Antworten

sauvons nos tombes cimetière les Marquets à Bergerac 24100

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'ai photographié 10 tombes d'un vieux cimetière qui sont illisibles. Comment pourrais-je rattacher à ce cimetière une liste de noms ?
Merci
G.Laurent
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41066
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Pour mettre vos tombes en ligne, allez dans "Projets" > "Mes contributions" > "Tombes & monuments", puis cliquez sur le bouton rouge "Ajouter une photo : https://www.geneanet.org/cimetieres/upload/

Complétez le formulaire en sélectionnant notamment la commune et le cimetière (créez-le s'il n'existe pas encore).
Cochez "Une seule tombe" ou "Plusieurs tombes", allez chercher vos images sur votre ordinateur, puis cliquez sur "Enregistrer".

Vos photos d’une même tombe doivent être regroupées (vous pouvez les associer à la fin de l'envoi) et de résolution suffisante pour permettre de lire tous les noms inscrits. L’indexation des noms s’effectue ensuite sur le site. Elle peut être faite ultérieurement et en plusieurs fois, si nécessaire.

Si vous souhaitez indexer vous-même les tombes que vous avez envoyées, vous devez les réserver dès que vous venez de les mettre en ligne. Le lien pour les réserver se trouve sur la page du cimetière.​

Si vous attendez, l'indexation aura sûrement déjà été commencée par un autre utilisateur. Il y a en effet beaucoup de personnes disposées à faire de l'indexation, surtout en cette période particulière, et les photos mises en ligne trouvent très rapidement preneur.

Par la suite, il vous sera toujours possible de revenir modifier les indexations faites par d'autres, si vous constatez des erreurs.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci beaucoup.
j'ai pris une photo par tombe avec l'application sauvons nos tombes. Une fois publiées je fusionnerai toutes les photos pour n'en faire qu'une et j'indexerai tout les noms si j'ai bien compris ?
cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41066
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Non, chaque tombe doit être séparée des autres. Seules les photos d'une même tombe ou d'un même monument doivent être réunies.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Je suis donc obligée de séparer chaque tombe et de ce fait comme elles sont illisibles je vous repose la question : comment joindre une liste de noms avec dates à l’ensemble du cimetière ? (J’ai photographié cette liste).
Hier j’ai fusionné toutes les tombes et j’ai inscrit tous les noms !! Dois je tout supprimer ??
Merci
Cordialement
sclamaron15
sclamaron15
Beiträge: 918
Bonjour,
Pouvez-vous préciser sur quel cimetière vous avez mis ces tombes en ligne afin que nous puissions regarder et vous répondre plus précisément.
De manière générale, il doit y avoir une photo par tombe (qui peut comporter une vue générale et autant de détails que vous voulez, les photos sont à fusionner pour avoir une vignette par tombe). Par contre, il ne faut pas faire un envoi général de plusieurs tombes différentes toutes fusionnées entre elles, sinon, on ne sait plus qui est où...

Pour votre cas précis, je veux bien le nom du cimetière afin de vous conseiller au mieux.

Merci !
Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Désolée de vous importuner !
il s'agit du cimetière les Marquets à Bergerac 24100.
Pour plus de précision : par exemple, il y a plusieurs fois les noms (Luzignan et Chassagne) donc nous ne pouvons pas les attribuer à une tombe ou on lit à peine Luz.... impossible de savoir la tombe correspondante avec les dates.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement
IMG_6743.JPG
sclamaron15
sclamaron15
Beiträge: 918
Bonjour,
Les tombes de Marquet sont correctement mises en ligne ici : https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/215633-cimetiere-des-marquets
Je vois que certaines sont déjà indexées, avec des points d'interrogations pour certaines.
N'hésitez pas à aller corriger si vous connaissez la bonne information.
Par ailleurs j'ai mis votre document en ligne ici : https://www.geneanet.org/archives/registres/view/888868/
N'hésitez à pas indexer les quelques noms sur la page, ainsi il sera possible de tomber directement sur le document en faisant des recherches sur ces noms-là.
Merci pour votre participation !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
VOILA ! je voulais savoir comment insérer ce document. Mais cela ne résout pas l'indexation de chaque tombe avec les bon noms et date.
Merci pour votre aide
Cordialement
sclamaron15
sclamaron15
Beiträge: 918
Pour l'indexation des tombes, soit il y a quelques inscriptions qui permettent de lire ou décrypter le nom, dans ce cas, les tombes sont indexées, sinon, si rien n'est indiqué, tampis, il n'y a pas moyen de savoir, et il y aura toujours la liste que vous avez mise en ligne, cela permettra de retrouver les noms.
Merci !
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Super !

Je vais donc rajouter les noms sur la liste que vous avez mise en ligne.

Suis-je en mesure de mettre en ligne une liste pour un autre cimetière ? et si oui comment procéder.
Je pourrais alors compléter les noms de la même façon car beaucoup de tombes illisibles.
il s'agit du cimetière Montesquieu Bergerac.
IMG_0888.JPG
IMG_0889.JPG
Bien cordialement
sclamaron15
sclamaron15
Beiträge: 918
Bonjour,

Merci, j'ai mis en ligne votre liste ici :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/888901
Puis rattachée au cimetière ici
https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/211564-cimetiere-montesquieu
N'hésitez pas à aller indexer les noms sur le registre.
Vous pouvez en ajouter d'autres si vous le souhaitez ici : https://www.geneanet.org/archives/registres/gestion/
Pensez-simplement à nous le signaler, ainsi nous pourrons rattacher le registre au cimetière afin que le registre soit accessible depuis la page du cimetière.

Merci !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
glaurent9
female
Beiträge: 9
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
Merci beaucoup, beaucoup....
j'ai toutes mes réponses.

Bonne journée

Bien cordialement,

Gaby Laurent
Antworten

Zurück zu „Sauvons nos tombes“