Antworten

Fratrie à rallonge...

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen

Fratrie à rallonge...

Beitrag von felimar »

Bonjour à toutes et a tous,

Je viens de découvrir parmi mes ancêtres, un couple qui a eu 9 enfants, ce qui n'a bien sûr rien d'exceptionnel et loin s'en faut mais ce qui m'interpelle, c'est l'écart qui existe entre le premier et le dernier enfant de cette fratrie, entre 1639 et 1669 soit 30 ans !
Y a t-il d'autres cas car cela me semble beaucoup ? Pourtant, j'ai retrouvé tous les actes de naissance avec la même filiation.

Alain
jeremd00
jeremd00
Beiträge: 1542
Bonjour,

30 ans, c'est beaucoup mais ce n'est pas extraordinaire pour autant. En fait c'est à peu près l'écart théorique maximal admis entre la première et la dernière maternité d'une même femme puisqu'on admet généralement que la première peut arriver vers 15 ans et la dernière vers 45 ans.

J'ai dans mon arbre un couple marié en 1732 alors que l'épouse n'avait que 14 ans. Ils auront ensemble 17 enfants dont le premier dès l'année suivante et le dernier 27 ans plus tard.

Il y a également un exemple d'écart de 32 ans sur le page Wiki des records de fécondité (cf. 19 enfants, couple PERROTTEY/CHAXEL): https://fr.geneawiki.com/index.php/F%C3%A9condit%C3%A9#Le_nombre_d.27enfants_le_plus_.C3.A9lev.C3.A9_dans_une_seule_union
Jérémy
felimar
felimar
Beiträge: 928
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Merci pour votre retour, je viens de consulter les records de fécondité et effectivement, un seul cas atteint 32 ans.
Alors exceptionnel, peut-être pas mais rarissime pour le moins !
Alain
mahelblonde
mahelblonde
Beiträge: 5298
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Dans mon arbre le record est de 27 ans. Cela a entrainé de gros décalages dans les générations suivantes. Ainsi au début des années 1970 j'ai croisé un cousin germain de mon AAGM décédée en 1914 ! Ils avaient 48 ans d'écart.

https://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang=fr&spouse=on&m=RL&p=jean+louis&n=gerard&l1=2&p1=marie+louise&n1=lanoe&l2=2&p2=pierre+marie&n2=gerard
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Antworten

Zurück zu „Les records de la généalogie“