Antworten

Recherche décès Raphaël/Jean/Alfred et sa fille Conception CARILLOT/CARILLO/CARRIO après 1912 vers Staoueli / Fouka


niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ca y est, la demande est faite. Voici le lien si quelqu'un est intéressé : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69845&t=729660

Maintenant il me reste encore une dernière chose à trouver en Algérie : les décès de Raphael CARILLOT et de sa fille Conception. La dernière trace que j'ai de lui est qu'il résidait à Staoueli en 1912, et sa fille résidait à Fouka en 1937.

Avec un peu de chance, le décès de Raphaël est mentionné en mention marginale sur son acte de naissance... Sinon, d'autres idées pour retrouver des acte de décès en Algérie après 1912 ?

Merci d'avance,

Romain
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Apparemment l'acte que j'ai reçu n'était qu'une transcription de l'acte de mariage canonique ayant eu lieu dans l'église de Beniarbeig.

J'ai contacté le diocèse de Valence par mail et voici leur réponse :

Estimado Señor,

Lamentamos informarles que durante el periodo de la Guerra Civil en España (1936-1939) fueron destruidos la mayoria de los Libros sacramentales de las parroquias de la Diocesis de Valencia. La Iglesia de San Juan Bautista de Beniarbeig fue una de ellas por lo que la serie completa de libros sacramentales se remonta a 1939, año en el que termino la contienda.

Por este motivo no es posible facilitarle la documentacion que solicita.

Esperamos poderle atender en mejor ocasión,

Atentamente,

Archivo Diocesano


Est-ce que cela vaut la peine que je fasse une demande par courrier à la paroisse de Beniarbeig ? Ou n'y a-t-il aucune chance de retrouver l'acte canonique ?
lbacelo hat geschrieben: 08 April 2021, 10:59 Re
Pourquoi pas, il faut tenter, c'est une véritable enquête, voici l'adresse, malheureusement, pas de relevés de l'église encore fait sur raices reino de Valencia pour vérifier:
Avant 1870:

Parroquia de San Juan Bautista
Carrer Sant Roc, 10,
03778 Beniarbeig,
Alicante
Espagne
Merci d'avance
Romain
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re-bonjour,

J'ai bien l'impression d'avoir enfin résolu l'ascendance de Rafael CARRIO à Pedreguer !

En effet je suis tombé sur un arbre geneanet très complet : https://gw.geneanet.org/pedreguerxalo?lang=fr&n=carrio+ros&nz=perez+martinez&oc=0&ocz=0&p=rafael&pz=juan+ramon&type=tree

Je pense que mon Rafael CARRIO est le fils de Rafael CARRIO ROS et de Maria Lucia LLORENS CASTELLES dans cet arbre. Cela reste à vérifier bien sûr mais j'ai bon espoir :D

Bonne journée

Romain
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Si l'arbre est sourcé, vous avez toutes les chances de pouvoir continuer votre arbre.
Lyne
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
niamor314 hat geschrieben: 10 Juni 2021, 12:38 Bonjour,

Apparemment l'acte que j'ai reçu n'était qu'une transcription de l'acte de mariage canonique ayant eu lieu dans l'église de Beniarbeig.

J'ai contacté le diocèse de Valence par mail et voici leur réponse :

Estimado Señor,

Lamentamos informarles que durante el periodo de la Guerra Civil en España (1936-1939) fueron destruidos la mayoria de los Libros sacramentales de las parroquias de la Diocesis de Valencia. La Iglesia de San Juan Bautista de Beniarbeig fue una de ellas por lo que la serie completa de libros sacramentales se remonta a 1939, año en el que termino la contienda.

Por este motivo no es posible facilitarle la documentacion que solicita.

Esperamos poderle atender en mejor ocasión,

Atentamente,

Archivo Diocesano


Est-ce que cela vaut la peine que je fasse une demande par courrier à la paroisse de Beniarbeig ? Ou n'y a-t-il aucune chance de retrouver l'acte canonique ?

[
Merci d'avance
Romain
Avant d'avoir une réponse négative, il y a toujours de l'espoir, si vous avez un certificat, il faut le considérer comme un acte, l'église doit connaitre ses ouailles!
Lyne
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 10 Juni 2021, 15:42
niamor314 hat geschrieben: 10 Juni 2021, 12:38 Bonjour,

Apparemment l'acte que j'ai reçu n'était qu'une transcription de l'acte de mariage canonique ayant eu lieu dans l'église de Beniarbeig.

J'ai contacté le diocèse de Valence par mail et voici leur réponse :

Estimado Señor,

Lamentamos informarles que durante el periodo de la Guerra Civil en España (1936-1939) fueron destruidos la mayoria de los Libros sacramentales de las parroquias de la Diocesis de Valencia. La Iglesia de San Juan Bautista de Beniarbeig fue una de ellas por lo que la serie completa de libros sacramentales se remonta a 1939, año en el que termino la contienda.

Por este motivo no es posible facilitarle la documentacion que solicita.

Esperamos poderle atender en mejor ocasión,

Atentamente,

Archivo Diocesano


Est-ce que cela vaut la peine que je fasse une demande par courrier à la paroisse de Beniarbeig ? Ou n'y a-t-il aucune chance de retrouver l'acte canonique ?

