Antworten

Aide pour interprétation tests My Heritage entre frères / soeur

Forum sur la généalogie génétique
Unregistrierter Benutzer (edespa)
avatar
Merci jerome4 et ffoucart !

Donc, si on oublie ce chromosome X, il n'y a qu'avec ma soeur (rien avec mes deux autres frères) que l'on trouve deux petits segments identiques sur chromosomes 2 et 4 Que cela pourrait-il signifier ? Tous les autres segments sont semi identiques.
Peut-on confirmer, avec les données My Heritage + Geneanet, que nous sommes bien demi-frères / soeur ? (sauf frère 1 et 3 qui sont frères germains avec plus de 36% d'adn commun sur MH et 47,5% sur Geneanet !)

Comment identifier les relations qui seraient de notre lignée paternelle ?

Quant au haplogroupe, et comme je suis néophyte, je vais regarder sur Geneanet comment faire et regarder si j'arrive à déchiffrer tout ça.

Afin d'éviter de vous importuner davantage via les messages, y-a-t-il possibilité de s'entretenir quelques minutes avec l'un ou l'une d'entre vous par téléphone ?

En tout cas, MERCI BEAUCOUP
ffoucart
male
Beiträge: 1903
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Navré, mais je suis un peu occupé ces jours-ci.

A priori, le lien entre vous est bien établi. Pas de vraie diffulté là-dessus.

Des segments strictement identiques indiquent une parenté des deux côté. S'il sont nombreux, forcément, soit c'est le même père, soit les pères sont parents proches.

Ici, ils sont peu nombreux, donc probablement les parents sont des parents relativement éloignés.

Vous n'indiquez rien sur les familles de ces personnes, ni sur les origines ou cultures. Mais il est courant dans certains endroits de la France, que tous les villageois soient plus ou moins apparentés de manière assez proche sans pour autant toujours le savoir. C'est aussi le cas dans certains milieux, ou certaines religions (Ashkénazes, et les mariages consanguins étant la règle en pays musulman (plusieurs études montrent qu'encore aujourd'hui, entre 50% et 70% des mariages se font entre cousins germains), cela favorise le maintien de segments identiques).

Pour les haplogroupes, c'est assez complexe. Mais d'ores et déjà, jetez un coup d'oeil sur ce que dit Geneanet. Eventuellement postez les résultats pour que l'on vous aide. Normalement, tous les haplogroupes mitochondriaux devraient être identiques. Pas les haplogroupes Y (masculins, donc transmis uniquement par les pères à leurs fils).

Bien cordialement,
Unregistrierter Benutzer (edespa)
avatar
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais regarder sur Geneanet et me permettrai de revenir vers vous si besoin ou pour tout complément d’information.

Bien cordialement
Antworten

Zurück zu „ADN (généalogie génétique)“