Antworten

Erreur indexation

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
pommedereinette19
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Je n'arrive pas à trouver l'endroit où signaler une erreur d'indexation.
Il y a une erreur sur le nom de ma grand-mère maternelle ; j'ai bien vérifié tous les registres et je pense que l'erreur est venue d'un accent et d'un Q transformé en G :

Je poste ça ici car je ne trouve pas d'autre endroit, j'ai mis en PJ la capture d'écran de l'erreur.
Ma grand-mère s'appelle JEANNE BENQUÉ et non pas JEANNE BENGIE.

Si jamais ça n'est pas ici que je dois poster ce message, pouvez-vous me dire comment faire pour signaler cette erreur svp ?

Merci pour votre aide.
Reine Fouano
Dateianhänge
signalement erreur indexation.JPG
monserrada
female
Beiträge: 10222
Bonjour
pommedereinette19 hat geschrieben: 09 Mai 2021, 19:33 e, pouvez-vous me dire comment faire pour signaler cette erreur svp
Vous n'avez rien à faire. :!:
C'est l'image d'une page issue d'un registre des Tables de Succession et Absences des Archives Départementales des Hauts de Seine.
Et on ne corrige pas un registre.

D'ailleurs on peut lire Benqué...
Cordialement
Monserrada
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 09 Mai 2021, 19:42 Bonjour
pommedereinette19 hat geschrieben: 09 Mai 2021, 19:33 e, pouvez-vous me dire comment faire pour signaler cette erreur svp
Vous n'avez rien à faire. :!:
C'est l'image d'une page issue d'un registre des Tables de Succession et Absences des Archives Départementales des Hauts de Seine.
Et on ne corrige pas un registre.
D'ailleurs on peut lire Benqué...
Bonsoir
En effet on ne modifie pas le registre original, mais on peut vérifier ou corriger l'indexation,
si le bénévole qui a indexé a mal lu...Ca Là il ne s'agit pas d'un document directement sur le site des AD 92,
mais de l'indexation dans les registres archives Geneanet.
Je lis aussi Banqué sur le registre mais" l'indexeur" a inscrit BENGIE suivi d'un point d'interrogation.
Il suffit de cliquer sur l'outil qui ressemble à une clé à molette et de rectifier le nom.
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/185021/66
Vous voulez le faire ? ou que quelqu'un le fasse ?

Cordialement
Zuletzt geändert von ad6293 am 09 Mai 2021, 19:54, insgesamt 2-mal geändert.
monserrada
female
Beiträge: 10222
question : où est l'indexation ? ;)
Cordialement
Monserrada
walioun
walioun
Beiträge: 12676
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Je lis moi, BEnqué.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 09 Mai 2021, 19:49 question : où est l'indexation ? ;)
J'ai mis le lien
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/185021/66
monserrada
female
Beiträge: 10222
Oui, oui, j'ai vu.
C'est bien l'indexation qui était à corriger et pommedereinette l'a fait. :D
Cordialement
Monserrada
pommedereinette19
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir à vous tous,

Merci pour vos réponses et...
bon... ben il semblerait que j'ai réussi à corriger l'indexation alors que je ne savais pas le faire :D

Parce que oui je me doute bien qu'on ne peut pas corriger un registre :lol:

Merci encore.
Reine
monserrada
female
Beiträge: 10222
la confusion venait du fait que l'on voyait le registre et non le relevé erroné :lol:

Bonne soirée
Cordialement
Monserrada
ad6293
ad6293
Beiträge: 4548
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 09 Mai 2021, 23:17 la confusion venait du fait que l'on voyait le registre et non le relevé erroné :lol:

Bonne soirée
Bonjour
Sur la capture on voyait la barre d'adresse contenant "geneanet.org/archives ..." le logo geneanet, un crayon...autant d'éléments permettant de penser qu'on était dans les documents indexables de geneanet et non directement sur le registre des archives.
Pommede reinette a rectifié, tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée ;)
Antworten

Zurück zu „Projets contributifs“