Antworten

Décès de Félix Daviddi Londres


aertzer
female
Beiträge: 1926
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de Felix Daviddi né en septembre 1915 à Londres Saint Giles.

Il était le fils de Jeanne Rouquet, épouse Daviddi.

Il est décédé avant le 14 juin 1916, probablement à Londres où habitaient ses parents (quartier Saint Gilles, Westminster ?).

J'ai fait une recherche sur GRO où j'ai trouvé sa naissance mais impossible de trouver son décès.

Cordialement
zoe4
female
Beiträge: 273
etes-vous sur qu'il est mort et n'a pas été abandonné, puis adopté ?
aertzer
female
Beiträge: 1926
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Zoé,

Merci de votre intérêt pour le sujet.

Nous ne sommes sûrs de rien et la vie de cette grande-tante comporte bien des mystères.

Mais mon beau-père a été prénommé Félix en souvenir de ce cousin décédé bien jeune. Mon mari pense que sa grand-mère, la soeur de cette grande-tante, n'aurait pas donné, à un de ces fils, le nom de son neveu s'il avait été abandonné. Les deux soeurs étaient très différentes mas s'entendaient bien.

Cela dit il est effectivement curieux de ne pas trouver de trace du décès. Ce qui m' a aussi étonnée c'est que lorsque j'ai reçu le dossier de réintégration dans la nationalité française de Jeanne, il n'est pas fait mention de ce bébé décédé, ni d'ailleurs de son premier mariage. Mais comme aucune transcription dans l'état-civil français de cette grands-tante n'a été faite - ni ses deux mariages, ni la naissance de son fils - tout cela reste mystérieux.

Peut-être que certains membres de la famille savaient mais ils n'ont rien dit. Autant la grand-mère de mon mari était aimée, autant Jeanne était détestée, sauf par mon beau-père et ses enfants et par sa soeur. Mais il y avait peut-être aussi d'autres raisons à cette mise à l'écart, qui étaient simplement dues au fait qu'elle ne menait pas la vie d'une femme bourgeoise, brave mère de famille et épouse dévouée.

C'était une époque difficile lors de la naissance de l'enfant ; partir seule à 17 ans pour l'Angleterre, puis avoir un an après un enfant, en pleine guerre, et alors que le mari était sur le front italien, a dû être compliqué pour elle à gérer.

Mais nous n'avons trouvé aucune trace de ce Daviddi Félice après sa naissance. Le mystère reste entier et sauf événement exceptionnel nous ne le retrouverons probablement pas. Peut-être en allant chercher sur place à Londres.

Cordialement
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“