Antworten

cimetière indexation

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
colibri75
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Y a pas t'il moyen de bloquer dès l'envoi et non pas par après qu'il soit transférer pour encoder soit même ses propres photos, ai déjà eu des gens qui m'ont "pris" ceux que j'ai pris en photos. Toujours ce stress...

Merci
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15150
Bonjour,

Votre demande ne concerne pas la Généalogie génétique, je l'ai déplacée vers le forum Sauvons nos tombes.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
colibri75
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Sorry. Merci beaucoup 😊.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,


Oui, après dépot, aller sur la page du cimetière et utiliser le bloc suivant
Capture d’écran de 2021-04-22 08-20-05.png

Ce n'est pas parfait, car le stock actuel de tombes étant à 0, les dépôts risque d'être pris avant.

Nous réfléchissons a optimiser cela.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
colibri75
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Oui ce serait bien d’optimiser. Ce serait plus relax.
Merci
colibri75
male
Beiträge: 97
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
:idea: sur un site des tombes, là d'office la personne qui dépose à 7 jours puis c'est à la disposition des autres pour encoder si on l'a pas fait. C'est la meilleur solution je trouve.
phonore
phonore
Beiträge: 26
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème d'indexation des tombes.
La semaine dernière, une personne a décidé de "revisiter" toutes mes indexations (sur des photos que j'avais moi-même déposées) en modifiant un peu tout, notamment les mentions "femme", "veuve", "épouse" que j'avais fidèlement transcrites et qui sont, à mon sens, précieuses pour certaines recherches. En commettant d'ailleurs plusieurs erreurs, car cette personne ne connaît ni le cimetière en question ni même les familles concernées. C'est très désagréable de devoir régulièrement perdre du temps (plusieurs heures en l'occurrence) pour revenir vérifier que personne ne soit venu faire ce genre d'opérations... Dans quel but d'ailleurs ?
Peut-être faudrait-il envisager la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'un blocage, sinon permanent tout au moins de longue durée, des indexations, pour éviter ce genre de désagréments. Rien n'empêcherait, en cas d'erreurs ou de lacunes constatées, d'envoyer un message à la personne qui a déposé les photos afin qu'elle procède elle-même aux rectifications.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement !
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
phonore hat geschrieben: 28 April 2021, 13:37 Bonjour à tous,
Je reviens sur ce problème d'indexation des tombes.
La semaine dernière, une personne a décidé de "revisiter" toutes mes indexations (sur des photos que j'avais moi-même déposées) en modifiant un peu tout, notamment les mentions "femme", "veuve", "épouse" que j'avais fidèlement transcrites et qui sont, à mon sens, précieuses pour certaines recherches. En commettant d'ailleurs plusieurs erreurs, car cette personne ne connaît ni le cimetière en question ni même les familles concernées. C'est très désagréable de devoir régulièrement perdre du temps (plusieurs heures en l'occurrence) pour revenir vérifier que personne ne soit venu faire ce genre d'opérations... Dans quel but d'ailleurs ?
Peut-être faudrait-il envisager la possibilité, pour ceux qui le souhaitent, d'un blocage, sinon permanent tout au moins de longue durée, des indexations, pour éviter ce genre de désagréments. Rien n'empêcherait, en cas d'erreurs ou de lacunes constatées, d'envoyer un message à la personne qui a déposé les photos afin qu'elle procède elle-même aux rectifications.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement !
Auriez vous un exemple de tombe, que je puisse regarder cela ?

Concernant l'indexation, comme l'indique notre FAQ il ne faut pas préciser justement les mentions Veuve, Femme, Epouse mais utiliser les champs adéquat.

Ainsi, le nom de naissance d'une femme sera son nom et son nom d'épouse le nom du conjoint.

Ceci peut expliquer qu'une personne soit repassée pour corriger l'indexation.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
phonore
phonore
Beiträge: 26
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai plus d'exemple, car j'ai tout modifié.
Pour les notions en question, c'est un peu dommage, car, par exemple, les notions "veuve" ou "épouse" peuvent donner des indications sur la date de décès du conjoint si celle-ci n'est pas indiquée ou n'est pas lisible. De plus, indiquer le nom du conjoint dans le champ prévu peut induire en erreur quand justement le conjoint n'est pas inhumé dans la même tombe.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
phonore hat geschrieben: 28 April 2021, 15:30 Merci pour votre réponse.
Non, je n'ai plus d'exemple, car j'ai tout modifié.
Pour les notions en question, c'est un peu dommage, car, par exemple, les notions "veuve" ou "épouse" peuvent donner des indications sur la date de décès du conjoint si celle-ci n'est pas indiquée ou n'est pas lisible. De plus, indiquer le nom du conjoint dans le champ prévu peut induire en erreur quand justement le conjoint n'est pas inhumé dans la même tombe.
La personne qui trouvera la tombe sur la recherche aura l'image en face, donc elle pourra vérifier l'information.

Indiquer "Veuve xxx" dans le nom de la personne fait que les outils de correspondances et comparaisons ne fonctionneront pas.

Si le conjoint n'est pas inhumé dans la tombe, il faut en effet utiliser le champ note.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Antworten

Zurück zu „Sauvons nos tombes“