Antworten

Eliza SOEBER, née STEINMORE à Londres vers 1806


chandani
female
Beiträge: 56
Bonjour,
On m'a indiqué que, site Ancestry, il y a une Eliza SOEBER dans les actes d'état civil des sujets britanniques d'outre-mer et de l'étranger avec des actes. Il s'agit de la personne que je recherche depuis très longtemps.
Est-ce qu'une personne parmi vous pourrait me dire s'il s'y trouve des indications de naissance et de mariage pour Eliza SOEBER, née Eliza STEINMORE à Londres vers 1806, mariée le ? à ? avec Louis François SOEBER, décédée le 31.01.1891 à Colombes (France).
Je vous remercie.
Cordialement,
Chandani
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour

L'acte d'état civil dans les actes des sujets britanniques d'outre-mer et de l'étranger est la transcription de celui du décès d'Eliza que vous devez avoir déjà, je pense.

Par contre, j'ai trouvé sur le même site le mariage le 15 novembre 1860 à l'église St Peter de Pimlico, Middlesex, de Louis François SOEBER, fils de Louis Antonia (sic) SOEBER, rentier, et Eliza SMITH, fille de William STANMORE, gestionnaire d'écurie (traduction Internet de "livery stable keeper"), les deux parties majeurs et veufs. Ce dernier fait explique le patronyme SMITH d'Eliza et j'ai trouvé les bans d'un éventuel premier mariage avec John SMITH, à l'église St Marylebone, Westminster, publiés le 24 juin et les 1er et 8 juillet 1827 les deux de la dite paroisse sans autre renseignement. Un possible baptême d'Eliza STANMORE, fille de William et Ann baptisée le 3 janvier 1806, née le 13 février 1805, à l'église St Marylebone, Westminster et peut-être le mariage de ses parents William STANMORE et Ann HANKS le 27 janvier 1800, église St George, Hanover Square, Westminster. Le peu d'infos dans les registres paroissiaux rendent impossible toute certitude.

Cordialement
Judith
chandani
female
Beiträge: 56
Bonjour Judith, oh merci merci merci.... je découvre avec bonheur toutes ces informations ! Je venais tout juste d'apprendre par ailleurs leurs date et lieu de mariage en 1860 à Londres et me demandais comment voir cet acte. Alors votre message me comble !
Effectivement j'ai leurs actes de décès, et je supposais que l'acte présent dans les archives "actes des sujets britanniques..." était la transcription de l'acte de décès de Eliza. Je les avais trouvés dans les recensements à Colombes où ils résidaient, et dans l'un d'eux elle y était présente avec les nom et prénom SMITH Eliza, ce qui m'avait grandement étonnée, supposant une erreur... J'avais aussi trouvé "STANMORE". En fait elle était donc veuve... et lui aussi, ce que nous ignorions.
Je me demande donc s'il était veuf de Françoise TYSENS décédée le 29 septembre 1859, ayant trouvé cette Françoise SOEBER née TYSENS cimetière parisien de St OUEN dans les registres en ligne sur généanet. Les archives pour Paris de cette période ayant brûlé, je n'ai rien trouvé dans les reconstitutions., et donc impossible de la ratacher avec certitude à l'un des SOEBER de l'arbre (en fait cela ne pourrait correspondre à aucun autre de l'arbre que Louis François SOEBER).
Je reprends l'étude de cette famille commencée il y a trente ans, qui est en fait celle de mon mari décédé il y a 3 ans. Louis François est son arrière arrière...grand oncle né le 8.01.1818 à La Haye (Hollande), décédé le 23.08.1899 à Paris , il s'est marié aussi (donc une 3ème fois) avec Françoise Léontine COLLOT à Paris le 9.04.1896.
Recherches compliquées car cette famille s'est beaucoup déplacée : Hollande, Angleterre, Russie, Etat-Unis, France, Belgique, Allemagne...
Merci infiniment de tous ces nouveaux éléments.
Cordialement,
Chandani
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“