Antworten

Difficultés de lien entre les arbres en ascendances

damascus1
male
Beiträge: 36
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour Madame, bonjour Monsieur,



Je me nomme Philippe Maillard, je fais de la généalogie depuis 2001 en parcourant les mairies, puis les Archives, et depuis un peu plus d'un an j'ai repris avec Internet, et ensuite j'ai découvert généanet.

Il y a très peu de temps que j'y ai commencé des arbres je suis donc plutôt maladroit. En contactant Henri Frébault suite à une coquille que j'avais remarqué, et quelques renseignements historiques il m'a gentiment préparé un arbre, celui de ma compagne auquel il a rajouté son travail au-delà du Moyen-Âge. Puis plus tard le mien du côté de ma mère.

Là, je viens hier de faire une autre lignée du côté de mon père qui remonte aussi loin, mais quand j'arrive au contact avec le travail existant le lien se fait non-pas en fusion parents mais s'inscrit dans les demi-frères et sœurs.

J'ai essayé de consulter le mode d'emploi mais c'est une telle forêt d'indications pour un débutant, alors que la solution doit être simple, que je préfère poser une question, à vous en occurrence suite au déroulement de ma recherche.

Là, certains ascendant de Alix de Châtillon suite aux fusions que j'ai tenté, on retrouve autant de fois les couples des "parents" dans les demi-frères et sœurs. Et le lien se coupe. Une vraie pagaille. Je ne comprend pas comment fusionner ces mêmes personnes.

Merci,

Bien cordialement Philippe Maillard
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Beiträge: 55379
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,

Fusionner : c'est quand il y a 2 fiches pour la même personne.

Relier, c'est quand on veut relier une fiche à des parents déjà sur l'arbre, ou lui ajouter un conjoint déjà sur l'arbre.

Quelle est la personne qui "arrive au contact d'un travail existant"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet