Antworten

Jean CILFALE (ou CIPHALE) lancier au 12eme régiment du prince de Galles né fin du 18eme siècle


rufo171
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je suis à la recherche de renseignements concernant Jean CILFALE (ou CIPHALE), anglais, dragon lancier au 12eme régiment du prince de Galles. Il était en station à Hesdin L'abbé (62 - France)) avec son régiment et a eu un enfant (marie Henriette Felicité CILFALE née le 18/10/1817 à Hesdin L'abbé(62)) avec Marie Margueritte Félicité HUCHIN; Il serait reparti en angleterre peu de temps après la naissance de sa fille qu'il est allé reconnaître.


merci
rufo171
male
Beiträge: 11
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je ne trouve rien du tout concernant cette personne....
gaillac
female
Beiträge: 404
Moi non plus. Je pense que le patronyme dû être sérieusement déformé.
mlg3neuffr
female
Beiträge: 1
Bjr. Jean Cilfale fait également parti de mes ancêtres. Après plusieurs recherches auprès d'organismes anglais( archives militaires entre autres), j en suis venue à cette conclusion : le nom du père déclaré sur l'acte de naissance a été francisé ainsi que celui de son témoin. Ne sachant pas écrire, ils ne pouvaient ni l'un ni l'autre, apporter des corrections. Le second témoin, l'instituteur, après vérification d'autres actes concernant des personnes de langues anglaises, s'avérait toujours présent. Sans doute pour traduire ce qu'il entendait. J'ai soumis le nom Cilfale sur un autre site de généalogie, américain celui là, et les patronymes approchant "Cilfoyle ou Gilfoyle" m'ont été proposé et du coup Jean devient John ou James. Dans l'armée anglaise, il y avait beaucoup d'Irlandais, et ces deux noms semblent provenir de ce beau pays et plus précisément du sud. Les archives militaires de l'époque ont brulé lors du bombardement de Londres pendant la seconde guerre mondiale, ainsi il est quasiment impossible de vérifier cette hypothèse. salutations d'Ardèche, Marcy
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“