Antworten

cherche mariage ABED Tahar ben Bouzid x ROUABAH Zohra bent Ali


zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage de ABED Tahar ben Bouzid x ROUABAH Zohra bent Ali qui aurait eu lieu entre 1920 et 1933 à Bayard ? en Algérie
Une personne peut elle m'aider
bien cordialement
Liliane
walioun
walioun
Beiträge: 12689
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Sous condition, que ce mariage ait eu lieu en Mairie, et qu'il ait fait parti du 1° microfilmage, vers 1968, il devrait se trouver à Nantes aff. etrangères.

Mais sans date précise, compliqué de le demander.

Quelle est votre source pour ce mariage !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci d'avoir répondu

c'est sa petite fille qui recherche ses racines
les noms de ses grand parents sont sur l'acte de dècès et de mariage de son père qui est décédé
encore merci
walioun
walioun
Beiträge: 12689
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
zanella hat geschrieben: 15 Oktober 2020, 17:59......................les noms de ses grand parents sont sur l'acte ...... de mariage de son père qui est décédé...........
Le problème, c'est qu'en Algérie une très grosse majorité de français musulmans, était régi par le statut coranique.
Ils n'étaient pas astreint à l'état civil laïque et pouvaient se marier religieusement, sans l'être civilement, ce qui était interdit, et l'est toujours, pour les autres Français.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci Henri
donc à ce que je comprends la recherche est vaine
cordialement
Liliane
walioun
walioun
Beiträge: 12689
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Déjà une recherche dans le département de Constantine, est identique à n'importe quel autre département français.

Sauf que : seuls 2/3 des registres de la région Algérie ont été copié et sont ici.
Et sure la moitié de ces 2/3, les actes de musulmans ont été occulté lors du microfilmage, sur injonction des autorités algériennes vers 1970.

A votre place j'écrirais au Président de l'APC (mairie) de l'ex Bayard, en joignant une enveloppe à votre adresse et en disant :

Que pour des raisons administratives, votre avocat vous demande cet acte, de mariage et que Nantes Affaire étrangère ne pouvant le fournir, vous a conseillé d'ecrire à cette APC (recherchez l'adresse actuel sur le net).

Peut être feront il cet effort et vous aurez ce mariage, sous condition qu'il ait été fait en Mairie.

Et si pas en Mairie, peut être vous donnera t il l'adresse du successeur du Cadi, si il y a eu mariage religieux (le Cadi est un genre de notaire).
et il faudra faire pareil avec cet organisme.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanella
zanella
Beiträge: 459
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
merci beaucoup Henri
je vous tiens informée
bien cordialement
Liliane
Antworten

Zurück zu „Algérie“