Antworten

Actes cachés dans les registres

fwarnery
female
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pouvez vous me dire pourquoi certains actes d'état civil sont cachés ?

Par avance merci.

psaliou
psaliou
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Le mieux serait de soumettre un exemple mais, pour en avoir déjà trouvé, je pense que ce sont des informations considérées comme confidentielles qui ont été masquées lors de la mise en ligne.
Kenavo,
Pierre

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
fwarnery hat geschrieben:
30 März 2020, 12:08
...Pouvez vous me dire pourquoi certains actes d'état civil sont cachés ?...….

Bonjour,

Tout simplement des actes de musulmans, qui ont été occulté sur injonction des autorité algérienne vers 1970/72, lors de la 2° campagne de microfilmages, donc du 2° 1/3, soit 50% des registres en ligne envron.
Le 3° 1/3 ne sera jamais microfilmé par la France, ça a été, définitivement, abandonné il y a 3 ou 4 ans !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

fwarnery
female
Den Stammbaum ansehen
Re bonjour,

Je posais cette question, car je ne trouve pas l'acte de décès de l'arrière grand mère de mon mari décédée à Saint Denis du Sig entre le 18-12-1889 et le 06-08-1910. Peut être que cet acte est simplement caché ??
J'en profite aussi pour poser une question sur Saint Denis du Sig, il y plusieurs Saint Denis du Sig : Saint Denis du Sig, Saint Denis du Sig CPE, Saint Denis du Sig CM. Quelle différence y a t-il entre eux ??

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
30 März 2020, 15:07
…………………..
Je posais cette question, car je ne trouve pas l'acte de décès de l'arrière grand mère de mon mari décédée à Saint Denis du Sig entre le 18-12-1889 et le 06-08-1910. …………….
Ces registres, en tout cas ceux de 1889 à 1904, n'ont pas été microfilmé, donc accessibles uniquement en Algérie.
De 1905 à 1910, ils sont en ligne, pour certains, mais sans date précise !...……. Il suffit d'éplucher la 50° de page par année.

CM : Commune Mixte Commune sans Conseil municipal élu, dirigé par un administrateur de l'état.
CPE : Commune de Plein Exercice = dirigée par Conseil municipal élu
Mai c'est, 3 x la même commune.

Une CM pouvait avoir la superficie d'un petit département métropolitain.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

fwarnery
female
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je vous remercie pour ces renseignements utiles.

Je ne comprends malheureusement cette phrase : "Il suffit d'éplucher la 50° de page par année"

J'ai parcouru tous les registres que j'ai pu trouver en ligne, sans succès ! Dommage !

Où pourrait elle être enrgistrée ??

Cordialement.

F.WARNERY

walioun
walioun
Den Stammbaum ansehen
30 März 2020, 17:37
………..Je ne comprends malheureusement cette phrase : "Il suffit d'éplucher la 50° de page par année"......
Feuilleter les 50 et quelques pages de chaque registre, des années 1889 à 1906, ceux qui sont en ligne, dans les 3 désignations, pour chercher si il est dans un de ceux la !.

Si vraiment, vous avez tout épluché :
J'ai parcouru tous les registres que j'ai pu trouver en ligne, sans succès !
c'est que ce dc est enregistré ailleurs qu'à SDDS, ou que le registre est absent !.
Cordialement

Henri

fwarnery
female
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Merci pour votre dévouement !

Oui j'ai parcouru tous les registres au moins 2 fois chacun..

Je ne vois pas où elle a pu être enregistrée. C'est un mystère...

Encore merci pour vos réponse.

Bonne soirée.

FW

Antworten

Zurück zu „Algérie“