Antworten

Cimetière du Bourg - 38360 Sassenage.

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
Hier au cimetière du Bourg, j'ai photographié avec mon tél portable 14 tombes situées dans l'allée de la tombe de mes parents.
Je souhaiterai pouvoir les partager avec vous.
J'ai regardé si ce cimetière était relevé sur le site ; il y a quelques photos mais je ne pense pas qu'il ait été relevé en totalité (je ne trouve pas la tombe de mes parents en faisant une recherche).
Il y a 3 cimetières à Sassenage : Les Côtes, Le Bourg, La Falaise.
J'aimerai donc savoir comment partager ces photos et si possible relever les noms trouvés.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Sylvie (dumas2)
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Merci !

Je vous invite à consulter notre page explicative :
https://www.geneanet.org/cimetieres/howto/

Ou à directement faire la mise en ligne : https://www.geneanet.org/cimetieres/gestion/
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Jérome,
Voilà, j'ai suivi le 2ème lien que vous m'avez transmis. Il y avait 20 photos, j'ai regroupé celles qui allaient ensemble comme demandé.
Lors d'une prochaine visite sur la tombe de mes parents, j'essaierai de photographier d'autres tombes. Je n'avais plus beaucoup de place sur mon téléphone l'autre jour.
Cordialement
Sylvie
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Jérome,
Je viens de voir que les photos des tombes que j'ai envoyées vers le 10 mars ont été indexées.
Je vais aller au cimetière demain et j'aimerai savoir comment accéder à la liste des tombes photographiées (si elle existe) afin de ne pas refaire des photos déjà sur le site.
Y a t il un lien ; une façon de chercher.
Merci pour votre réponse. Si possible avant demain matin (pour que je puisse faire des photos avant le reconfinement car après je serai à plus de 10 kms
Généalogiquement
Sylvie
treb15
male
Modérateur bénévole
Beiträge: 8039
Bonjour,

Via le menu Projets > Cimetières

Puis en bas à gauche sous Cimetières photographiés > Liste des cimetières

Pour le "Cimetière du Bourg de Sassenage" :arrow: https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/41013-cimetiere-du-bourg-de-sassenage?page=1

;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir treb15

Merci pour votre réponse et le lien vers le cimetière de Sassenage.
Je ne maitrise pas toutes les subtilités de Généanet, loin s'en faut.
Je suis juste comme le colibri, je fais ma part ;)
Cordialement
Sylvie
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Pour info, je viens d'envoyer une 2ème série de photos de tombes du cimetière ci-dessus.
Il y 45 photos dont certaines regroupées et certaines surement illisibles.
J'espère que j'ai bien suivi le mode d'emploi.
Je ne sais pas quand je pourrais continuer les photos (je suis à plus de 10 kms de rayon).
Généalogiquement
Sylvie
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci de votre contribution !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir Jérome,

Je tente de faire comme le colibri : je fais ma part.

J'ai mieux réussi à transmettre les photos cette 2ème fois ; j'ai pris le temps avant de comparer mes photos avec les tombes déjà sur le site et j'ai supprimé les doublons.

Bonne soirée.

Sylvie
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Je suis allée ce jour sur la tombe de mes parents (après cette nouvelle petite liberté retrouvée hors des 10 kms).
J'en ai profité pour photographier encore quelques tombes (32 photos qui donnent 23 tombes et un panneau du nom de leur situation).
Il reste encore des allées à photographier mais je vais être pas mal absente de la région ces prochains mois.
Je continuerai dès que je peux.
Généalogiquement
Sylvie
internovice
internovice
Beiträge: 138
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
dumas2 hat geschrieben: 05 Mai 2021, 17:56 Bonjour,
Je suis allée ce jour sur la tombe de mes parents (après cette nouvelle petite liberté retrouvée hors des 10 kms).
J'en ai profité pour photographier encore quelques tombes (32 photos qui donnent 23 tombes et un panneau du nom de leur situation).
Il reste encore des allées à photographier mais je vais être pas mal absente de la région ces prochains mois.
Je continuerai dès que je peux.
Généalogiquement
Sylvie
Bonjour Sylvie

Je veux vous simplement vous dire que je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites et faites

Vous volez de sépulture en tombe comme un colibri , l image est belle. Surtout continuez
Si par extraordinaire vous survoliez le cimetière de Fontaine (Isére) n hésitez pas photographiez . Dans ce cimetière j ai deux tombes familiales + une dizaine d autres que j ai photographié et faites indexer ; s il y a des doublons ça n est pas un problème on s arrangera après et on fera le tri ensemble si vous le voulez bien

Moi même je ne suis qu’ un drone qui n a hélas pas l apparence d un colibri

Bien Cordialement
dumas2
female
Beiträge: 116
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour internovice,
Fontaine est près de Sassenage mais je vais d’abord tpoursuivre les relevés de sassenage. Mais qui sait.... gré d’un prochain reconfinement 😏 selon les jauges.
Généalogiquement.
Sylvie
sissi38
female
Beiträge: 185
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,
J'ai fait quelques photos dans la partie "Bourg 3", principalement les tombes anciennes, certaines échues mais peut être sont elles déja sur le site.
J'ai aussi fait deux photos du plan du cimetière.
Généalogiquement
Sylvie (sissi38 ou dumas2)
sclamaron15
sclamaron15
Beiträge: 910
Bonjour Sylvie,
J'ai fait quelques photos dans la partie "Bourg 3", principalement les tombes anciennes, certaines échues mais peut être sont elles déja sur le site.
J'ai aussi fait deux photos du plan du cimetière.
Les photos du cimetières du Bourg de Sassenage sont bien en ligne ici :
https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/41013-cimetiere-du-bourg-de-sassenage
Si vous avez photographié le plan, n'hésitez pas à le mettre en vue principale du cimetière dans le carré de gauche sous le nom du cimetière.

Merci pour votre participation.
Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
Antworten

Zurück zu „Sauvons nos tombes“