Antworten

Généalogie algèrienne de Belaïd Leroul


ileavallon
ileavallon
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Ma belle fille a son grand père qui était algérien où trouver des renseignements quand rien sur ANOM
le grand père Belaïd Leroul (j'ai fait sa fiche sur généanet)
Né le 26 mai 1922 - Fort National Algérie
Décédé?
Instituteur
Fils de
Saïd LEROUL (IKEMOUCHEN), né vers 1890, décédé après 1940, Instituteur à Djemaa Saharidg école des garçons Marié avec Ouardia KROURI, née? - Melka Algèrie, décédée ?
Marié le 26 février 1952 avec Jeanne Marie Raymonde DEBARD, née le 26 mars 1928 - La Charité-sur-Loire, 58059, Nièvre, Bourgogne, France, décédée?, Couturière (Parents : H Georges DEBARD 1897- & F Marie Louise STANG ca 1900-)
Je ne sais où m'adresser ni où chercher
Merci de votre aide
Zuletzt geändert von bricor am 14 November 2023, 09:00, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
walioun
walioun
Beiträge: 12763
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En Algérie on était Algérien, comme on est Corse ou Breton, les musulmans étaient Français, mais ils ne déclaraient pas toujours leurs naissances. De plus comme ils bénéficiaient d'un statut religieux, la majorité ne se mariait pas en Mairie.

Dans votre cas, avez vous demandé cet acte de 1926 à Nantes A.E.
Ministère des Affaires étrangères
Service Central d’Etat Civil de Nantes
11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES Cedex 09
ou en ligne : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Les registres sont toujours en Algérie, mais 2/3 ont été copié dans les années 1968/72 ~ en 2 campagnes.
lors de la 2° campagne l'état algérien a exigé que les actes de musulmans soient masqués.

Aux ANOM, les registres sont en ligne et indexés jusqu'en 1904 de 1905 à 1916 ils sont en lignes mais apparemment que les communes importante et il semble qu'il faille aller en salle de lecture à Nantes A.E.

On peut aussi écrire et même demander en ligne aux APC (mairies) en Algérie. En joignant une enveloppe à notre adresse.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Beiträge: 12763
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ileavallon hat geschrieben: 09 März 2018, 22:03.....................le grand père Belaïd Leroul (j'ai fait sa fiche sur généanet)..............................
Fils de Saïd LEROUL (IKEMOUCHEN), né vers 1890, ........................
que veut dire (IKEMOUCHEN) est ce un hameau ! (douar)

J'ai vérifié dans le CD des fois qu'il y ait eu une Admission au statut de droit commun !, mais rien trouvé à LEROUL, êtes vous sure de cet orthographe !.....
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
dbertin6
male
Beiträge: 1359
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
ileavallon hat geschrieben: 09 März 2018, 22:03 Bonjour
Ma belle fille a son grand père qui était algérien où trouver des renseignements quand rien sur ANOM
le grand père Belaïd Leroul (j'ai fait sa fiche sur généanet)
Né le 26 mai 1922 - Fort National Algérie
Décédé?
Instituteur
Fils de
Saïd LEROUL (IKEMOUCHEN), né vers 1890, décédé après 1940, Instituteur à Djemaa Saharidg école des garçons Marié avec Ouardia KROURI, née? - Melka Algèrie, décédée ?
Marié le 26 février 1952 avec Jeanne Marie Raymonde DEBARD, née le 26 mars 1928 - La Charité-sur-Loire, 58059, Nièvre, Bourgogne, France, décédée?, Couturière (Parents : H Georges DEBARD 1897- & F Marie Louise STANG ca 1900-)
Je ne sais où m'adresser ni où chercher
Merci de votre aide
Bonjour

Trouvé sur L'Echo D'Alger du 29/05/1936
export (6).jpg
export (6).jpg (10.4 KiB) 1111 mal betrachtet
cordialement
ileavallon
ileavallon
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J'avais déjà cherché sur gallica et trouvé ces annonces de décés de l'écho d'Alger
Pour le nom de ikemouchen écrit parfois ikemoucen ou iquemouchen je ne sais pas d'après le père de ma belle fille c'était leur nom avant qu'ils ne deviennent instituteurs!
Merci si vous avez d'autres idées ! J'ai lancé plusieurs bouteilles à la mer en Algérie mais aucun retour!
ileavallon
ileavallon
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
J'ai obtenu son acte de naissance avec la date et lieu de naissance des parents , j'écris aux ANOM et aux villes algériennes avec cela je remonterai peut-être!
Merci si d'autres renseignements vous tombent sous la main et pour votre aide
Virginie
gabriellecazal974
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je suis une petite fille Leroul je n’arrive pas à remonter plus loin que mon grand père Akli Leroul.
Je suis tombée sur les mêmes archives que les votres.

Avez vous réussi à avoir plus d’informations depuis ?

Merci
ileavallon
ileavallon
Beiträge: 33
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, non je n'ai rien de nouveau hélas et un voyage en Algérie ce n'est pas pour tout de suite! J'ai même essayé la page facebook de Tizi Bouamane Cdlt Virginie
moussalerou
male
Beiträge: 1
La page Tizi Bouamane est à vôtre disposition
tizibouamane
female
Beiträge: 1
Bonjour,
Je peux vous donner des informations sur votre famille, mais il faut me contacter sur ma boîte mail
Cette réponse est pour « Ileavallon »
Je viens de tomber sur votre recherche
Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41341
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
tizibouamane hat geschrieben: 13 November 2023, 18:59 Bonjour,
Je peux vous donner des informations sur votre famille, mais il faut me contacter sur ma boîte mail
Cette réponse est pour « Ileavallon »
Je viens de tomber sur votre recherche
Cordialement
Bonjour,

Je vous invite à contacter la personne sur sa messagerie Geneanet, en cliquant sur "Envoyer un message" sur sa page-contact : https://www.geneanet.org/profil/ileavallon
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Antworten

Zurück zu „Algérie“