'arbre généalogique construit sur les actes, c'est juste une chimère basée sur le sable du désert et battue par les vents de tempêtes tropicales.
Là, nous sommes bien d'accord. Et des milliers de gogos se font avoir. :roll:
Unregistrierter Benutzer (zazoultf49)
avatar
forhanp hat geschrieben: 15 Juli 2021, 16:41 Bonjour,
ffoucart hat geschrieben: 15 Juli 2021, 15:58 Donc, oui, les labos font de la publicité mensongère, mais il n'est pas impossible de distinguer des groupes génétiques (mais pas déconnectés les uns des autres). En gros, il existerait une dizaine de "vrais" groupes génétiques dans le monde. Mais la plupart des chercheurs évitent d'en parler ouvertement de crainte de justifier le racisme.

Cela donne une idée globale au niveau continental, mais aller chercher une explication d'une différence d'une dizaine de pourcent non compatible avec l'arbre généalogique construit sur les actes, c'est juste une chimère basée sur le sable du désert et battue par les vents de tempêtes tropicales.

Cordialement,
L'enfant adopté qui ne le sait pas à un arbre complètement caduque, donc quelque fois un test genetique peut lui apporter une aide à la connaissance de ce qu'il est réellement

En même vu les conneries de ces tests adn, ils se basent tous sur les arbres en ligne des gens plus que sur l'adn propre à se demander d'ailleurs s'ils font réellement le test...

La chronologie de 23andMe c'est à mourir de rire !!! çà correspond même pas aux ancêtres annoncés
ericdubois
male
Volunteer moderator
Beiträge: 5083
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
zazoultf49 hat geschrieben: 19 Juli 2021, 17:45 L'enfant adopté qui ne le sait pas à un arbre complètement caduque, donc quelque fois un test genetique peut lui apporter une aide à la connaissance de ce qu'il est réellement
Pour faire partie d'une population de référence, il faut avoir 4 grand-parents nés dans la même région. Les cas où la généalogie déclarée new correspond pas à la généalogie biologique peuvent fausser cette information, mais selon la taille de l'échantillon, un cas unique sera ignoré. Le risque qu'un individu avec un "faux" pédigrée modifie les populations de référence est minime.

Pour l'enfant adopté, les origines ethniques ne seront indicatives que si elles diffèrent énormément de sa famille adoptive. Il apprendra plus sur ses véritables origines via les correspondances que via les origines ethniques.

Eric
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Sur 23 andme des correspondants genetiques sont 100% juif ASKHENASES alors que moi j'ai 0% et que les segments partagés sont French and German chez moi.

Alors pourquoi cette différence d'interprétation sur le painting chromosome.
sylvaine20
female
Beiträge: 114
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Après un transfert de données brutes sur DNA LAND de mon fichier ainsi que du fichier ADN de ma mère il se trouve que j'ai 16% d'origines juive Askhenase ne provenant pas du côté de ma mère du NORD et NORD EST de la France mais du côté paternel originaire de la côte d'OR, de la Saone et Loire,de la Franche compté et du Rhône Alpes. En effet le fichier de ma mère n'a que 2.1% d'Askhenase.

Je ne comprend pas comment des ancêtres non originaires d'Europe de l'EST, et non Alsaciens et enregistrés dans les registres paroissiaux pourraient être d'origine juive Askhenase.

Donc ADN ASKHENASE = ADN GERMANIQUE?
Antworten

Zurück zu „ADN (généalogie génétique)“