Antworten

Recensements ville d'Avignon (84)

piratedesmots
male
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Voici un projet qui est dans un coin de ma tête depuis pas mal de mois, celui de débuter la longue indexation des recensements pour la ville d'Avignon.

Avignon est, pour toutes les personnes du Sud-Est ayant des ancêtres étrangers, notamment Italiens, un passage incontournable...
Ayant moi même passé des heures et des heures à chercher désespérément les noms de mes ancêtres dans les fiches de recensements interminables, parfois en tombant sur une personne n'étant absolument pas sensé se trouver là , je me dis qu'il serait d'une utilité pour un grand nombre de personnes que ces recensements soient accessibles par une simple recherche de noms.

J'ignore si ce travail a déjà était fait par une association, en tout cas je ne l'ai pas trouvé sur geneanet ou en accès libre.

Je ne pourrai moi-même commencer qu'après la fin du confinement, quand je pourrai à nouveau avoir accès à un ordinateur, mais si d'autres personnes sont intéressées, nous pourrions nous répartir le travail peut être ?
Je prend le temps d'écrire tout ça sur ce forum pour éviter que nous soyons plusieurs à avoir eu la même idée et que nous fassions inutilement le même travail.

Belle journée à vous.
Noé

chantal20
chantal20
Stammbaum: Nicht grafisch Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Apparemment celui de 1911 est déjà fait
https://docs.google.com/spreadsheets/d/126RjbtZ0FaQ0-ioqN715NVhsKNopLGXOx0jBF_Cuj2M/edit#gid=1640274548
Cordialement
Chantal

Modification avec les annotations qui sont trop grandes, il n'est pas facile de suivre les lignes sur le tableau et je m'aperçois que je n'ai pas lu la bonne ligne :!: :?
Zuletzt geändert von chantal20 am 29 März 2020, 15:50, insgesamt 1-mal geändert.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Noé,

Je suppose que vous avez d'abord contacté les associations du Vaucluse pour savoir ce qui a déjà été fait.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

piratedesmots
male
Den Stammbaum ansehen
Non je n'ai pas contacté d'association, ayant supposé (peut-être à tort) que même si elles avaient effectivement déjà fait ce travail, étant donné qu'elles ne l'ont pas publié sur internet, il y a peu de chance qu'elle veuille le mettre en accès libre sur geneanet.

Mon but étant justement que cela soit sur geneanet afin de simplifier les recherches de tous.

Merci chantal20 pour le lien je vais regarder ça.

chantal20
chantal20
Den Stammbaum ansehen
piratedesmots hat geschrieben:
29 März 2020, 15:48
Non je n'ai pas contacté d'association, ayant supposé (peut-être à tort) que même si elles avaient effectivement déjà fait ce travail, étant donné qu'elles ne l'ont pas publié sur internet, il y a peu de chance qu'elle veuille le mettre en accès libre sur geneanet.

Mon but étant justement que cela soit sur geneanet afin de simplifier les recherches de tous.

Désolée avant d'avoir lu ce message, j'avais modifié le mien en m'apercevant que je m'étais trompée de ligne.
Cordialement
Chantal

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Den Stammbaum ansehen
piratedesmots hat geschrieben:
29 März 2020, 15:48

Il peut y avoir des relevés qui ne sont pas classés comme tels. J'ai relevé tout les protestants du Luberon mais au lieu de faire un relevé "froid" j'ai reconstitué toutes les familles. J'ai trouvé ça plus chaleureux.

Brigitte

Questions fréquentes

piratedesmots
male
Den Stammbaum ansehen
Et bien Merci à vous deux pour ces informations.

Je ne connaissais pas l'existence de ce tableur qui du coup résoud mon problème.
Je peux "réserver" un resencement précis afin d'éviter que d'autres le face en même temps que moi.
C'est parfait, du coup mon post n'a plus lieu d'être, hormis motiver d'autres à s'y mettre !

