Antworten

Arbre collaboratif Oradour1944

lduverneuil
female
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
domie06 hat geschrieben:
08 Januar 2020, 10:32
Je suis en train de reprendre le tableau de Marie-Line sur les dommages de guerre, en le comparant au tableau reconstitution des lieux de vie. Cela le complète bien. J'attends que Frédéric le mette avec les autres tableaux pour l'annoter.

Questions :

La rue Emile DESOURTEAUX et la rue Principale : deux rues différentes ?

La rue du cimetière, c'est celle qui va au cimetière, je pense.

Cela serait bien d'avoir un petit plan (même à la main) avec les noms des rues. Je ne connais pas Oradour et j'ai du mal à me rendre compte.
1 seule et même rue, Domie.
Les autres "rues" n'ont pas de nom; on parle de route du cimetière, route des Bordes....

ftbo
ftbo
Administrateur
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
domie06 hat geschrieben:
08 Januar 2020, 10:34
Frédéric a crééer le tableau dossiers mobiliers (c'est le deuxième)
Je l'ai fusionné avec le fichier de Marie-Line, ce sera plus clair !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet

ftbo
ftbo
Administrateur
Den Stammbaum ansehen
lduverneuil hat geschrieben:
08 Januar 2020, 09:54
Ce fichier est très intéressant pour localiser les gens, les locataires en particulier. Sur le dossier MILORD/BEAUBELICOU on voit que la maison était occupée par Léontine et un couple DELAGE locataires. Qui sont-ils ?
Bonjour Lise,

J'ai cherché pour le couple DELAGE, il n'y a pas d'homme DELAGE susceptible d'être locataire, qui soit décédé le 10 juin en tout cas ? Les seuls plausibles seraient Marie Marguerite DELAGE (1908-1944) et Joseph BOUTAUD (1912-1944), mais ils sont indiqués vivant ailleurs sur le tableau de reconstitution des lieux de vie... bizarre...
Cordialement,

lduverneuil
female
Den Stammbaum ansehen
ftbo hat geschrieben:
08 Januar 2020, 10:42
mlabergere hat geschrieben:
07 Januar 2020, 18:06
Frédéric,
En fait je n'ai pas compris comment je pouvais envoyer à tous le monde les fichiers par wetransfert, je suis en train de les envoyer par grosfichiers.com.
Je mets le fichier que j'ai fait sur les lieux de vie que j'ai trouvé d'après les dossiers des dommages de guerre, si vous pouvez le mettre sur le fichier partagé.
Bonjour Marie-Line

Oh je pense qu'il suffit de mettre plusieurs destinataires lors de l'envoi, je crois que c'est possible ? Sinon leur donner le lien vers la page grosfichiers. Je peux aussi transférer le mail que vous m'avez envoyé. Domie est intéressée, qui d'autre ?
Je pense qu'il ne vaut mieux pas l'indiquer ici dans le forum par contre, sinon n'importe qui sera susceptible de le télécharger (même si je ne pense pas qu'il y ait énormément de monde qui lise nos échanges hormis nous-mêmes !)
J'aimerais bien voir les dossiers des dommages, si c'est possible, Marie-Line :D

ftbo
ftbo
Administrateur
Den Stammbaum ansehen
Grosse frayeur à l'instant, sur la feuille "reconstitution des lieux de vie", tout le contenu de la colonne avec les quartiers et les maisons avait disparu. J'ai donc dû restaurer une version à la date d'hier soir 20h30, mais tout ce qui aura été fait depuis (sauf le tableau Dossiers mobiliers) est à refaire... J'espère qu'il n'y a pas trop de choses !
Cordialement,

domie06
domie06
Den Stammbaum ansehen
ftbo hat geschrieben:
08 Januar 2020, 11:53
Grosse frayeur à l'instant, sur la feuille "reconstitution des lieux de vie", tout le contenu de la colonne avec les quartiers et les maisons avait disparu. J'ai donc dû restaurer une version à la date d'hier soir 20h30, mais tout ce qui aura été fait depuis (sauf le tableau Dossiers mobiliers) est à refaire... J'espère qu'il n'y a pas trop de choses !
:cry:
Je vais remettre ce que j'avais noter sur le tableau reconstitution des lieux de vie. Heureusement qu'il n''a pas été perdu en entier, là j'aurais été :mrgreen:
Domie :)

domie06
domie06
Den Stammbaum ansehen
08 Januar 2020, 11:35
ftbo hat geschrieben:
08 Januar 2020, 10:42
mlabergere hat geschrieben:
07 Januar 2020, 18:06
Frédéric,
En fait je n'ai pas compris comment je pouvais envoyer à tous le monde les fichiers par wetransfert, je suis en train de les envoyer par grosfichiers.com.
Je mets le fichier que j'ai fait sur les lieux de vie que j'ai trouvé d'après les dossiers des dommages de guerre, si vous pouvez le mettre sur le fichier partagé.
Bonjour Marie-Line

Oh je pense qu'il suffit de mettre plusieurs destinataires lors de l'envoi, je crois que c'est possible ? Sinon leur donner le lien vers la page grosfichiers. Je peux aussi transférer le mail que vous m'avez envoyé. Domie est intéressée, qui d'autre ?
Je pense qu'il ne vaut mieux pas l'indiquer ici dans le forum par contre, sinon n'importe qui sera susceptible de le télécharger (même si je ne pense pas qu'il y ait énormément de monde qui lise nos échanges hormis nous-mêmes !)
J'aimerais bien voir les dossiers des dommages, si c'est possible, Marie-Line :D
Moi auss Marie Line - Domie

domie06
domie06
Den Stammbaum ansehen
08 Januar 2020, 10:51
domie06 hat geschrieben:
08 Januar 2020, 10:32
Je suis en train de reprendre le tableau de Marie-Line sur les dommages de guerre, en le comparant au tableau reconstitution des lieux de vie. Cela le complète bien. J'attends que Frédéric le mette avec les autres tableaux pour l'annoter.

