Antworten

Arbre collaboratif consacré aux militaires mentionnés sous l'Arc de Triomphe

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
jolly1 hat geschrieben: 27 März 2021, 07:33 Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet du général Simon FAULTRIER.

Suite à mon message du 22 mars, vous l'avez rajouté à la liste, sous le nom de :

FAULTRIER de L'ORME Simon (de).

Or, il n'est pas connu sous ce nom.

Son acte de baptême indique Simon FAULTRIER.

Sous l'Empire, il est connu sous ce nom.

Sur certains documents officiels, à la restauration, la particule est mentionnée.

Je propose de retenir Simon FAULTRIER, patronyme sous lequel il était connu pendant la période impériale.

Cordialement.

Claude JOLLY
Bonjour,

C'est corrigé et j'ai rajouté les documents sur sa fiche
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
megg37 hat geschrieben: 27 März 2021, 11:34 Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter au tableau récapitulatif, je ne le trouve pas.. Merci de votre aide
Bonjour,

Voyez les instructions, le lien est dedans svp :
https://gw.geneanet.org/arcdetriomphe?lang=fr&m=NOTES&f=instructions_de_saisie
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
keragui
male
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Concernant OLIVIER Jean Baptiste, j'ai modifié son prénom en "Jean Jacques" et mis en prénom alias "Jean Baptiste" car d'après son acte de décès il a d'abord été noté "Jean Baptiste" puis corrigé en "Jean Jacques" par la suite.
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
janonyme hat geschrieben: 28 März 2021, 09:47 bonjour, habitant tout près de Caulaincourt je me suis intéressé à la généalogie des deux frères Armand Augustin et Auguste Jean. Il me semble que les renseignements initiaux ont été intervertis. Il suffirait de remplacer les prénoms dans les titres (le portrait d'Auguste Jean semble bon).
Cordialement,
Fabrice
Bonjour,

Merci pour l'info, je regarde cela et je corrige, en effet cela à pu se produire à la création...
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
tghh1953 hat geschrieben: 28 März 2021, 13:03 Bonjour,

Je viens de "terminer" les deux généalogies des généraux Jean-Jacques CAUSSE et Jean-Pierre POUGET sur plus de cinq générations et avec de nombreux documents et références et je m'aperçois que dans la partition ouverte pour notre travail et sous la rubrique "Impressions", il n'est pas possible d'obtenir le "Livre imprimable" comme c'est toujours le cas pour les abonnés Premium.

Je trouve un peu frustrant, à l'issue de 10 jours de travail de ne pas pouvoir conserver une synthèse propre regroupant TOUTES les informations (y compris les documents joints) comme je le fais généralement à partir de cette option.

Il me semble que ce serait une "juste rétribution" du travail effectué que d'accorder aux administrateurs/contributeurs cette possibilité, au minimum pour les généalogies réalisées par chacun.

Merci par avance,
Cordialement,
Thierry HURTES (tghh1953)
Bonjour,

Le livre imprimable n'est pas fourni par Geneanet, c'est un partenariat avec un auto-entrepreneur, et il est payant... Nous nous bornons à proposer cette option au propriétaire de l'arbre et non pas aux éditeurs (cela n'a rien à voir avec l'abonnement Premium), le contrat a été réalisé ainsi...
Pour pallier cela vous pouvez utiliser le "livre d'ascendance" qui vous permet d'éditer un PDF (donc de l'imprimer) compilant toutes les fiches individuelles (menu "Impression > Ascendance > Liste, tableau et états")

Par contre, que ce soit sur le livre imprimable ou le livre d'ascendance, il n'a jamais été possible d'imprimer tous les documents liés à une fiche, ni pour les éditeurs ni même pour le propriétaire, seule la photo principale est incluse.
Cette option devrait vous permettre d'obtenir ce que vous souhaitez, même si ce n'est pas rédigé ?
Il y a aussi le tableau d'ascendance, encore plus synthétique (sans la photo).
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
keragui hat geschrieben: 29 März 2021, 10:58 Concernant OLIVIER Jean Baptiste, j'ai modifié son prénom en "Jean Jacques" et mis en prénom alias "Jean Baptiste" car d'après son acte de décès il a d'abord été noté "Jean Baptiste" puis corrigé en "Jean Jacques" par la suite.
Bonjour,

Merci pour l'info, je mets les liens à jour tout de suite.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
bribri95
bribri95
Beiträge: 275
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Frédéric,

Le prénom n'est pas Arnaud mais Armand pour "BACHARETIE de BEAUPUY Arnaud Michel"

Brigitte
efeder
efeder
Beiträge: 17
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
je m'adresse principalement au coordinateur du projet.
Je bloque sur l'arbre que je suis en train de faire, ou plutôt je "me" bloque ... côté paternel, j'ai les parents et les grands-parents, mais au-delà, son grand-père étant d'origine allemande, j'ai des informations sur Geneanet (et ailleurs) mais provenant seulement de différents arbres de membres de ce(s) site(s), qui ont tous l'air de s'être copié et recopié les uns et les autres. Du grand classique, en somme !
En Allemagne, il m'est impossible de vérifier les infos pour les confirmer ... et l'on connait le fort % d'erreurs, de l'origine jusqu'au recopiage.
Je fais quoi pour compléter et aller au-delà ? Je prends les infos et je note les sources (membre Geneanet, ou Ancestry ...) ?
Ou bien ?
Merci de votre retour.
Cordialement
EF
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bribri95 hat geschrieben: 30 März 2021, 17:32 Bonjour Frédéric,