Belle journée,
Fraternellement.
Noé

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Den Stammbaum ansehen
J'ai voulu regarder votre page des lieux voir si vous êtes concerné par le Vaucluse mais ouf :

https://gw.geneanet.org/piratedesmots?lang=fr&iz=0&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Si vous encodez directement sur généanet vous avez un dictionnaire des lieux pour rectifier en cliquant sur le cartouche noir

Les lieux s'écrive toujours :

ville, département, région, pays

dans cet ordre et cette ponctuation pour un classement plus clair des pays, régions, départements puis villes.

Questions fréquentes

piratedesmots
male
Den Stammbaum ansehen
bricor hat geschrieben:
29 März 2020, 16:12
J'ai voulu regarder votre page des lieux voir si vous êtes concerné par le Vaucluse mais ouf :

https://gw.geneanet.org/piratedesmots?lang=fr&iz=0&m=PS&bi=on&bp=on&de=on&bu=on&ma=on

Si vous encodez directement sur généanet vous avez un dictionnaire des lieux pour rectifier en cliquant sur le cartouche noir

Les lieux s'écrive toujours :

ville, département, région, pays

dans cet ordre et cette ponctuation pour un classement plus clair des pays, régions, départements puis villes.
Je n'ai pas compris quel était le problème avec mes villes ...
Lorsque je rentre les informations, Geneanet me propose automatiquement la ville écrite de la manière que vous avez citez "ville, département, région, pays" .
Les exceptions sont quand la dite ville est introuvable pour le logiciel.

chantal20
chantal20
Den Stammbaum ansehen
Pour participer aux recensements
Comment charger fichier recensement sur geneanet.pdf
(423.7 KiB) 1-mal heruntergeladen
Cordialement
Chantal

piratedesmots
male
Den Stammbaum ansehen
Merci, en fait j'ai déjà ajouté plusieurs fois des recensements sur geneanet, mais en les publiant directement, je ne savais pas qu'il fallait préciser sur ce tableau la commune que je souhaitais faire.

bourret
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à toutes et à tous,
Merci Noé d'avoir lancé cette discussion
Je suis Bruno coordinateur du recensement de population sur geneanet.
Depuis 1 an avec geneanet nous avons mis en place un tableur pour le recensement de la population par commune par département.
Vous trouverez le projet Recensement à cette adresse => https://fr.geneawiki.com/index.php/Projet_Recensements
Le tableur pour réserver la commune de votre choix par département => https://docs.google.com/spreadsheets/d/126RjbtZ0FaQ0-ioqN715NVhsKNopLGXOx0jBF_Cuj2M/edit?usp=sharing
Vous souhaitez faire une grosse commune, je peux la fractionner la commune pour faciliter la saisie à plusieurs personnes. Exemple avec la ville de Toulon 1911 dans l'onglet 83. Avant de commencer une commune merci de la réserver pour éviter les doublons en vous aidant des tutoriels qui sont dans le 1er onglet instruction. Les tutoriels sont mis régulièrement à jour.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus d'information
Vous pouvez me contacter => bruno.bourret@gmail.com
Bon confinement
J'espère à bientôt
Bruno

piratedesmots
male
Den Stammbaum ansehen
bourret hat geschrieben:
30 März 2020, 11:52

Vous souhaitez faire une grosse commune, je peux la fractionner la commune pour faciliter la saisie à plusieurs personnes. Exemple avec la ville de Toulon 1911 dans l'onglet 83.
Voici une excellente nouvelle !!
Merci à vous, dès la fin du confinement, lorsque je pourrai à nouveau avoir accès à un ordinateur, je vous contacterai pour débuter ce "chantier " .
Et merci également pour les liens.

Fraternellement,
Noé

bourret
male
Den Stammbaum ansehen
Re
Pour faire simple vous me contactez par mail, c'est plus facile pour moi de faire un suivie
Je prépare la ville d'Avignon 1911
Bon confinement
Bruno

Antworten

Zurück zu „Projets contributifs “