Antworten

Aide pour interprétation tests My Heritage entre frères / soeur

Forum sur la généalogie génétique
Unregistrierter Benutzer (edespa)
avatar
Bonsoir,

J'ai fait un test My Heritage avec 5 de mes "frères et soeur" avec quelques surprises à la clef mais je ne voudrais pas faire d'erreur d'interprétation des résultats et aurais besoin de votre aide car je n'y connais rien.

frère 1 : 25,8% (1 830,2‎ cM) relation estimée FRERE ou demi-frère
frère 2 : 24,6% (1 746,4‎ cM) relation estimée demi-frère, oncle ou neveu
frère 3 : 23,9% (1 691,9‎ cM) relation estimée demi-frère, oncle
soeur : 23,3% (1 648,5‎ cM) relation estimée demi-soeur, tante
Autre relation proche : 6,8% (484,6‎ cM) Grand-tante, Cousine germaine éloignée au 1er degré - Cousine germaine éloignée au 2ème degré

frère 1 et 3 sont "frère" avec 36,4% (2 581,4‎ cM)

-Est-il possible "d'affirmer" que ce sont tous mes demi-frères / soeur ?

-Comment savoir si mon autre relation proche (6,8% - 484,6‎ cM) vient du côté de mon père ou ma mère ? Seule ma "soeur" partage 0,4% (28,7‎ cM) avec cette même personne et un seul segment triangulé. Mes autres "frères" n'ont aucun adn partagé avec celle-ci.

-Concernant ma "soeur", j'aurais besoin de votre aide également car ses correspondances avec nous quatre ne sont pas flagrantes comme pour mes deux "frères" (1 et 3) où là il n'y a pas de doute à priori.
frère 1 : 29,5% (2 089,9‎ cM) relation estimée demi-frère, oncle ou neveu
frère 2 : 28,1% (1 993,4‎ cM) relation estimée demi-frère ou neveu
frère 3 : 27,5% (1 952,6‎ cM) relation estimée FRERE ou demi-frère
Moi : indiqué plus haut 23,3% (1 648,5‎ cM) demi-frère ou neveu

Pourrait-elle être également demi-soeur de nous tous avec ces pourcentages adn partagés qui sont plus élevés que les miens ? Pourquoi est-il indiqué une relation estimée FRERE ou demi-frère avec frère 3 qui est l'un de ceux avec lequel elle partage le moins d'adn et de CM ?

Comment faire pour remonter ma lignée paternel jusqu'à mon père ?