Antworten

CD-ROM de naturalisation

18051910
male
Bonjour, Mr:Walioun je vais usé un peu de ton précieux et je vous demande pardon.
Pour d'amples informations sur le sujet
De mon père, il a eu la nationalite francaise suite à l'ordonnance du 03.mars 1944 car il était un supplétif dans l'armée et l'administration française jusqu'à 1961.
Comment faire, Mr: Walioun pour retrouver
Cette piste. Mes salutations.

leolivius
leolivius
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, pouvez vous me fournir les 5 naturalisations qui concernent les DEMOULIAN. merci beaucoup

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
leolivius hat geschrieben:
17 März 2020, 23:42
Bonjour, pouvez vous me fournir les 5 naturalisations qui concernent les DEMOULIAN. merci beaucoup
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule naturalisation de DEMOULIAN, de 1900 à 1960.
Il s'agit d'un chef de famille :

Kework
né le 12/06/1902 à Hadjine (Turquie)
avec son épouse née PANOSSIAN
née le ??/??/1907 à Hadjine (Turquie)
et ses 3 enfants.

Ils sont naturalisés le 18/11/1938
par décret n° 13410-38

Si C'est votre recherche !, ce dossier peut être demandé aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
En donnant son état civil complet et la date de nat et le n° du décret.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

leolivius
leolivius
Den Stammbaum ansehen
ok, merci pour cette précieuse réponse

amine231
male
walioun hat geschrieben:
18 März 2020, 09:39
leolivius hat geschrieben:
17 März 2020, 23:42
Bonjour,

Il n'y a qu'une seule naturalisation de DEMOULIAN, de 1900 à 1960.
Il s'agit d'un chef de famille :

Kework
né le 12/06/1902 à Hadjine (Turquie)
avec son épouse née PANOSSIAN
née le ??/??/1907 à Hadjine (Turquie)
et ses 3 enfants.

Ils sont naturalisés le 18/11/1938
par décret n° 13410-38

Si C'est votre recherche !, ce dossier peut être demandé aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
En donnant son état civil complet et la date de nat et le n° du décret.
Bonjour mr, pouvez vous slv trouver le décret de naturalisation de mon grand père qui s'appelle " Smizzi Mohamed Ben Chérif " ancien sergent au 3ém régiment de zouaves tirailleur avec l'armée français né le 02 avril 1876 en kabylie département de constatine, merci.

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
amine231 hat geschrieben:
27 März 2020, 15:51
…………..., pouvez vous slv trouver le décret de naturalisation de mon grand père qui s'appelle " Smizzi Mohamed Ben Chérif " ancien sergent au 3ém régiment de zouaves tirailleur avec l'armée français né le 02 avril 1876 en kabylie département de constatine, merci.
Bonjour,

Votre Grand père était surement un Français de statut local, il n'a apparemment pas demandé le statut commun, avant 1960.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

amine231
male
walioun hat geschrieben:
27 März 2020, 16:09
amine231 hat geschrieben:
27 März 2020, 15:51
…………..., pouvez vous slv trouver le décret de naturalisation de mon grand père qui s'appelle " Smizzi Mohamed Ben Chérif " ancien sergent au 3ém régiment de zouaves tirailleur avec l'armée français né le 02 avril 1876 en kabylie département de constatine, merci.
Bonjour,

Votre Grand père était surement un Français de statut local, il n'a apparemment pas demandé le statut commun, avant 1960.
Merci pour la réponse monsieur walioun

Vous l'avez pas trouvez sur votre CD-ROM de naturalisation?

arthur2001
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Mon arrière grand-père a été naturalisé FR le 19/11/1921 (Mardros GHASARIAN) j'ai déjà son dossier de naturalisation mais je voulais savoir si il y avait quelque chose concernant mon arrière grand-mère (Lucie KARAYAN) qui est devenue française suite à son mariage avec lui le 21/03/1925?

Sinon y'aurai t'il eu des naturalisations sur une "Nectar CHAMGOSTIAN" ou des "POUMBOURA" et "FALGI"?

Cordialement

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les années 1920 ont vu la naturalisation évolué, ce peut donc être une naturalisation automatique ! (pas de dossier) ou une naturalisation par déclaration (petit dossier). Ces 2 type de naturalisations ne sont pas recensés par le CD.

Impossible de répondre utilement, juste sur des patronymes, qui en plus, sont inconnus sur votre arbre.
Il faut l'EC le plus précis possible.
Cordialement

Henri

fauconedgark43
male
Bonjour...
Je suis à la recherche d'un décret de naturalisation/ admission de mon grand-père, si son nom figure dans le CD de naturalisation
Ses Infos.:
Nom: BELGOUT
Prenom: Said
Date De Naissance: 07-04-1902
Lieu de naissance: Khenchela, department de constantine.
Ils M'ont dit qu'il etait ds LA 7e Regiment des tirailleurs Algeriens (7 e RTA).
Il a un frere : nomme SEGHIR BELGOUT , qui a fait la guerre de 1939-1945, et decedes, a CASSINO ITALIE

Merci

phillou63
phillou63
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

pas de BELGOUT sur le cd 1900 -1960

cdlt

fauconedgark43
male
Merci, bcp..Mr.Philippe...

geminiversi
geminiversi
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant la naturalisation de 2 grands-oncle/tante espagnols :
- TENA Ramona (ou Raymonde), épouse GARCIA : en instance de naturalisation en 1950 d'après mes sources
- CONEJERO Manuel : naturalisé en 1950 normalement

Je serais tellement heureux que leurs demandes aient abouti ... mais je n'en sais pas plus.
Vous remerciant par avance de votre aide.
Portez vous bien.
Flo

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
geminiversi hat geschrieben:
25 April 2020, 16:39
........recherche d'informations concernant la naturalisation de 2 grands-oncle/tante espagnols :
- TENA Ramona (ou Raymonde), épouse GARCIA : en instance de naturalisation en 1950 ….
- CONEJERO Manuel : naturalisé en 1950 normalement……………..
Bonjour,

Ce que j'ai dis à plusieurs reprises dans ce fil :
ll faut donner pour chaque individu :
La NOM tout en majuscule
Le Prénom principal juste la première lettre en majuscule
La commune de naissance (pas le lieu dit ou le hameau)
La date précise jj/mm/aaaa de la naissance, ou au pire ??/??/AAAA pour les présumé né en AAAA, sur acte de notoriété
Et pour les femmes, mariées , son noms maritale et celui de naissance.!.
- Il y a plus de 6.000 naturalisations de GARCIA. Mais apparemment pas de couple GARCIA/TENA
- Près d'une centaine de TANA, mais le prénom des épouses n'ai jamais pris en compte par le CD. Et aucune Ramona en tant que célibataire ou divorcée.
- 3 CONEJERO Manuel, dont 2 qui sont des contemporains
Cordialement

Henri

geminiversi
geminiversi
Merci infiniment pour votre aide précieuse. Bonne continuation.

Antworten

Zurück zu „Algérie“