Antworten

Proposition d'amélioration pour l'indexation : un indexeur + un relecteur

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
glafarge1
glafarge1
Beiträge: 221
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Afin de réduire les erreurs d'indexation je propose le système de relecture suivant. En effet je pense que seul un système avec relecture pourrait être efficace, car les erreurs sont inévitables.
1) une personne saisit les données, comme actuellement. Son pseudo est indiqué comme d'habitude : Individu relevé par : xxxxx
2) une autre personne peut valider la saisie (cela ne peut pas être la même personne), en cliquant simplement sur un lien. Son pseudo est indiqué comme relecteur, aussi pour le récompenser de ce travail ! Relu par : yyyyy
On peut aussi comptabiliser le nombre de relectures pour faire aussi un palmarès, puisque cela semble être une source de motivation !
3) si le relecteur constate une erreur, il peut corriger comme d'habitude, et quelqu'un d'autre pourra le relire.

exemple de maquette :
2021-05-27_11h23_25.jpg
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41415
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il n'y a pas de relecture des indexations de tombes et monuments et ce n'est pas prévu, dans la mesure ou tout le monde peut corriger une indexation erronée.

Il est par ailleurs possible de demander une relecture quand on n'est pas sûr. Il faut cocher la case prévue à cet effet.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
glafarge1
glafarge1
Beiträge: 221
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Actuellement on peut bien cocher une demande de relecture, mais dans les faits cela n'est pas utilisé par les indexeurs qui font beaucoup de saisies à la suite.
Je comprends que cette solution de relecture n'est pas envisagée, j'espère que vous trouverez une autre solution pour améliorer ce problème de qualité des données. D'après mon expérience toutes les photos que j'ai importées ont été indexées avec des erreurs par les indexeurs, et il semble que ce problème soit général...
Cordialement,
GL
webmaster
webmaster
Administrateur
Beiträge: 8596
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il y a bien une fonction de relecture via la fonction "demander une relecture" présente sur chaque tombe.

Le choix pour le moment est de le faire "à la demande" du contributeur mais nous réfléchissons à des évolutions sur ce point à l'avenir.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Antworten

Zurück zu „Sauvons nos tombes“