Antworten

Améliorations souhaitées des liens inter arbre

pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
J'essaye de créer un lien inter arbre en descendance, mais ca ne fonctionne pas
Le lien est bien créé, mais il ne s'affiche pas
je n'en comprend pas la raison ? Qui peut m'aider ? Y a t il une limite dans le nombre de liens ?

Voici l'individu
Pierre Louis Desmesures : généalogie par Pascal QUERIAUD - Geneanet https://is.gd/m1Yf4d
Zuletzt geändert von pasq2004 am 19 Oktober 2020, 09:46, insgesamt 1-mal geändert.
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 40878
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Chez moi il ne s'affiche pas, les descendants devraient apparaitre en pointillés sous l'individu ?
J ai demandé conjoint, enfants et descendance ...
Dateianhänge
Sélection_001.jpg
jlm
male
Administrateur
Beiträge: 3461
C'est probablement parce que le lien est vers des données masqués.

Jacques
Geneanet
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Je ne pense pas puisque je les vois et c'est ainsi que j ai pu faire le lien ?
D'ailleurs il suffit de suivre le lien qui est dans la page inter arbre pour voir que l'arbre lié existe bien et est accessible.
Si quelqu'un a une idée ca m'arrange ...
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
j ai un autre lien inter arbre qui ne veut pas fonctionner ici
https://gw.geneanet.org/pasq2004_w?lang=fr&n=brousse&nz=queriaud&oc=0&p=sylvette+jacqueline&pz=pascal&type=tree

je ne comprends pas ce qui bloque ?
jlm
male
Administrateur
Beiträge: 3461
Ce que je note que c'est que des deux cotés c'est en semi-masqué.

Est-ce que vous pouvez faire des expériences :

- entre une fiche semi-masquée et une fiche publique

- entre une fiche semi-masquée et une fiche semi-masquée

- entre une fiche publique et une fiche semi-masquée.

en ascendance et en descendance.

N'hésitez pas à utiliser mon arbre pour faire des tests :
https://gw.geneanet.org/bossardlabbe

N'oubliez pas de détruire les liens non pertinent après chaque test.

Cela me permettra de faire un compte-rendu de bug circonstancié.

Merci !

Jacques
Geneanet
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ca veut dire quoi semi masqué ? Ou est gerée cette proprieté ?

S il s agit des contemporains, mon arbre est entièrement public
Je comprends pas bien puisque si je vois les individus que je veux lier, c'est qu'ils sont visibles ? donc je devrais pouvoir les lier ?

Edit : effectivement, l arbre etait en semi masqué ? alors que je l avais mis en public. j ai changé a nouveau, retesté le lien, ca ne fonctionne toujours pas. Mais vous avez certainement raison, il doit y avoir un souci avec cette propriété dans les arbres que l on veut lier, car ca n'apparait qu'en descendance. Et perso ce qui m'interesse, c'est de retrouver les contemporains de ma branche
jlm
male
Administrateur
Beiträge: 3461
pasq2004 hat geschrieben: 15 Oktober 2020, 10:11 Ca veut dire quoi semi masqué ? Ou est gerée cette proprieté ?

S il s agit des contemporains, mon arbre est entièrement public
Je comprends pas bien puisque si je vois les individus que je veux lier, c'est qu'ils sont visibles ? donc je devrais pouvoir les lier ?

Edit : effectivement, l arbre etait en semi masqué ? alors que je l avais mis en public. j ai changé a nouveau, retesté le lien, ca ne fonctionne toujours pas. Mais vous avez certainement raison, il doit y avoir un souci avec cette propriété dans les arbres que l on veut lier, car ca n'apparait qu'en descendance. Et perso ce qui m'interesse, c'est de retrouver les contemporains de ma branche
Le souci doit aussi être avec les arbres cibles.

C'est pour cela qu'il faut faire des tests avant que je fasse un compte-rendu.

Ce serait aussi intéressant de tester un LIA vers une personne publique qui a des descendants semi-masqués.

Merci !

