Antworten

Respect de la mémoire des défunts

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
Unregistrierter Benutzer (Rmn)
avatar
Bonjour,
J'écris ce message afin de vous informer que les défunts doivent être respectés !! Vous n'avez pas à publier des photos de tombes sans l'accord des familles, et encore moins quand cela concerne des enfants !!
Je souhaiterais contacter ''gntcim31304'' pour lui demander de retirer ses photos attentant à la dignité et au respect du défunt (un enfant je rappelle) et à sa famille
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Rmn hat geschrieben: 30 April 2021, 18:50
Je souhaiterais contacter ''gntcim31304''
Bonsoir,

je comprends tout à fait votre émotion et votre demande mais je ne trouve pas d'identifiant répondant à gntcim31304

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
treb15
male
Modérateur bénévole
Beiträge: 8039
Bonjour,

En bas vers la droite d'une photo d'une tombe, vous trouverez le lien "Signaler au modérateur", que je vous invite à utiliser ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24633
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bricor hat geschrieben: 30 April 2021, 19:00
Rmn hat geschrieben: 30 April 2021, 18:50
Je souhaiterais contacter ''gntcim31304''
Bonsoir,

je comprends tout à fait votre émotion et votre demande mais je ne trouve pas d'identifiant répondant à gntcim31304

Cordialement
Bonsoir,

Pourquoi pas "gnt" pour geneanet et "cim" pour cimetière et 31034 code de Loubens-Lauragais ?
Kenavo,
Pierre
treb15
male
Modérateur bénévole
Beiträge: 8039
Bonjour,
psaliou hat geschrieben: 30 April 2021, 21:04 Pourquoi pas "gnt" pour geneanet et "cim" pour cimetière et ...
Oui c'est bien cela.

psaliou hat geschrieben: 30 April 2021, 21:04 ... et 31034 code de Loubens-Lauragais ?

Non, ici, gntcim31304 correspond au cimetière communal de Mirecourt https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/31304-cimetiere-communal-de-mirecourt

Pour Loubens-Lauragais c'est gntcim29523 https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/29523-cimetiere-communal-de-loubens-lauragais

;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

La tombe a bien été signalé au modérateur et supprimée.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
eaullywier
male
Beiträge: 63
Eingabeform: Text
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Une amie qui n'est pas sur geneanet a été surprise et un peu choquée de voir la tombe de son grand-père décédé quelques années avant.
Personnellement, j'éviterais de photographier des tombes récentes (je ne vois pas trop l'intérêt pour des recherches généalogiques).

Cordialement.
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 514
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour tout le monde !

Pour les photos faites de tombes, parcourant de temps à autre le site dans les régions concernées par la famille, j'ai contacté il y a peu un photographe qui avait posté des tombes de famille.

Et au lieu de le clouer au pilori, je l'ai remercié pour m'avoir fait découvrir une sépulture que je ne connaissais pas et qui grâce à lui j'ai pu retrouver un aïeul. Au moins je sais où ils sont inhumés ce qui ne veut pas dire qu'ils y sont décédés
De la famille résidant en Anjou, ils sont tous inhumés dans le Nord de la France

N'étant pas de la région je lui ai même demandé s'il pouvait faire des photos de tombes avec des noms bien précis si jamais il les voyait.

La famille étant dispersée en France et même à l'étranger nous sommes heureux de pouvoir voir des sépultures que nous ne pouvons pas voir autrement .. que ce soit tombe "civile" ou "militaire" et agir en conséquence quand nous voyons leur état ce qui n'aurait pas été possible si nous n'avions pas vu les photos

Chacun réagit différemment en voyant des tombes concernant notre famille.
Pour moi il n'y a rien de choquant. Au contraire cela me permet de les voir quand on ne peut pas y aller et demander de l'aide pour faire ce qu'il faut si besoin
Amicalement
Christine
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 514
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Rebonjour

Je tiens à signaler que "généanet" n'est pas le seul endroit où nous pouvons voir des cimetières

Il y a aussi Facebook et les groupes "J'aime visiter les cimetières" .. de tous lieux à travers le monde que ce soit civil ou militaire

C'est une occasion dirai je de visiter des lieux inconnus - origine, religion différentes - façon bien à eux de percevoir la mort à travers les sépultures parfois étranges, spectaculaires pour nous habitués aux sépultures "classiques"

Je participe moi même entre autre au relevé des tombes concernant nos braves disparus lors de nos guerres

Un site même recueille tous les médaillons sur lesquels nous pouvons voir des photos de nos poilus de 14-18 qui sont une dernière chance avant que ces photos s'effacent et disparaissent à jamais
Amicalement
Christine
chantal20
chantal20
Beiträge: 7026
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
cbocquillon1 hat geschrieben: 09 Mai 2021, 11:59 Rebonjour

Je tiens à signaler que "généanet" n'est pas le seul endroit où nous pouvons voir des cimetières

Il y a aussi Facebook et les groupes "J'aime visiter les cimetières" .. de tous lieux à travers le monde que ce soit civil ou militaire

C'est une occasion dirai je de visiter des lieux inconnus - origine, religion différentes - façon bien à eux de percevoir la mort à travers les sépultures parfois étranges, spectaculaires pour nous habitués aux sépultures "classiques"

Je participe moi même entre autre au relevé des tombes concernant nos braves disparus lors de nos guerres

Un site même recueille tous les médaillons sur lesquels nous pouvons voir des photos de nos poilus de 14-18 qui sont une dernière chance avant que ces photos s'effacent et disparaissent à jamais
Bonjour,
Les photos de tombes de soldats de la guerre de 14-18 concernent des tombes anciennes et entrent donc tout à fait dans le projet "Sauvons nos tombes".
Par contre l'initiateur de cette discussion parlait de tombes d'enfant et je suppose qu'il s'agissait d'un décès dans les années 2000-2020 donc la tombe n'est pas à sauver.
Quant à "eaullywier" il était question de
son grand-père décédé quelques années avant.
, donc là non plus la tombe n'est pas à sauver et je suppose que les personnes proches du défunt savent parfaitement où se trouve cette tombe.
Personnellement j'ai un cousin décédé à l'age de 25 ans il y a une quarantaine d'année. J'ai la photo de sa tombe mais il ne me me serait pas venue à l'idée de la mettre sur Geneanet à la vue de tous par respect pour ses parents et maintenant pour ses sœurs. Si une photo doit être mise un jour c'est à ses sœurs à en décider et non à moi.
Cordialement
Chantal
cbocquillon1
cbocquillon1
Beiträge: 514
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Par contre l'initiateur de cette discussion parlait de tombes d'enfant et je suppose qu'il s'agissait d'un décès dans les années 2000-2020 donc la tombe n'est pas à sauver.
En effet pour ce qui concerne les tombes d'enfant c'est extrêmement délicat - ne photographie que de très anciennes, sépultures comme les petites chapelles en verre dont certaines sont amenées à disparaître

Et bien entendu si une demande est faite de retirer une photo, cela serait fait immédiatement
Amicalement
Christine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Beiträge: 42327
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
cbocquillon1 hat geschrieben: 09 Mai 2021, 16:30
Par contre l'initiateur de cette discussion parlait de tombes d'enfant et je suppose qu'il s'agissait d'un décès dans les années 2000-2020 donc la tombe n'est pas à sauver.
En effet pour ce qui concerne les tombes d'enfant c'est extrêmement délicat - ne photographie que de très anciennes, sépultures comme les petites chapelles en verre dont certaines sont amenées à disparaître

Et bien entendu si une demande est faite de retirer une photo, cela serait fait immédiatement
Et si celui qui prend les photo avait juste l'idée de ne pas photographier et publier une tombe d'enfant, récente qui plus est ?

Ce serait mieux que d'attendre que les parents demandent le retrait.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Le bon sens n'est pas la chose la mieux partagée

Et l'empathie de même.............

Je ne supporterai pas de voir la photo de la sépulture de mon fils sur "la toile", de lire son nom (heureusement, avec le temps, l'inscription se délite et je ne la restaurerai pas)

Le temps passe, (avec ses dommages), le souvenir reste.......................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
Antworten

Zurück zu „Sauvons nos tombes“