Antworten

Problèmes pour enregistrer des photos

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
bclermont2
female
Beiträge: 1
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
C'est la 1ère fois que je fais des photos pour geneanet. Pb rencontrés :
- Quand je regarde les 81 photos que j'ai prises, j'ai d'une part un groupe "47 photos" et d'autre part les photos 1 par 1. Pourquoi ? Ai-je fait une fausse manip ? (possible, difficulté à voir mon écran avec le soleil). Pourrai-je toutes les envoyer sur le site ?
- d'autre part, mon mari voulait participer à la prise de photos, mais n'a jamais réussi à enregistrer les photos qu'il prenait. Pourquoi ? est-ce parce que nous ne pouvons pas être à 2 sur le même site ? parce qu'il n'est pas inscrit sur geneanet ?
- pour le cas où cela ne serait pas possible, il peut photographier et envoyer les photos ensuite, mais comment faire pour que geneanet, sache que le cimetière est entièrement photographié, mais sur 2 appareils, donc avec 2 envois ?

Merci pour votre aide
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 41064
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Il faut avoir un compte sur Geneanet pour pouvoir y envoyer des photos. Votre mari peut donc créer un compte, s'il veut envoyer ses photos de tombes. C'est gratuit et sans engagement aucun pour lui. Sinon, il peut se connecter sur le vôtre.

Pour rappel, pour mettre vos tombes ou monuments en ligne, allez dans "Projets" > "Mes contributions" > "Tombes & monuments", puis cliquez sur le bouton rouge "Ajouter une photo : https://www.geneanet.org/cimetieres/upload/

Complétez le formulaire en sélectionnant notamment la commune et le cimetière (créez-le s'il n'existe pas encore).
Cochez "Une seule tombe" ou "Plusieurs tombes", allez chercher vos images sur votre ordinateur, puis cliquez sur "Enregistrer".

Vos photos d’un même monument doivent être regroupées (vous pouvez les associer à la fin de l'envoi) et de résolution suffisante pour permettre de lire tous les noms inscrits. N'oubliez pas de mettre une vue d'ensemble du monument et de photographier toutes les faces. L’indexation des noms s’effectue ensuite sur le site. Elle peut être faite ultérieurement et en plusieurs fois, si nécessaire.

Vous avez aussi la possibilité d'utiliser notre application Sauvons nos tombes.

Pour plus de précisions, merci de nous indiquer de quel cimetière il s'agit et comment vous avez procédé.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Antworten

Zurück zu „Sauvons nos tombes“