Gesperrt

Columbarium, comment procéder ?

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
romzie
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
psaliou hat geschrieben: 07 Mai 2021, 14:42 Je ne vois d'ailleurs pas comment vous éviterez les doublons avec un "état des lieux" à un moment donné.

Pour l'avoir pratiqué, c'est vrai que c'est un peu plus compliqué de rajouter des photos à un cimetière déjà en ligne mais ce n'est pas insurmontable. Le problème est plus une question de taille du cimetière et du nombre de photos à passer en revue avant publication.
Je suis d'accord avec vous sur ce point.
monserrada
female
Beiträge: 10141
@romzie
romzie hat geschrieben: 07 Mai 2021, 14:21 le problème des doublons qui peut à terme être ennuyant
Vous faites une recherche sur le site et vous verrez bien si la tombe est déjà présente ou pas !
romzie hat geschrieben: 07 Mai 2021, 14:21 Il y a aussi le fait de sauvegarder la tombe dans son état "d'origine", ie quasi-neuve contre le fait de la photographier en état d'usure avancée, qui ne la sublime pas et ne lui rends pas grâce/hommage.
Mettez vous en rapport avec toutes les PF et les marbriers de votre région, pourquoi pas pendant que vous y êtes ?
Parce que vous pensez que c'est rendre hommage que de mettre en ligne tout et n'importe quoi :evil:

Si je trouve une seule photo des tombes de ma famille sur ce site.. le releveur entendra parler de moi ..
Cordialement
Monserrada
romzie
male
Beiträge: 29
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 07 Mai 2021, 15:50 Parce que vous pensez que c'est rendre hommage que de mettre en ligne tout et n'importe quoi
Le débat va s'arrêter là je pense parce que vous n'y êtes clairement pas ouvert :)

Je vous souhaite une sincère bonne continuation.
yruchaud
yruchaud
Beiträge: 363
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bon , j'en rajoute juste un petit peu ; :|
Je pense que pour un généalogiste l'intérêt des tombes "récentes" permettent de connaitre des dates( quand il y en a ) qui ne sont pas "accessibles" dans les registres en ligne .
L'image d'une tombe ne "sauvera " pas la tombe en elle -même , mais l'image "sauvera" de l'oubli les noms inscrits .
Bonne soirée
YR :)
pelisson
pelisson
Beiträge: 4573
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
yruchaud hat geschrieben: 07 Mai 2021, 19:27 Bon , j'en rajoute juste un petit peu ; :|
Je pense que pour un généalogiste l'intérêt des tombes "récentes" permettent de connaitre des dates( quand il y en a ) qui ne sont pas "accessibles" dans les registres en ligne .
L'image d'une tombe ne "sauvera " pas la tombe en elle -même , mais l'image "sauvera" de l'oubli les noms inscrits .
Bonne soirée
YR :)
Bonjour,
Francegenweb fait des relevés (et non pas photo) de tombes qui permettent de connaître les dates.
Dans le cimetière de mon village, une partie de l'ancien cimetière contenait de nombreuses tombes très anciennes en instance de reprise. Là le projet prend tout son sens.
Plusieurs de ces tombes ont été "retirées" et remplacées par des sépultures de personnes décédées dans les deux dernières années, celles ci n'ont pas à être sauvées de l'oubli, elles sont fréquemment visitées.
C'est pourtant assez logique.
Pelisson
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Sur le fond, "relever" une tombe, ça sert pour retrouver une sépulture, la photographier, ça permet à ceux que ça intéresse de la visualiser.

Je ne vois pas, personnellement, quel problème ça pose de photographier une tombe, les morts ne nous appartiennent pas (mais bon je me répète) et je fuis les cimetières, même ceux où sont enterrés les miens.

Le truc c'est que "sauvons nos tombes" finalement, ça prête à confusion...on sauve pas, on "relève" par le biais de la photographie....
pauvert
pauvert
Beiträge: 8174
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
psaliou hat geschrieben: 08 Mai 2021, 11:19
pauvert hat geschrieben: 08 Mai 2021, 10:56
... les morts ne nous appartiennent pas (mais bon je me répète)
Mais les sépultures appartiennent aux familles qui, a minima, sont concernées par ces photos.
Sinon, il n'y a plus aucune raison que les photos soient retirées en cas de réclamation de la part des vivants.
Je ne savais pas qu'une sépulture appartenait aux familles, mea culpa.
treb15
male
Modérateur bénévole
Beiträge: 8039
Bonjour,
pauvert hat geschrieben: 07 Mai 2021, 12:22 Mais en l'absence de réponse de Geneanet, on peut discuter longtemps. Une réponse serait bienvenue pour savoir si cela relève de "sauvons nos tombes" ?
En effet, Geneanet n'est pas encore intervenu dans ce fil, je mets un petit mot à l'assistance.
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8590
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,


Merci de votre message.

Nous recommandons la prise de vue "plaque a plaque", c'est plus aisé a photographier, et cela permet d'ignorer certaines plaques éventuellement. Il n'est pas forcément utile d'avoir une vue d'ensemble, le monument ne présentant pas d’intérêt architectural.


Sur ce, je clos ce fil et supprime les messages hors de propos.

Nous n'acceptons pas les propos agressifs. Chacun a le droit a avoir un avis sur le projet et sur l’intérêt de celui-ci, mais le respect doit-être de chaque coté.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Gesperrt

Zurück zu „Sauvons nos tombes“