Antworten

BUCHMANN-MARKOWITCH


brunnerf
male
Beiträge: 121
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Hi All,

I’m looking for any information about Leon Buchmann (formerly Markowitch) born about 1852 in West Russia, Wilno (currenlty Vilnius, Lituania) and died in 1910 in London ; profession cigarette manufacturer ; married on 1st July 1890 in Hampshire (England) to Mary Alice Litchfield born in 1864 in Manchester and died in 1916 in Sussex ; naturalised British on 22nd May 1896 in London. Leon Buchmann’s parents are Leon and Margasha Markowitch supposedly from Jewish background and from West Russia, Wilno.

Kind regards,
Francis BRUNNER
Mail: brufra69 arobase gmail.com
Zuletzt geändert von bricor am 27 Mai 2021, 08:48, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: adresse mail modifiée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

on vous répond sur le forum et si besoin, par la messagerie de la page contact.

Ne mettez pas votre adresse mail sur le forum. Je l'ai modifiée.

Ecrivez en français puisque vous postez sur un forum français.

Inutile de poster 3 fois la même demande : j'en ai supprimé une et j'ai verrouillé l'autre.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
orange38
orange38
Beiträge: 601
Bonjour,
Des actes pour la communauté juive sont accessibles gratuitement sur familySearch
Archives accessibles Vilnius
Archives accessibles Vilnius

j'ai regardé rapidement, il faut au moins savoir lire le russe manuscrit et s'armer de patience.
Bon courage
orange38
------------------
Hello
Documents are available free of charge in Family search web site. You need some patience to read them
Regards
Orange38
gaillac
female
Beiträge: 404
Voici ce que j'ai pu trouvé sur la famille en Angleterre :

Recensement de 1891 : Hambrook Street, Portsea, Portsea Island, Hampshire :
Leon Buchmann, âgé de 35 ans, né Russie, Fabricant de cigarettes
Alice Buchmann, âgée de 27 ans, née Manchester, Lancashire

Recensement de 1901 : 22 Livingstone Road, Havelock, Hampshire
Léon absent
Alice, âgée de 36 ans, née Hanley, Staffordshire présente avec ses enfants :

Reginald Leon Buchmann né le 7 juin 1891 (déclaré patronyme LEON), baptisé 10 juin 1898, église St Batholomew, Southsea, Hampshire
Vjera May Leon Buchmann née le 12 mai 1898, baptisée le 10 juin 1898, même église

Adresses de Léon selon les registres électoraux :
117 High Street, Portsmouth de 1893 à 1898 et domicile 8 Outram Road, Southsea, de 1896 à 1898
Selon les impôts locaux 1896 : 117 High Street, Portsea Island, propriétaire Levy’s Exor

Impôts locaux 1901 : Alice Buchmann occupe une maison au 22 Livingstone Street, Portsea Island ; propriétaire Teesdales Trustees
Léon est enterré au cimetière de Camden, Londres, le 1er février 1910

Mary Alice Buchmann décède le 2 octobre 1916 à Eastbourne, Sussex et est enterrée avec son mari à Camden le 4 octobre 1916.

Vera May Leon Buchmann prend officiellement le nom de famille de LEON selon le London Gazette du 30 septembre 1919 page 12072 (voir https://www.thegazette.co.uk/). Elle épouse Cyril James THURGOOD le 7 octobre 1919 à Willesden, Middlesex. Elle décède en 1968 à Londres.

Reginald Leon épouse Hilda BILLSON le 10 janvier 1920 à Byfield, Northamptonshire. Il décède le 28 octobre 1962 à Kensington et est enterré le 31 à Edgware, Middlesex.

A noter que Portsea Island, Havelock et Southsea font tous partie de la ville de Portsmouth.

Cordialement
Judith
brunnerf
male
Beiträge: 121
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Judith, vos infos complètent les miennes! Cordialement FB
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“