Antworten

Acte de naissance sur l'Ile de Jersey: LELIEVRE Espérance, Yvonne


legaud
legaud
Beiträge: 56
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comment peut-on obtenir un acte de naissance de

LELIEVRE Espérance, Yvonne née le 30/10/1912 à Saint Sauveur sur l'Ile de Jersey.

J'ai son acte de mariage du 11/04/1931 avec LEGAUD Victorien.

Je vous remercie de votre intervention.

Chantal Legaud
Zuletzt geändert von zanzigirl am 20 Juli 2021, 19:13, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum Grande Bretagne, j'ai aussi ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour

Voir ici :

https://www.familysearch.org/wiki/en/Jersey,_Channel_Islands_Genealogy

Malheureusement la page ne semble pas exister dans le wiki de recherche en français.

Cordialement
Judith
legaud
legaud
Beiträge: 56
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je vous remercie de votre intervention mais je ne parle pas anglais et je ne vois pas du tout comment faire.

Bonne journée.

Chantal Legaud
gaillac
female
Beiträge: 404
Bonjour Chantal

Le français étant une des langues officielles de Jersey, je pense que vous pourrez envoyer un mail au bureau d'état civil à cette adresse :
[email protected]

Je n'ai pas trouvé de pages en français expliquant comment faire, bizarrement.

Anglaise d'origine, j'ai l'habitude des recherches au Royaume-Uni, mais les Iles Anglo-normandes n'en font pas partie et ont leurs propres systèmes d'état civil. Si j'ai bien compris, il n'y a rien en ligne pour Jersey et il faut payer pour avoir accès même aux tables. Et le prix d'un acte de naissance officiel est de £30 plus les frais d'envoi avec en plus d'éventuels frais de recherches si on ne fournit pas les détails demandés. Cependant ce qu'on trouve en ligne n'est pas toujours à jour et c'est pourquoi je vous conseillerais d'écrire pour avoir les infos officielles.

Sur l'acte de naissance vous auriez les infos suivantes :

- date et lieu de naissance
- prénom(s)
- sexe
- prénom et nom du père
- prénom et nom de jeune fille de la mère
- titre ou profession du père
- signature, qualité et domicile du déclarant
- date de déclaration
- signature de l'officier d'état civil

Si la famille originaire de Jersey, elle doit figurer dans les recensements de 1841 à 1911 et dont les transcriptions doivent être sur le site gratuit Family Search que vous pouvez avoir en français ici : https://www.familysearch.org/fr/

Cordialement
Judith
Antworten

Zurück zu „Grande Bretagne“