Antworten

a fui Ypres Belgique et est né à Plouénan

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
nbernad
nbernad
Beiträge: 14894
mrcmichiels hat geschrieben: 09 September 2020, 21:19 Jeanne est née à Plounéan le 21/08/1945.
J'ai son acte de naissance depuis hier!
Son père René Vanspranghe est né le 28/10/1873 à Poperinge en Belgique.
Sa mère Victorine Devynck est née le 18/06/1877 à Poperinge Belgique
mrcmichiels hat geschrieben: 09 September 2020, 17:52 Ma grand-mère Jeanne Vanspranghe est née à Plouénan France le 21/08/1915. Ses parents (René Vanspranghe et Victorine Devynck) vivaient à Ypres, en Belgique et avaient fui en France. Je ne peux pas en trouver plus.

Merci
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
ad6293
ad6293
Beiträge: 4563
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
En novembre 2020 j'avais vu un article dans " La Croix de Roubaix 1912 " d'une condamnation avec sursis pour ce couple pour
infraction à la loi sur les étrangers ( en résumé "non déclaration de domicile=> vagabondage). Comme l'article était peu lisible, j'avais envoyé un mail aux AD 59 qui me l'ont renvoyé ce matin !
Cela n'explique pas le séjour en Bretagne, mais cela peut expliquer l'errance de cette famille qui vivaient peut-être de "petits boulots"
de métiers ambulants...
PRA_CRT_19121012_005.jpg
Antworten

Zurück zu „Armée, vie militaire et périodes de guerre“