Antworten

recenser les hommes dans la Grande Guerre"

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
prenividaud
prenividaud
Beiträge: 64
Bonjour,
Essayant de recenser tous les hommes pouvant avoir participé à la Grande guerre sur mon arbre, pourquoi tous les hommes en âge n'apparaissent pas dans les propositions ?
Pour preuve :
Le menu Recherches avancées (par lieu, date, profession...) : en sélectionnant les "Hommes" nés entre 1871 et 1900, un choix d'âge (pour exemple) pour être envoyé sur le front, j'obtiens 105 individus.
Le menu "Nos ancêtres dans la Grande Guerre" > toutes les propositions ne m'en donnent que 68.

Visiblement un problème !

En vous remerciant de votre diligence
Cordialement
Evelyne
Zuletzt geändert von bricor am 04 Juni 2021, 15:59, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: modification du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

si tout le monde fait comme vous et met pour titre le titre du forum, ça va être simple pour s'y retrouver ! ;)

J'ai modifié votre titre.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
prenividaud
prenividaud
Beiträge: 64
Bonjour,
Vous avez raison... autant pour moi mais cela ne répond pas à ma question... :roll:
Evelyne
delsergio
delsergio
Beiträge: 6217
prenividaud hat geschrieben: 04 Juni 2021, 15:45 Le menu Recherches avancées (par lieu, date, profession...) : en sélectionnant les "Hommes" nés entre 1871 et 1900, un choix d'âge (pour exemple) pour être envoyé sur le front, j'obtiens 105 individus.
Bonjour

Si, dans votre sélection, vous avez aussi ceux qui sont décédés avant la guerre, vous ne risquez pas d'avoir un résultat cohérent...
Bild
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
prenividaud hat geschrieben: 04 Juni 2021, 16:19 Bonjour,
Vous avez raison... autant pour moi mais cela ne répond pas à ma question... :roll:
Evelyne
Je me contentais de jouer mon rôle de modératrice pour que les forums soient gérables ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
prenividaud hat geschrieben: 04 Juni 2021, 15:45
Le menu Recherches avancées (par lieu, date, profession...) : en sélectionnant les "Hommes" nés entre 1871 et 1900, un choix d'âge
Bonjour,
la guerre n'a pas été faite que par les conscrits et les mobilisés (classe 1887 à 1899), il y a aussi les militaires de carrière, les engagés volontaires (à partir de 17 ans + les "tricheurs") et les femmes (essentiellement dans les services de santé).
Je ne pense pas qu'un robot soit capable de sortir une telle liste.
Zuletzt geändert von psaliou am 04 Juni 2021, 17:15, insgesamt 1-mal geändert.
Kenavo,
Pierre
prenividaud
prenividaud
Beiträge: 64
delsergio hat geschrieben: 04 Juni 2021, 16:35
prenividaud hat geschrieben: 04 Juni 2021, 15:45 Le menu Recherches avancées (par lieu, date, profession...) : en sélectionnant les "Hommes" nés entre 1871 et 1900, un choix d'âge (pour exemple) pour être envoyé sur le front, j'obtiens 105 individus.
Bonjour

Si, dans votre sélection, vous avez aussi ceux qui sont décédés avant la guerre, vous ne risquez pas d'avoir un résultat cohérent...
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais il va de soi que j'ai effectué tous ceux qui vivaient pendant la guerre et donc supprimer ceux qui n'étaient pas vivants en 1914 !
Cette guerre a été très meurtrière certes mais je n'ai pas non plus 37 individus qui auraient pu décéder (105-68) !
Cordialement
Evelyne
prenividaud
prenividaud
Beiträge: 64
psaliou hat geschrieben: 04 Juni 2021, 17:13
prenividaud hat geschrieben: 04 Juni 2021, 15:45
Le menu Recherches avancées (par lieu, date, profession...) : en sélectionnant les "Hommes" nés entre 1871 et 1900, un choix d'âge
Bonjour,
la guerre n'a pas été faite que par les conscrits et les mobilisés (classe 1887 à 1899), il y a aussi les militaires de carrière, les engagés volontaires (à partir de 17 ans + les "tricheurs") et les femmes essentiellement dans les services de santé.
Je ne pense pas qu'un robot soit capable de sortir une telle liste.
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais là encore j'ai éliminé les militaires de carrière et les engagés volontaires et comme j'ai pu écrire je me suis contentée de sélectionner uniquement les hommes !
Cordialement
Evelyne
psaliou
psaliou
Beiträge: 24705
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Un topo sur la mobilisation en 14-18 où il est clair que tous les hommes, quelque soit la classe, n'ont pas participé au conflit:

https://combattant14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E101Qui.html

Vous n'échapperez pas au travail de recherche individu par individu.
Kenavo,
Pierre
prenividaud
prenividaud
Beiträge: 64
psaliou hat geschrieben: 04 Juni 2021, 17:19 Un topo sur la mobilisation en 14-18 où il est clair que tous les hommes, quelque soit la classe, n'ont pas participé au conflit:

https://combattant14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E101Qui.html
Bonjour,
Je vous remercie pour ce lien très intéressant. Je savais que tous les hommes n'ont pas été mobilisés mais ce site est instructif.
En tous les cas, cela ne répond pas encore à ma question, à savoir pourquoi et comment Geneanet fait une telle une différence ?
Je ne pense pas que le système se calque sur le site indiqué dans votre message ;)
Je voudrais juste une réponse simple et cohérente...
Cordialement
Evelyne
forhanp
forhanp
Beiträge: 13904
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La règle indiquée sur la page de participation indique :
hommes nés entre 1867 et 1901, non décédés avant 1914
Sur mon arbre, je constate que visiblement les années 1900 et 1901 ne sont pas prises en compte.
De plus toutes les personnes qui n'ont pas de dates de décès ne sont pas prises en compte.

Hormis ces deux points, je retrouve les mêmes personnes dans les deux listes.

Cordialement,
Pascal Forhan
Antworten

Zurück zu „Nos ancêtres dans la Grande Guerre“