Jacques
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
je vais essayer de faire ca sur votre arbre s'il est en semi masqué , je vous tiens au courant
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Voici les tests
https://gw.geneanet.org/pasq2004_w?lang=fr&n=queriaud&oc=0&p=zone+test&type=tree

Test1 ; On récupère la descendance si l individu lié n est pas masqué, mais on ne récupère qu'1 seule generation ? (pas logique)
Test2 : On ne récupère pas la descendance quand l individu cible est semi masqué (ce qui n'est logique et il n y a pas de message d'erreur )
Test4 : On récupère bien l ascendance des individus non masqué

Il y a aussi quelque chose d illogique dans les 3 options proposées :
1- Ascendance
2- Conjoint et descendance
3- Lien simple

1- Pourquoi ne pourrait on pas vouloir conjoint et ascendance ?
2- Le lien simple ne sert a rien car il n est pas signalé dans la vue de navigation Arbre. Donc il est invisible.
Pourquoi ne pas le remplacer par conjoint uniquement ? (Et pouvoir cocher une autre case)
3- Enfin, les LIA ne sont pas visibles/accessibles quand j'invite des personnes de mon arbre a consulter la genealogie, car elles n'ont pas de compte, ou n'ont pas activé la fonctionnalité LIA. C'est très dommage
jlm
male
Administrateur
Beiträge: 3461
Bonjour Pascal,

Merci pour vos tests. N'oubliez pas de détruire les liens et l'individu test.
pasq2004 hat geschrieben: 15 Oktober 2020, 12:49 Il y a aussi quelque chose d illogique dans les 3 options proposées :
1- Ascendance
2- Conjoint et descendance
3- Lien simple

1- Pourquoi ne pourrait on pas vouloir conjoint et ascendance ?
On peut tout à fait prendre les deux. Mais quand il y a déjà une ascendance sur son arbre, cela désactive la possibilité de prendre l'ascendance.
pasq2004 hat geschrieben: 15 Oktober 2020, 12:49 2- Le lien simple ne sert a rien car il n est pas signalé dans la vue de navigation Arbre. Donc il est invisible.
Pourquoi ne pas le remplacer par conjoint uniquement ? (Et pouvoir cocher une autre case)
Le lien simple sert de marque page. A l'avenir cela pourrait être mis dans l'onglet correspondance.

L'option "conjoint uniquement" me parait un peu limitée. Autant saisir directement le conjoint sur son arbre.
pasq2004 hat geschrieben: 15 Oktober 2020, 12:49 3- Enfin, les LIA ne sont pas visibles/accessibles quand j'invite des personnes de mon arbre a consulter la genealogie, car elles n'ont pas de compte, ou n'ont pas activé la fonctionnalité LIA. C'est très dommage
C'est prévu à l'avenir.

Merci pour vos retours,

Jacques
Geneanet
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Le fait de pouvoir prendre "Conjoint uniquement" permettrait d'afficher les conjoints des personnes qui sont dans mon arbre (souvent) les hommes), sans pour cela afficher l'ascendance ou la descendance de ce conjoint sur mon arbre.
Et l'avantage que j'y vois, c'est que cela signale qu'il y a un arbre lié et qu'il suffit de cliquer sur le conjoint pour y accéder
Si je rajoute le conjoint manuellement sur mon arbre, on ne sait pas s'il y a un arbre qui correspond a cette personne
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Autre amelioration souhaitée sur les LIA

Lorsque j'ai un lien LIA sur le conjoint, disons l'homme, mais que je suis sur la femme dans la navigation vue arbre, rien ne m'indique qu'il y a un arbre lié, je suis obligé de cliquer sur l'homme pour le voir ;-(

Sachant que j'ai une quarantaine de LIA, et que je ne les mémorise pas tous, ca serait bien qu'on ait une indication sur la case de la personne, qui nous dise qu'il y a un LIA vers un autre arbre

Merci
jlm
male
Administrateur
Beiträge: 3461
Bonjour Pascal,

Ce n'est pas prévu d'ajouter un conjoint sans descendance.

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
Antworten

Zurück zu „Liens inter-arbres“