Antworten

Améliorations souhaitées des liens inter arbre

pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Tant pis, je vais devoir continuer a galérer un peu, je pense adopter cette technique avec un lien direct qui figure dans la fiche de gauche.
Ainsi mon arbre est plus léger et les visiteurs sont avertis qu'il existe une correspondance possible
Et il suffit d'un clic pour basculer sur l'arbre lié
D'autant plus qu'on peut choisir d'ouvrir l'arbre lié dans un autre onglet et ainsi revenir facilement a l'arbre source
Que des avantages !

Fiche ici : Jeanne Chevalier - Geneanet https://is.gd/kw4urL
Dateianhänge
Sélection_002.jpg
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Vous oubliez que l'arbre vers lequel vous dirigez le lien pour Jeanne CHEVALIER peut être supprimé par son propriétaire ou caché ou remanié

Ce qui fera que votre lien mènera...............à rien,

Certains ont crû malin d'agir comme vous en mettant des liens directs vers mon arbre quand il était public...............je l'ai caché.............ils ont tout perdu

Et c'est mon choix de propriétaire de gérer mon arbre comme je l'entends, je cache, je ne cache pas CQFD :roll:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
pasq2004
male
Beiträge: 87
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Si je fais ca, c'est que cette branche n'est pas en ligne directe sur mon arbre
D'autre part, ce lien n'est pas unique, il en existe la plupart du temps d'autres
Je trouve idiot de recopier les données que d'autres ont cherchées
Et je n'ai ni l'intention ni le temps de tout vérifier sur les branches adjacentes
Et l'avantage que j'y vois, c'est que je bénéficie automatiquement de toutes les mises a jour ou nouvelles informations qui seront trouvées sur cet arbre par son propriétaire (que je remercie au passage pour son travail)
Et quand c'est moi qui trouve une info manquante, je l'envoie au propriétaire de l'arbre avec un petit mail pour qu'il le mette a jour.
Je conçois la génealogie comme un travail d’équipe ..
fkforray
male
Beiträge: 2
Bonjour Pasq,
Je partage complètement votre point de vue, et votre vision collaborative de la généalogie.
Cordialement,
Franck
monserrada
female
Beiträge: 10133
Bonjour

Pour sourire :
fkforray hat geschrieben: 10 Januar 2021, 15:24 Bonjour Pasq,
Je partage complètement votre point de vue, et votre vision collaborative de la généalogie.
et
forray.PNG
forray.PNG (8.87 KiB) 322 mal betrachtet

:lol: :lol: :lol:
Cordialement
Monserrada
jouhanneau
male
Beiträge: 907
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
pasq2004 hat geschrieben: 23 November 2020, 11:00 Si je fais ca, c'est que cette branche n'est pas en ligne directe sur mon arbre
D'autre part, ce lien n'est pas unique, il en existe la plupart du temps d'autres
Je trouve idiot de recopier les données que d'autres ont cherchées
Et je n'ai ni l'intention ni le temps de tout vérifier sur les branches adjacentes
Et l'avantage que j'y vois, c'est que je bénéficie automatiquement de toutes les mises a jour ou nouvelles informations qui seront trouvées sur cet arbre par son propriétaire (que je remercie au passage pour son travail)

Et quand c'est moi qui trouve une info manquante, je l'envoie au propriétaire de l'arbre avec un petit mail pour qu'il le mette a jour.
Je conçois la génealogie comme un travail d’équipe ..
Bjr pasq2004, je suis d'accord avec vous dans la mesure où je mets ce genre de lien sur des branches secondaires auxquelles j'attache moins d'importance (comme une possibilité à explorer ultérieurement) et pour répondre à nbernad, la perte qu'il peut arriver de ce lien a dans ce cas, peu de conséquence. ;)
jouhanneau
male
Beiträge: 907
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bien vu monserrada, rien ne vous échappe!!! :lol: :roll: :lol: :roll:
monserrada
female
Beiträge: 10133
Cela me fait rire, car moi non plus je n'ai pas d'arbre en ligne, mais je ne revendique pas une vision collaborative de la généalogie. ;)
Cordialement
Monserrada
fvielfau
fvielfau
Beiträge: 14918
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
monserrada hat geschrieben: 10 Januar 2021, 17:00 Cela me fait rire, car moi non plus je n'ai pas d'arbre en ligne, mais je ne revendique pas une vision collaborative de la généalogie. ;)
si si ;)

vous passez beaucoup de temps à aider sur les forums

c'est ça la "vision collaborative de la généalogie"

F.
monserrada
female
Beiträge: 10133
Merci François :)
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Oui, vous aidez beaucoup, et je vous en remercie ;) :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
monserrada
female
Beiträge: 10133
ça suffit ! j'ai les chevilles qui gonflent :lol: :lol: :lol:
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Ne soyez pas gênée ;)

Vous contribuez à votre façon à l'avancement des arbres des autres, et ça, ce n'est pas "trop fort" (cf: allusion à un autre fil)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
fkforray
male
Beiträge: 2
Bonjour à tous,

Je souhaiterais ajouter une précision en ce qui me concerne : Je n'ai pas pour le moment réalisé mon propre arbre généalogique, d'une part par manque de temps, et d'autre part car les différentes branches constituant ma généalogie existent de façon dispersées dans des arbres existants ( parfois de façon très approfondies d'ailleurs ). Néanmoins, je n'exclus pas de réaliser un jour mon propre arbre ( notamment pour y placer les portait-cartes et les documents dont je dispose ).

Bien cordialement,
Franck
Antworten

Zurück zu „Liens inter-arbres“