Le prénom n'est pas Arnaud mais Armand pour "BACHARETIE de BEAUPUY Arnaud Michel"

Brigitte
Bonjour Brigitte,

Merci c'est bien noté je mets les liens à jour.
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Beiträge: 1736
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
efeder hat geschrieben: 30 März 2021, 18:38 Bonjour,
je m'adresse principalement au coordinateur du projet.
Je bloque sur l'arbre que je suis en train de faire, ou plutôt je "me" bloque ... côté paternel, j'ai les parents et les grands-parents, mais au-delà, son grand-père étant d'origine allemande, j'ai des informations sur Geneanet (et ailleurs) mais provenant seulement de différents arbres de membres de ce(s) site(s), qui ont tous l'air de s'être copié et recopié les uns et les autres. Du grand classique, en somme !
En Allemagne, il m'est impossible de vérifier les infos pour les confirmer ... et l'on connait le fort % d'erreurs, de l'origine jusqu'au recopiage.
Je fais quoi pour compléter et aller au-delà ? Je prends les infos et je note les sources (membre Geneanet, ou Ancestry ...) ?
Ou bien ?
Merci de votre retour.
Cordialement
EF
Bonjour,

Je pense que ce qui compte, c'est de donner la source de votre information, même s'il ne s'agit que d'un arbre de Geneanet. Vous pouvez ajouter en notes que vous avez un doute sur la provenance de l'information, de cette façon chacun jugera de ce qu'il doit faire concernant cette information.
Ceci étant si cela vous semble complètement farfelu mieux ne vaut rien mettre du tout. Après, nous en sommes tous là, quand on ne peut pas vérifier on laisse agir notre instinct et on prend... ou pas !
A titre personnel je n'applique pas de règle globale, c'est au cas par cas, il m'est ainsi arrivé de trouver des branches nobles sur certains ancêtres, j'ai estimé que certaines étaient fiables et d'autres pas, mais bien sûr tout le monde peut se tromper ;)

En tout cas vous avez la bonne attitude, qui est de ne pas plonger tête baissée dans une information, je vous fais confiance !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
efeder
efeder
Beiträge: 17
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
ftbo hat geschrieben: 31 März 2021, 10:06
efeder hat geschrieben: 30 März 2021, 18:38 Bonjour,
je m'adresse principalement au coordinateur du projet.
Je bloque sur l'arbre que je suis en train de faire, ou plutôt je "me" bloque ... côté paternel, j'ai les parents et les grands-parents, mais au-delà, son grand-père étant d'origine allemande, j'ai des informations sur Geneanet (et ailleurs) mais provenant seulement de différents arbres de membres de ce(s) site(s), qui ont tous l'air de s'être copié et recopié les uns et les autres. Du grand classique, en somme !
En Allemagne, il m'est impossible de vérifier les infos pour les confirmer ... et l'on connait le fort % d'erreurs, de l'origine jusqu'au recopiage.
Je fais quoi pour compléter et aller au-delà ? Je prends les infos et je note les sources (membre Geneanet, ou Ancestry ...) ?
Ou bien ?
Merci de votre retour.
Cordialement
EF
Bonjour,

Je pense que ce qui compte, c'est de donner la source de votre information, même s'il ne s'agit que d'un arbre de Geneanet. Vous pouvez ajouter en notes que vous avez un doute sur la provenance de l'information, de cette façon chacun jugera de ce qu'il doit faire concernant cette information.
Ceci étant si cela vous semble complètement farfelu mieux ne vaut rien mettre du tout. Après, nous en sommes tous là, quand on ne peut pas vérifier on laisse agir notre instinct et on prend... ou pas !
A titre personnel je n'applique pas de règle globale, c'est au cas par cas, il m'est ainsi arrivé de trouver des branches nobles sur certains ancêtres, j'ai estimé que certaines étaient fiables et d'autres pas, mais bien sûr tout le monde peut se tromper ;)

En tout cas vous avez la bonne attitude, qui est de ne pas plonger tête baissée dans une information, je vous fais confiance !
Bonjour,

merci de votre retour qui va bien dans le sens que je pensais ... et oui, je ne "plonge" que très rarement dans des généalogies existantes, un "cousin généalogique" m'a affirmé tout récemment que Aliénor d'Aquitaine serait notre ancêtre autour de la 30e génération. J'attends de voir ... dans tous les cas, ça fera quand même 0% de parenté :D
Ici, en l'occurrence j'ai aussi contacté la personne qui me semblait être +/- à l'origine du développement de cette branche allemande et ... j'ai obtenu une réponse, les "preuves" de cette ascendance auraient été déposées aux AD 67 ! Donc, j'ai un peu plus confiance.

Très bonne journée à toute l'équipe
EF
catcathycat
female
Beiträge: 23
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, je vais m'occuper de la lignée du général ROUYER. Je tenais à vous signaler que ses prénoms exacts étaient Marie Claude François, élément que j'ai modifié. J'espère n'avoir pas fait de bêtise en modifiant son prénom
catcathycat
female
Beiträge: 23
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai modifié un prénom, celui du Général ROUYER, en fait je lui ai rajouté un prénom.
catcathycat
female
Beiträge: 23
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Comment indiquer un enfant adoptif, sachant que j'ai toutes les informations sur les parents naturelles de cet enfant.
catcathycat
female
Beiträge: 23
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Comment insérer des photos ou des copies d'actes. Opération que je n'ai encore jamais effectuée sur Geneanet. Merci
Antworten

Zurück zu „Projets contributifs“