Antworten

Archives concernant les demandes de concession de terre en Algérie


paulgalibert
paulgalibert
Beiträge: 272
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Comme beaucoup ici, j'ai quelques ancêtres qui ont fait des demandes de concession de terre en Algérie.

J'ai deux questions :
1 / pourquoi ces dossiers n'ont-ils pas été numérisés et rendus accessibles sur internet ?
Pas évident d'aller aux ANOM d'Aix même si les bénévoles du fil d'Ariane font un super boulot (mais sont également limités par le confinement actuel).

2 / à partir de quand les demandes de concession ont-elles pu être faites (dès 1830 ou bien plus tard) ? Etaient-elles limitées aux français ?

Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer.

Paul
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
padremam
padremam
Beiträge: 39
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
On peut voir sur le site ANOM, la date à laquelle votre ancêtre a fait une demande.
Sur le site ANOM : cliquez sur "Base nominative Personnes et Familles"
inscrire le nom de famille de la personne recherchée
Vous aurez ainsi la date de la demande de la concession et un code de communication pour faire votre demande aux ANOM qui peut vous renseigner par téléphone.
J'ai ainsi pu connaître la date exacte d'installation en Algérie de mon A.A.A. G.P (1850)
paulgalibert
paulgalibert
Beiträge: 272
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, cela ne me renvoie pas les demandes de concession de mes ancêtres.
Le cœur à Paris mais les racines un peu partout !

Généalogiste amateur à mes heures perdues. Passionné d'Histoire et d'histoires.
padremam
padremam
Beiträge: 39
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

En tapant le nom GALIBERT, une demande a été faite entre le 1er juillet et le 14 août 1850 au nom de GALIBERT Pierre, classée aux ANOM sous le code 80 MIOM 1353/1 et 80 MIOM 1353/2
Signifiez ce code aux ANOM pour avoir une copie du dossier ou de la correspondance concernant cette demande, ceci dit, le dossier peut contenir des lettres sans importance
Attention, les copies sont payantes
Antworten

Zurück zu „Algérie“