Antworten

Fécondité

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Fécondité

Beitrag von felimar »

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai une ancêtre, qui selon les actes authentiques, aurait mis au monde 8 enfants dont le premier de la fratrie à l'âge de 44 ans et le dernier à l'âge de 66 ans, le tout sur une période de 22 ans.
Personnellement, je trouve cela impossible...!
Y a t-il des exemples en ce sens...?
Cordialement,
Alain
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Fécondité

Beitrag von ad6293 »

Bonjour
Elle est sur votre arbre ?
Vous avez tout vérifié ? pas de confusion ? car franchement 8 enfants entre 44 et 66 ans ... L'âge de la mère est noté à chaque fois?
Il ne s'agit pas plutôt des enfants d'un des enfants d'un premier couple?
ou alors c'est le père qui a fait des enfants à ses filles et qui les dit "enfants de sa femme" :( ;)
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Fécondité

Beitrag von felimar »

Oui elle est sur mon arbre; il s'agit de Roze PARPAITE, décédée le 8 décembre 1774 et mariée à Jean PERCHERON à Yoncq 08.
Les actes de la fratrie que je n'ai pas encore publiés sur généanet, donnent la bonne filiation. Cependant, son acte de décès lui donne 73 ans donc née vers 1701. Ce qui semble beaucoup plus plausible.
Or, j'ai relevé chez plusieurs membres, qu'elle était née en 1680 avec acte de naissance à la clé.
Je pense qu'il s'agit d'un homonyme plus qu'autre chose ou encore d'une soeur avec le même prénom.
Alain
monserrada
female
Beiträge: 10231

Re: Fécondité

Beitrag von monserrada »

Bonjour,

Pas de Roze PARPAITE sur votre arbre, mais une Roze PARFAITE, sans aucune date, ni lieux, rien.
Si vous souhaitez notre avis joignez les liens vers les différents actes.
Par contre un enfant à 66 ans.... cela est impossible, même au 18ème siècle..

Monserrada
Cordialement
Monserrada
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Fécondité

Beitrag von felimar »

J'ai publié tout cela sur généatique, pas encore sur généanet. Je transfère sur généanet de suite.
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen

Re: Fécondité

Beitrag von ad6293 »

Bonjour
Visiblement vous vous étiez trompé pour le " record"! Car si elle est née vers 1701, elle a ses enfants entre aproximativement l'âge de 20 ans jusqu'à 40 ou 45 ans, ce qui est tout à fait normal...et pas 44 a 66 ans!
https://gw.geneanet.org/felimar?lang=fr&iz=3&p=roze&n=parpaite
Donc la dame portant le même nom que vous avez vu sur d'autres arbres née 20 ans plutôt est peut-être une homonyme sans lien de parenté ou sa mère, une tante, une sœur ainée...
Cordialement
Zuletzt geändert von ad6293 am 01 September 2020, 17:29, insgesamt 1-mal geändert.
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Fécondité

Beitrag von felimar »

Merci à vous deux Mesdames pour votre aimable participation, mais vu que je tourne en rond, je vais renoncer à chercher et m'en tenir à une naissance vers 1701.
Cordialement,
Alain
monserrada
female
Beiträge: 10231

Re: Fécondité

Beitrag von monserrada »

Bonjour

Si vous voulez de l'aide, aidez-nous!
Mettez les actes en ligne ! ou au moins un lien vers ces actes. (déjà demandé dans on premier message)

Monserrada
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Beiträge: 14784

Re: Fécondité

Beitrag von nbernad »

Bonjour,

Vous aviez déjà un problème de fécondité ? ;)

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=78968&t=666965&p=1721319#p1721319
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Re: Fécondité

Beitrag von felimar »

Merci monserrada mais je crois qu'il est inutile d'insister car finalement, cette femme ne peut en aucun cas être celle qui est née en 1680, donc je ne veux pas vous faire perdre votre temps.
Merci à tous
Alain
Antworten

Zurück zu „Les records de la généalogie“