Antworten

date et lieu de naissance de Cécilia WALTER ou WALKER en Ecosse


aveyron89
aveyron89
Beiträge: 60
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je cherche la date et le lieu de naissance de Cécilia WALTER ou WALKER qui serait née entre 1865 et 1880 en Ecosse.

Elle se serait mariée avec Pierre de MONTROND ( né le 14/09/1865 à Orange en France ) le 22/11/1902 à Canterbury

Merci d'avance
Zuletzt geändert von bricor am 03 Juni 2021, 13:31, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour

Ci-dessous ce que j'ai trouvé :

Faire part de mariage dans le journal Berwickshire News and General Advertiser du 23 septembre 1902 :
Mariage prévu en octobre entre le Baron P. de Montrond de Jonguerettes… et Cecilia WALKER, seule fille survivante de feux Archibald et Cecilia WALKER dernièrement de Buckhurst, Sydney, NSW et petite fille de feu John Cockburn WALKER de Stainrigg, Berwickshire.

Cela confirme pas mal de choses que j’avais déjà trouvées. Je résume ci-dessous mais il y plus de détails en ligne le plus souvent sur des sites payants.

Cecilia Charlotte HOOD née 1830, bap 27 avril 1830 Eccles, Berwickshire, fille de John HOOD et Jean Ann née LOW (voir Scotlands People : https://www.scotlandspeople.gov.uk/)

Elle épouse Archibald WALKER à Parramatta, Sydney, NSW, Australie le 8 avril 1857 et décède à Cannes, France, le 31 janvier 1876 (Vue 232/525 dans le registre de décès). Avis de décès dans le journal Sydney Morning Herald du 17 avril 1876.

Recensement de 1861 : la famille est à Hastings, Sussex avec un fils de 2 ans né à Tunbridge Wells, Kent et une fille de 1 an née à Londres. Archibald, 32 ans rentier, né Sydney ; Cécilia C, 30 ans, née Ecosse. Présent aussi Anne HOOD, soeur de Cecilia Charlotte, née Edinburgh, Scotland

Recensement de 1871 : A Tunbridge Wells, Kent, Cecilia C, veuve, 40 ans, rentière, née Ecosse, avec cinq enfants dont Cecilia L, 6 ans, née Sydney, NSW, Australie comme sa sœur de 3 ans – les autres enfants nés en Angleterre. Présente aussi Isabella C HOOD, sœur de Cecila Charlotte.

Recensement de 1881 : Cecilia L et certains de ses frères et sœurs habitent avec leur tante célibataire Isabella C G HOOD, rentière, née Eccles, Berwickshire, Scotland.

Recensement de 1891 : Pas trouvé Cecilia Louise.

Avis de décès d’Archibald WALKER dans le journal The Sydney Mail du 22 août 1868 : décédé le, 15 août 1868 à son domicile à Buckhurst, quatrième fils de feu William Walker. De sa tombe dans le cimetière Rookwood de Sydney : né le 24 mars 1829 (Archibald Walker (1829-1863) - Mémorial Find a Grave)

Site gratuit pour entre autres les journaux australiens : Newspapers & Gazettes Home - Trove (Newspapers & Gazettes Home - Trove (nla.gov.au)

Cordialement
Judith
gaillac
female
Beiträge: 404
PS Mention du mariage de Montrond/Walker dans le journal The Tablet du 29 novembre 1902 :
Le mariage du Baron Pierre de Montrond de Jonquerettes, près d'Avignon, et Cecilia Walker, fille de feu Archibald Walker de Buckhurst, Sydney, NSW, a eu lieu le jour de la sainte Cécile, le 22 novembre, à l'église St Thomas de Canterbury. A cause d'un deuil dans la famille du marié, seuls les parents les plus proches furent invités. Suit une liste des cadeaux de mariage.
aveyron89
aveyron89
Beiträge: 60
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Je suis admirative du dévouement des bénévoles.
Grands mercis pour ces informations qui complètement mon arbre généalogique.
Très cordialement
Myriam ( aveyron 89 )
aveyron89
aveyron89
Beiträge: 60
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Je cherche également le lieu de décès de Cécilia Louise WALKER. J'ai fait beaucoup de suppositions mais échecs.

Elle est décédée le 15 mai 1909 ( c'est ce qu'on arrive à lire sur sa pierre tombale à Recoubeau dans la Drôme )

Auriez-vous une idée ?

Très cordialement
Myriam
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour Myriam

D'après les tables de "probate", Cécilia Louise de Montrond serait décédée à Genève, Suisse (sans plus de précisions) le 13 octobre 1909. Cela ne correspond pas à la date que vous avez mais correspond mieux avec celle du 12 octobre 1909 qui paraît dans l'acte de mariage de son veuf avec Marie Andrée Victorine Guillot à Paris en 1925. Quelques éléments sur Family Search mais sans le lieu de décès :
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:W7QK-LHMM

Bien cordialement

Judith
aveyron89
aveyron89
Beiträge: 60
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Judith

Effectivement je me suis trompée de date de décès ( les pierres tombales ont plus de 100 ans et sont en mauvais état )
Je vous remercie de me l'avoir fait remarqué.
Donc décédée le 12 ou le 13 octobre 1909 à Genève en Suisse.

Très cordialement
Myriam
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“