Antworten

carte d'identité du grand père (Bahouche Ali)


pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
midou05 hat geschrieben: 09 März 2019, 11:58 Bonjour Pauvert!

C'est pas le meme fil de discussion :!: :!: :!: :!:

J'expliquais à Elise une chose, alots que j'ai ouvert un autre fil en posant d'autres questions :!: :?: :?:
Si j'ai fait une erreur, je vous prie de m'en excuser. L'autre message avait été signalé comme doublon et j'ai dû aller trop vite.
midou05
male
Beiträge: 22
Bonjour!

Pas de probleme Pauvert, ca arrive! :)
geneamangard
geneamangard
Beiträge: 2679
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Il n'y a rien d'inscrit donc ça ne fait pas avancer, et comme signalé auparavant ça ne prouverait rien, ça fermerait juste des pistes.
En documents, il y a également ceci du 19/05/1961
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9775016v/f26.item.r=BAKOUCHE
Les seules solutions : recherche d'un jugement, recherche d'une déclaration.
Pour en savoir plus : il faudrait rechercher son dossier de fonctionnaire et voir ce qu'il y a à l'intérieur et avec un peu de chance il y a peut être une copie de jugement ou de déclaration.
Elise
midou05
male
Beiträge: 22
Merci beaucoup Elise, vraiment j'apprécie

Juste une question Elise. J'ai ouvert un fil ici, pourriez vous, me repondre.

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1489022#p1489022
En lisant les documents de mon grand père je suis tombé sur sa fiche de démobilisation datée en 17/11/1945 et sur cette fiche de démobilisation est mentionné que mon grand père est un indigène algérien, mais en 17/11/1946 il est eu la nationalité française-d'après sa carte d'identité-.

Alors est-il possible que si mon grand père a signé un jugement, son jugement serais en date du 17/11/1946, la meme date mentionnée sur sa carte d'identité?
Zuletzt geändert von midou05 am 01 Juni 2021, 19:21, insgesamt 1-mal geändert.
geneamangard
geneamangard
Beiträge: 2679
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Si il y a eu jugement , c'est entre la date de recrutement 1934 ou la date de démobilisation (mais on du mal à la lire, 1942?) où il est dit "Indigène" et la date de délivrance de la carte d'identité 17/09/1946 qui est délivrée aux "citoyens français".
Autre point :
Il a demandé ou il reçu une copie de de fiche de démobilisation le 17 aout 1945.
Pour être fonctionnaire il faut fournir des documents c'est peut être la raison.
A mon avis il serait plus simple dans un premier temps de chercher son dossier de fonctionnaire que de chercher une hypothétique date de jugement. Dans ce dossier il y aura sans doute divers documents qui pourront vous être utiles pour vos recherches.
Élise
midou05
male
Beiträge: 22
Si il y a eu jugement , c'est entre la date de recrutement 1934 ou la date de démobilisation (mais on du mal à la lire, 1942?) où il est dit "Indigène" et la date de délivrance de la carte d'identité 17/09/1946 qui est délivrée aux "citoyens français".
Si j'ai bien compris
S'il y a eu un jugement c'est
Soit en 1934 la date de recrutement "j'en doute fortement par ce que dans la fiche de démobilisation de 1945 il est écrit indigène donc le jugement ne serait pas avant le 1945-ou je dit bien des bêtises -
ou bien soit
entre la fiche de démobilisation 1945 où il y a écrit indigène et la date de délivrance de la carte d'identité 1946?
Autre point :
Il a demandé ou il reçu une copie de de fiche de démobilisation le 17 aout 1945.
Jai pas compris ce que vous voulez dire par ca.
Pour être fonctionnaire il faut fournir des documents c'est peut être la raison.
La raison pour faire quoi?
A mon avis il serait plus simple dans un premier temps de chercher son dossier de fonctionnaire que de chercher une hypothétique date de jugement. Dans ce dossier il y aura sans doute divers documents qui pourront vous être utiles pour vos recherches.[\quote]

Ou je peux demander son dossier?
Zuletzt geändert von midou05 am 01 Juni 2021, 19:22, insgesamt 1-mal geändert.
walioun
walioun
Beiträge: 12682
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
0000ml hat geschrieben: 24 August 2021, 19:11...........................
Cni française de mon père établie le17/05/1956
Bonjour,

Cette carte a été annulée, en 1963/64, comme toutes les cartes d'identités Françaises, établies dans les départements d'Algérie, avant juillet 1962.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Antworten

Zurück zu „Algérie“