[
Merci d'avance
Romain
Avant d'avoir une réponse négative, il y a toujours de l'espoir, si vous avez un certificat, il faut le considérer comme un acte, l'église doit connaitre ses ouailles!
Lyne
Merci,

Dois-je comprendre avec ce message que la totalité des registres paroissiaux de Beniarbeig ont été détruits ? Ai-je une chance de retrouver des actes antérieurs à 1870 dans cette ville ?

Romain
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 08 April 2021, 10:59 Re
Pourquoi pas, il faut tenter, c'est une véritable enquête, voici l'adresse, malheureusement, pas de relevés de l'église encore fait sur raices reino de Valencia pour vérifier:
Avant 1870:

Parroquia de San Juan Bautista
Carrer Sant Roc, 10,
03778 Beniarbeig,
Alicante
Espagne
Ou bien demander au diocesis
Diócesis
C/ Marco Oliver, 5 -
03009, Alicante
Teléfono: 965 20 48 22
Fax: 965 21 57 73
E-mail: [email protected]
Web: www.diocesisoa.org

Je vérifie s'il reste des actes: pas trouvé sur https://www.escolapia.cat/wp-content/uploads/2018/04/guia_archivos.pdf
page 578 ORIHUELA/ ALICANTE
Lyne
Je pense que ce que vous a dit le diocèse de Valence est vrai, contactez les deux adresses que je vous ai données, vous aurez la confirmation. Beaucoup de registres ont disparu pendant la guerre.
Il reste peut-être des actes de notaires, mais il faut se rendre sur place après avoir pris rendez-vous.
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
D'accord, j'essaierai d'envoyer un courrier aux adresses que vous avez indiquées.

Concernant Rafael Carrio, j'ai envoyé une demande au diocèse par mail pour obtenir son acte de naissance à Pedreguer, j'ai été étonné de recevoir la réponse suivante :

Estimado señor,

No acabo de entender si el acta de bautismo que solicita la desea en soporte digital, recortada diretamente de la digitalizacion del libro, o una certificion literal debidamente firmada y sellada.

En el primer caso las tasas son 4€, en el segundo 10€

Quedamos a la espera de su respuesta.


Je ne suis pas sûr de bien comprendre le message ? Et je ne pensais pas que les actes étaient payants ??

Romain
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 12 April 2021, 06:08 Re
Vous n'avez pas lu les renseignements en tête du forum:
Avant 1870 environ, que des actes religieux.
Après 1870 environ des actes civils et religieux si catholiques

Cela tient à l'histoire de l'Espagne qui faut étudier un minimum pour pouvoir chercher. :)
Il y a des imprimés sur le forum, mais je peux vous les envoyer (vierge et traduits).
Lyne
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
lbacelo hat geschrieben: 12 April 2021, 06:37 Re
Je vous donne les adresses des registres civils officiels (encore gratuits ) car beaucoup sont privés et payants...
Augustin BOSC / BOSCH décédé à Ondara, Alicante, Valencia le 7 août 1874
OFICINA REGISTRO CIVIL (Reg.Civil)de Ondara
Plaza de Jaume I, 23
Dénia 03700
Espagne
información Adicional
Email: [email protected]


Marie Rose AMOROS décédée le 30 juillet 1885 à Sagra, Alicante, Valencia
Même adresse mettre de Sagra
Reprenons:
-actes avant 1870 environ toujours religieux
-actes après 1870 environ civils (gratuit par l'état, payants par le privé) ET religieux si catholiques ( les actes religieux sont toujours payants)
En France on critique l'administration tatillonne, mais en Espagne, pays plus libéral encore que la France, tout ou presque est privé...Alors çà se paye.
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Désolé ! Je n'avais pas saisi que les registres religieux étaient payants !...

Pour ce qui est des options proposées, la première correspond à l'acte numérisé et la seconde à l'acte papier envoyé par courrier ? Ou j'ai mal compris ?

Romain
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Estimado señor,

No acabo de entender si el acta de bautismo que solicita la desea en soporte digital, recortada diretamente de la digitalizacion del libro, o una certificion literal debidamente firmada y sellada.

En el primer caso las tasas son 4€, en el segundo 10€

Quedamos a la espera de su respuesta.
Ils n'ont pas compris si vous désireriez l'acte en digital (4 euros), ou une certification litérale signée et timbrée (10 euros)
Ils attendent votre réponse.
Timbrée et signée pour être utiliser d'une manière officielle.
Seulement photographié ( digitalisé)sur le livre .
Je crois que digitalisé à partir du livre est suffisant.
Leur écrire...
niamor314
niamor314
Beiträge: 185
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Après avoir payé 4€, j'ai enfin pu obtenir l'acte de baptême de Rafael CARRIO, qui confirme qu'il est bien le fils de Rafael et de Lucia LLORENS, et qu'il fait donc bien partie de l'arbre geneanet de pedreguerxalo, qui est en plus très bien sourcé ! L'acte est très bien écrit pour une fois, et j'ai pu le déchiffrer sans problème.

Il me manque encore l'acte de baptême de Vicenta BOSCH, je vais tenter une demande par courrier à la paroisse de Beniarbeig entre 1855 et 1860, je vous tiendrai au courant...

Romain
Dateianhänge
bautismo RAFAEL CARRION LLORENS 1.jpg
bautismo RAFAEL CARRION LLORENS 2.jpg
lbacelo
female
Beiträge: 4876
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Vous avez les noms et lieux de grands-parents paternels et maternels, en évaluant une fourchettes de dates, vous pourrez avoir les actes.
Lyne
Antworten

Zurück zu „Algérie“