Antworten

Origine du nom du lieu dit Pasquet de Montbrun Bocage

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
elianebreda
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour, si celà est possible, j'aimerais savoir de quand dâte ce lieu-dit Pasquet que l'on trouve sur la carte de Cassini, faisant parti de la commune de Monbrun Bocage dans le Volvestre, anciennement Montbrun, dans le 31, mes ancètres maternels viennent de ce lieu dit, y a t il une histoire particulière sur ces gens venus m'a t'on suggérée des Charentes Maritimes qu'ils ont quitté par peur des Anglais! Merci s'il y a une réponse.
elianebreda
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
J'ai omis de dire que le nom de mes ancêtres de ce lieu-dit Pasquet ( que jai comme dit sur " le commentaire avant, trouvé sur la carte de Cassini) est aussi Pasquet nom que l'on retrouve au 17 ième siècle dans ce lieu et même famille en ligne directe, jusqu'au début du 20 ième, j'y suis allée, il y a une grosse maison ferme, en questionnant alentour, on me dit que c'était la plus grosse ferme des environs et des petits hobereaux, mais il y a bien eu un début!
corvisie
corvisie
Beiträge: 474
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
avez vous regardé l'inventaire sommaire des archives departementales du departement qui vous interesse on y trouve des indications très interessantes (aveux, impositions, lieux etc)
elianebreda
female
Beiträge: 12
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
merci pour cette réponse rapide, j'irai consulter les archives du 31 pour plus amples renseignements
cordialement
Antworten

Zurück zu „Onomastique“