Antworten

Lien inter arbre et édition dans mon arbre

alexiadu
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
J'ai activé la fonction lien inter-arbres et ai effectué quelques liaisons avec des branches entières mais celles-ci ne figurent pas dans mon arbre lorsque je veux par exemple l'exporter au format Gedcom. Et rien n'apparait non plus de ces liens lorsque je clique simplement sur mon arbre.

Comment faire pour que les liens inter-arbres soient réellement effectifs et s'incluent dans mon arbre ?
Autrement je ne vois pas l'intérêt de cette fonction si on ne peut rien en faire.

Merci par avance de votre aide.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14711
Bonjour,

Vos LIA: https://gw.geneanet.org/alexiadu?lang=fr&type=out_links

Ils sont bien visibles (la flèche bleue)

Ex:
C00.JPG

Ces liens dirigent vers d'autres arbres, les données ne vous appartiennent pas et vous courez le risque de tout perdre si le(s) propriétaire(s) de ces arbres décide(nt) de supprimer ou cacher leurs arbres
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
alexiadu
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci pour ce retour.
Mais si ces données ne m'appartiennent pas, puisqu'elles sont issues d'autres arbres, comment puis-je les inclure réellement dans mon arbre ?
forhanp
forhanp
Beiträge: 13839
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
alexiadu hat geschrieben: 06 Januar 2021, 21:03 Mais si ces données ne m'appartiennent pas, puisqu'elles sont issues d'autres arbres, comment puis-je les inclure réellement dans mon arbre ?
Soit vous les recopiez, soit vous demandez à l'auteur de vous envoyer la branche pour l'ajouter à votre arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan
alexiadu
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
D'accord, merci.
Un peu fastidieux comme système.
monserrada
female
Beiträge: 10133
Bonsoir

La généalogie est affaire de temps et de patience...
Certains d'entre nous y passent des années.
Vous n'êtes pas obligée de pomper les données d'autres arbres.
Prenez votre temps, recherchez vous même et vous aurez bien plus de satisfactions croyez moi.

Bonnes recherches
Cordialement
Monserrada
psaliou
psaliou
Beiträge: 24632
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
alexiadu hat geschrieben: 06 Januar 2021, 21:33 D'accord, merci.
Un peu fastidieux comme système.
Il n'y a pas de "système" mais des personnes qui acceptent de partager des généalogies qu'ils ont souvent mis des années à construire et bien avant les facilités offertes par Internet.
Ce qui est mis à votre disposition n'est pas tombé du ciel tout fait donc profitez en, vérifiez les informations (nul n'est infaillible) et n'espérez surtout pas que ces généalogistes vont vous livrer une généalogie "clé en main" pour 50 balles!!
En secret, j'espère que les généalogistes qui pourraient avoir des branches communes avec vous réfléchiront avant de vous adresser un fichier.
Kenavo,
Pierre
alexiadu
female
Beiträge: 5
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Réaction à l'emporte pièce et jugement pas très sympathique de votre part.
Ma remarque n'était en rien liée au travail fait par les généalogistes mais au processus technique de demande et de recopiage.
Je fais moi-même de la généalogie depuis de longues années et j'ai commencé bien avant les facilités d'internet. J'ai connu les démarches par courrier et visites sur les lieux de mes ancêtres. Donc je sais ce qu'il en coûte mais en tout cas jamais il ne me viendrait à l'esprit de "facturer" mes trouvailles contrairement à vous. Et je ne crois pas que ce soit l'esprit des gens de ce site, à quelques exceptions près...

J'ai bien noté le fonctionnement de ces liens expliqué par des utilisateurs de ce site, cela m'est amplement suffisant et votre remarque n'apporte pas d'élément utile à la question.

La question est répondue et peut être que ma remarque peut être utile aux concepteurs du site pour des évolutions ultérieures éventuelles.
psaliou
psaliou
Beiträge: 24632
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
alexiadu hat geschrieben: 06 Januar 2021, 22:07 Réaction à l'emporte pièce et jugement pas très sympathique de votre part.
...
Et je la revendique et je suis plutôt "soft" au regard d'autres réactions sur ce sujet récurrent!!
C'est la seule, à mon sens, face à la multiplication de ces demandes d'un système de "pompage" rapide des données mises en ligne.
Les LIA sont déjà à la limite de l'acceptable. A force de donner toujours plus de moyens de copiage, les généalogies dignes de ce nom vont disparaitre des écrans. Il ne restera que des ersatz et des romans.
Kenavo,
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 40857
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Les liens inter-arbres sont conçus pour permettre de rattacher des branches d'autres arbres au sien, mais cela ne récupère pas directement les données. Cela peut être utile pour des branches que vous ne souhaitez pas explorer en détail, ou que vous n'avez pas encore eu le temps d'étudier.

Geneanet est un site d'échange et de partage de généalogie et, grâce aux liens inter-arbres vous profitez des recherches des autres, sans leur prendre quoi que ce soit.

Si vous souhaitez que les données soient réellement sur votre arbre, et donc récupérables dans un gedcom, vous pouvez les recopier vous-même, de préférence après vérification, bien sûr.

Vous pouvez aussi demander au propriétaire de l'arbre concerné s'il est d'accord pour vous fournir une sauvegarde de la branche concernée (il n'y est pas obligé). Demandez-lui une sauvegarde au format Geneweb, format spécifique du logiciel utilisé par Geneanet.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
glopglop
glopglop
Beiträge: 3467
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je rejoins totalement la remarque de alexiadu.

Les LIA sont pratiquement inutile au vu du peu de fonctionnalités fournies par ce service.

Et je trouve les reponses apportées un peu inexacte.

En effet si j'ai bien compris la question alexiadu se plain de ne pas pouvoir modifier et enrichir les données qui ont été reliées a son arbre.
Puisqu'il ne faut pas déroger au sacro saint je ne recupere pas les données ne pourrait t on pas imaginer de pouvoir saisir des données
qui se superposerait aux données de l'arbre relié mais pressent dans l'arbre d alexiadu.

pour les informaticiens cela serait un arbre en oignon :)

Cela est deja fait sur la fiche qui porte le lien.
pourquoi ne pas pouvoir le faire ailleurs?
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
Antworten

Zurück zu „Liens inter-arbres“