Antworten

Passages Angleterre / France et inversement années 1930


ma20100
female
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour , Je recherche des dates de passage entre l'Angleterre et la France :
Auguste Louis Pascal HENRY né en France en 1859 , vit a Londres depuis 1893 . Il quitte Londres fin 1929 ou début 1930 avec femme ( Kate KETTLEWHITE ) et enfants ( Bessie HENRY et Francis HENRY ) vient s'établir à l'Aiguillon sur mer ( Vendée ) où il est recensé début d'année 1931 . Il repart à Londres fin d'année 1931 , ou 1932 ? ( nouveau domicile inconnu ) . J'aurais souhaité pouvoir préciser ces dates et jusque là je pensais qu'il n'y avait pas de registres des passages entre ces 2 pays . Or vous avez pu préciser à un message de leotier ( 27/05/) les différents voyages de A.F.DEBAIN . D'où un espoir ! Pouvez-vous m'aiguiller dans ma recherche = où puis-je trouver ces registres ? ( rien sur Ancestry ni sur Family search mais peut-être n'ai-je pas su chercher ? ) . Merci de votre aide . Marie
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour Marie

J'ai trouvé les passages de A F Debain sur un des sites que vous citez. Ils sont tirés d'archives détenues par The National Archives à Kew, Londres, mais malheureusement ne concernent que les années 1810 à 1869. Voici le lien vers une liste de guides publiés par TNA concernant les archives qui pourraient éventuellement vous aider, mais les années qui vous intéressent sont peut-être trop récentes :
https://www.nationalarchives.gov.uk/help-with-your-research/research-guides/?research-category=family-history&sub-category%5B%5D=immigrants-emigrants-refugees

Cordialement
Judith
ma20100
female
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, merci de votre réponse rapide , J'ai effectivement consulté le lien des archives nationales Kew London , mais je n'ai rien trouvé concernant Auguste HENRY . S'il n'existe aucun registre des passages entre la France et l'Angleterre j'avais aussi pensé que pour voyager d'un pays à l'autre , un passeport était nécessaire , soit délivré par l'Angleterre puisqu'il résidait à Londres ( et sa femme était citoyenne anglaise ) soit délivré par la France puisqu'il était citoyen français . Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? Merci de votre disponibilité , j'aimerais tellement compléter l'histoire de notre famille . Cordialement . Marie
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour

Je ne sais pas vraiment vous répondre concernant un éventuel passeport sauf pour dire que si Auguste Henry est resté français je ne crois pas qu'il ait pu avoir un passeport britannique. S'il s'est fait naturalisé ce serait différent. Il ne devenait pas britannique en épousant un Anglaise. D'après Wikipedia, donc sous réserve de vérification, au contraire une femme britannique qui épousait un étranger prenait automatiquement la nationalité de celui-ci jusqu'en 1948 :
"The British Nationality Act 1948 marked the first time that married British women gained independent nationality, regardless of the citizenship of their spouses." Donc si j'ai bien interprété cela, un passeport serait à chercher plutôt dans les archives françaises.

Désolée de ne pas être plus positive.

Cordialement
Judith
ma20100
female
Beiträge: 34
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci Gaillac . En réalité je voulais dire un passeport français pour Auguste HENRY, car il est resté citoyen français et n'a jamais demandé à être naturalisé britannique . Mais peut être devrais-je poser la question sur un autre thème à savoir : un citoyen français qui se déplace dans un pays étranger , dans les années 1930 , a-t-il besoin d'un passeport ? et où trouver les registres de ces demandes de passeport ? . Cordialement .
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“