Questions :

La rue Emile DESOURTEAUX et la rue Principale : deux rues différentes ?

La rue du cimetière, c'est celle qui va au cimetière, je pense.

Cela serait bien d'avoir un petit plan (même à la main) avec les noms des rues. Je ne connais pas Oradour et j'ai du mal à me rendre compte.
1 seule et même rue, Domie.
Les autres "rues" n'ont pas de nom; on parle de route du cimetière, route des Bordes....
Merci Lise
Domie

ftbo
ftbo
Administrateur
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je suis en train de fusionner toutes les images de chaque dossier immobilier pour en faire des fichiers PDF uniques, ce sera beaucoup plus simple à consulter une fois en ligne. Le seul impératif est que je les transforme en niveaux de gris sinon les fichiers sont trop gros, mais on ne perd pas en qualité de lecture. J'espère que ça ne vous gêne pas Marie-Line !
Je les enverrai sur l'arbre, il restera juste à les rattacher aux bonnes personnes.
Donc d'ici-là inutile d'envoyer les photos, on enlèvera celles qui ont déjà été déposées, ne vous en servez que pour compléter l'arbre.
Bon week-end
Cordialement,

domie06
domie06
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Lise et Marie Line,

Ca bosse dur, je vois.

J'ai créée un nouveau titre : Sinistré

pour les personnes ayant eu des pertes dans leur résidence secondaire et qui ne sont pas liés à une famille d'Oradour ou qui n'habitait pas à Oradour

https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&m=TT&sm=S&t=Sinistr%C3%A9

Bonne continuation
Domie

mlabergere
female
Den Stammbaum ansehen
Est-ce que quelqu'un arrive à retracer la famille SILVA l'épouse de Robert PINEDE;
Du coté PINEDE je m'y retrouve mais pour Yvonne SILVA c'est plus compliqué.
Sur les fiches du centre de la mémoire elle est dite fille de Charles et de Elisa RODRIGUES. Sur l'acte des dommages de guerre on trouve Charles SILVA grand-père des enfants PINEDE, Sara FONSEQUE veuve SILVA grand-tante des enfants PINEDE, je la considère comme belle soeur de Charles, puis un André Robert SILVA cousin des enfants donc soit un fils d'un frère de Yvonne, soit un enfant de Aaron SILVA époux FONSEQUE, soit d'un autre SILVA frère de Charles.
En recoupant des généalogies sur Généanet je trouve un Charles SILVA époux de Gabrielle FONSEQUE que j'ai mis pour le moment parents de Yvonne (mais ce ne doit pas être bon), les parents de Charles sont Amédée et Léa RODRIGUES (nom donné à la mère d'Yvonne par le centre de la mémoire, j'ai trouvé 3 enfants d'Amédée et Léa et un mariage en 1872. Les archives des Pyrénées Atlantique ne vont que jusqu'en 1902, donc pas possible de trouver la naissance d'André le cousin qui pourrait être celui né en 1908.
Dateianhänge
993 W000013.jpg

mlabergere
female
Den Stammbaum ansehen
Je reviens sur le sujet de Domie pour les sinistrés en "résidence secondaire", je pense qu'en fait c'étaient pour certains des réfugiés ou bien le mari était prisonnier, mais pour moi ils étaient bien habitants en juin 1944 à Oradour, car souvent on voit qu'ils étaient locataires de "résidence secondaire". Après pour d'autres c'étaient une résidence des parents qui étaient décédés avant et effectivement on peut dire que c'était une maison secondaire.
En fait je pense que certains seraient plutôt a mettre dans les rescapés puisqu'ils devaient être ailleurs ce jour là.
Mais on s'y perd souvent.
J'ai trouvé une autre source aux archives avec les dommages immobilier. Pour le moment je n'ai que 3 dossiers Aveline, Avril Michel et Avril Pierres et aussi les bâtiments communaux (écoles, mairie), l'église mais dans ces dossiers on a la parcelle des biens incendiés et à chaque fois un plan de l'ancienne maison. Je vais en avoir pour quelques jours à tout scanner il y a 26 côtes et on ne peut en demander que 12 par journée. Mais j'envoie tout dès que c'est fait à Fred, Domie et Lise et a d'autre si besoin...

jeanlucw
jeanlucw
Bonsoir.
Voici une vue d'Oradour donnée par Google Map.... on peut numéroter les maisons, donner des noms aux rues...
Bonne soirée et bonne continuation.

Jean-Luc.
Dateianhänge
Oradour-sur-Glane.png

mlabergere
female
Den Stammbaum ansehen
J'ai demandé pour mardi les plans d'Oradour section C et D aux archives (mais la date de ce plan n'est pas précisée) j'espère que ça pourra nous donner de meilleurs informations.
Marie-Line

mlabergere
female
Den Stammbaum ansehen
Ne cherchons plus pour la famille SILVA (du moins le nom des parents de Yvonne SILVA), j'ai demandé au cercle de généalogie des Pyrénées Atlantique et ils m'ont renvoyé l'acte de mariage. Elle est fille de Charles David Rodrigo et Rebecca Gabrielle Félicie Elisa FONSEQUE; Il y a donc une erreur dans les fiches du centre de la mémoire.
Donc elle aurait eu 2 frères Aaron André Robert Rodrigo né en 1908 et David Gabriel Rodrigo né en 1900 (voir généalogie de ggomezvaez).
Dateianhänge
pinéde-silva.jpg

Antworten

Zurück zu „Projets contributifs “