Antworten

besoin d'aide pour les liens inter-arbres

gerald777
gerald777
Beiträge: 16
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour à tous
je suis un petit nouveau et j'ai du mal a comprendre comment faire le lien avec avec un autre arbre et si on le fait est-ce que tout l'arbre et copier ou juste cette personne, je ne comprend pas copier le lien url
merci pour votre réponse
pelisson
pelisson
Beiträge: 4573
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
gerald777 hat geschrieben: 29 Januar 2021, 13:09 bonjour à tous
je suis un petit nouveau et j'ai du mal a comprendre comment faire le lien avec avec un autre arbre et si on le fait est-ce que tout l'arbre et copier ou juste cette personne, je ne comprend pas copier le lien url
merci pour votre réponse
Bonjour,
Si j'ai bien compris, rien n'est copié, vous êtes juste relié à un autre arbre par un ancêtre commun. A titre personnel, je préfère éviter cela, m'inspirer des données des autres mais tout vérifier, en notant les cotes et vue (page) de chaque registre.
Pelisson
gerald777
gerald777
Beiträge: 16
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
bonjour
comment trouver l' URL pour créer le lient merci
assistance
assistance
Administratrice
Beiträge: 40857
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

L'URL est celle du même individu que le vôtre, trouvé dans un autre arbre avec des informations que vous n'avez pas. Vous faites un copié-collé de cette URL.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
pbourdin1
pbourdin1
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,
Il y a un truc que je n ai pas compris,les liens inter arbres sont actifs sur mon arbre.J ai donc créé des liens avec d’autres arbres qui m intéressent ,mais les nouvelles données n apparaissent pas sur le mien.Est ce que ça ne fonctionne que dans un sens ?c est à dire que mes données enrichissent les autres arbres mais pas dans l autre sens.
Sinon comment faire pour récupérer ces données ?
Merci
forhanp
forhanp
Beiträge: 13839
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
pbourdin1 hat geschrieben: 31 März 2021, 12:57 Il y a un truc que je n ai pas compris,les liens inter arbres sont actifs sur mon arbre.J ai donc créé des liens avec d’autres arbres qui m intéressent ,mais les nouvelles données n apparaissent pas sur le mien.Est ce que ça ne fonctionne que dans un sens ?c est à dire que mes données enrichissent les autres arbres mais pas dans l autre sens.
Sinon comment faire pour récupérer ces données ?
Les liens inter-arbres ne permettent pas de "récupérer des données".
Ils permettent de faire un lien, c'est à dire d'indiquer que la personne de votre arbre est la même que la personne de l'autre arbre et d'afficher une continuité sur votre arbre.
Aucune donnée n'est transférée d'un arbre à l'autre.
Si vous voulez mettre les données dans votre arbre, il faut voir ici : https://www.geneanet.org/aide/comment-recuperer-les-donnees-dun-autre-arbre

Cordialement,
Pascal Forhan
jlm
male
Administrateur
Beiträge: 3461
pbourdin1 hat geschrieben: 31 März 2021, 12:57 Bonjour ,
Il y a un truc que je n ai pas compris,les liens inter arbres sont actifs sur mon arbre.J ai donc créé des liens avec d’autres arbres qui m intéressent ,mais les nouvelles données n apparaissent pas sur le mien.Est ce que ça ne fonctionne que dans un sens ?c est à dire que mes données enrichissent les autres arbres mais pas dans l autre sens.
Sinon comment faire pour récupérer ces données ?
Merci
Avez-vous bien lu le mode d'emploi ?

Est-ce que vous pouvez donner un exemple précis de fiche où les informations de l'autre arbre n'apparaissent pas sur votre arbre malgré un LIA ?

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet
pbourdin1
pbourdin1
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Ah ok merci
djeel
male
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
[/quote]
Les liens inter-arbres ne permettent pas de "récupérer des données".
Ils permettent de faire un lien, c'est à dire d'indiquer que la personne de votre arbre est la même que la personne de l'autre arbre et d'afficher une continuité sur votre arbre.
Aucune donnée n'est transférée d'un arbre à l'autre.
Si vous voulez mettre les données dans votre arbre, il faut voir ici : https://www.geneanet.org/aide/comment-recuperer-les-donnees-dun-autre-arbre
Cordialement,
[/quote]

Bonjour,
Nouveau sur geneanet, j'ai découvert et j'apprécie la fonction LIA mais :
si les données produites par une autre personne apparaissent bien sur mon arbre (avec des cadres en pointillé),
1) impossible de les modifier ou de les compléter ! Le seul moyen est-il donc de demander à l'auteur une copie de son arbre ?
2) Si j'ai déjà crée une fiche pour une personne apparaissant dans l'arbre lié, il y un double. Comment résoudre le problème : soit je garde ma fiche et n'ai pas la famille de la personne, soit je ne garde que la fiche "externe" Existe-t-il d'autres solutions ?
Merci de votre réponse et cordialement
pbourdin1
pbourdin1
Beiträge: 15
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour ,
On ne peut modifier que son arbre pas ceux liés ,pour récupérer les données il faut demander au propriétaire qu il vous envoie la branche qui vous intéresse.
Après il suffit de chercher les doublons et fusionner les données
djeel
male
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
pbourdin1 hat geschrieben: 31 Mai 2021, 20:05 Bonjour ,
On ne peut modifier que son arbre pas ceux liés ,pour récupérer les données il faut demander au propriétaire qu il vous envoie la branche qui vous intéresse.
Après il suffit de chercher les doublons et fusionner les données
Merci pour votre réponse rapide...
Antworten

Zurück zu „Liens inter-arbres“