Antworten

quelle Procédure à suivre


goberddz
male
Beiträge: 4
bonjour
je possède une copie (téléchargée) du décret de naturalisation de mon arrière grand-père
je cherche la procédure ou autre pour demander le CNF
merci
goberddz
male
Beiträge: 4
pas une âme charitable
walioun
walioun
Beiträge: 12687
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
goberddz hat geschrieben: 01 September 2021, 10:05.......................je possède une copie (téléchargée) du décret de naturalisation de mon arrière grand-père
je cherche la procédure ou autre pour demander le CNF ....................
Bonjour,

Le CNF est un exemplaire unique, qui doit être conservé par l'intéressé. il n'est donc jamais fourni de duplicata.

Ce document n'a que peut d'intérêt, si on a déjà l'état civil complet de la personne.

Par contre demandez la copie du dossier de naturalisation qui, lui, est généralement très intéressant sur le plan généalogique.
La demande est à faire aux ANF de Pierrefitte/Seine.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
goberddz
male
Beiträge: 4
MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

Mais je crois que je me suis mal compris

je cherche la procédure pour obtenir un CNF par filiation par rapport a mon grand parent naturalisé en 1900,
dont je possède le decrét et le JO

MERCI
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42486
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

un fil à lire qui peut vous être utile : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81&t=702003

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Beiträge: 12687
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
goberddz hat geschrieben: 08 September 2021, 14:58 MERCI POUR VOTRE RÉPONSE

Mais je crois que je me suis mal compris

je cherche la procédure pour obtenir un CNF par filiation par rapport a mon grand parent naturalisé en 1900,
dont je possède le decrét et le JO

MERCI
Ici on est sur l'aide à la généalogie, donc on pense généalogie. ;)

Déjà il faut savoir si votre père est né avant ses 21 ans, après la naturalisation de son père, votre grand père !.....
En principe dans ce cas, il faudra aller au tribunal d'instance le plus proche (généralement il n'y en a que 1 ou 2 par dpt. et déposer une demande https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Mais si je comprends bien !, il vous faudra plutôt, passer par un avocat international.

PS : Il n'y a pas de CNF par filiation, tout Français d'origine ou naturalisé, peut obtenir un CNF.
CNF H.jpg
Zuletzt geändert von walioun am 08 September 2021, 15:47, insgesamt 2-mal geändert.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
goberddz
male
Beiträge: 4
merci a tous
Antworten

Zurück zu „Algérie“