Antworten

Demoiselle serait-il un patronyme ?

alcidalain
alcidalain
Stammbaum: Grafische Ansicht
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
nbernad hat geschrieben:
20 Dezember 2019, 09:35
alcidalain hat geschrieben:
19 Dezember 2019, 10:08
Bonjour,
nbernad hat geschrieben:
19 Dezember 2019, 08:02
Tou(te)s les DEMOISELLE de "Rechercher mes ancêtres" ne sont quand même pas tous inventés :roll:

Il y en a au XIXème......dans les arbres et aussi des relevés d'associations
La question posée par Patrick concerne son ancêtre Lucie qui vivait aux alentours de 1500, pas au XIXe siècle.

Ne répondez pas à la place des personnes SVP;
[...]
Je ne répondais pas à la place de Patrick, me contentant de relever que votre remarque sur le patronyme "DEMOISELLE" au XIXe siècle n'apportait rien sur le patronyme de son ancêtre qui vivait aux alentours de 1500.

Et comme je ne souhaite pas polluer son fil par une polémique, je sors.

Bonne continuation,

Alain.

agael1
male
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Concernant le douteux patronyme de l'épouse de Pierre BAUZONNET nomme Catherine "N", j'ai vu fleurir Catherine DEMOISELLE

Ce soir je reçois une réponse de Jean Jacques Massol, responsable de la base concernant les habitants de Saint Jean de Fos (34)
Bonjour Patrick,
J’infirme. « demoiselle » est générique (comme « monsieur » !).
Cordialement,
JJM

pauvert
pauvert
Modérateur bénévole
Den Stammbaum ansehen
agael1 hat geschrieben:
22 Dezember 2019, 18:33
Bonjour

Concernant le douteux patronyme de l'épouse de Pierre BAUZONNET nomme Catherine "N", j'ai vu fleurir Catherine DEMOISELLE

Ce soir je reçois une réponse de Jean Jacques Massol, responsable de la base concernant les habitants de Saint Jean de Fos (34)
Bonjour Patrick,
J’infirme. « demoiselle » est générique (comme « monsieur » !).
Cordialement,
JJM
Pourquoi poster dans le bistrot ? Continuez ici. J'ai fusionné votre message avec le fil existant.
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant la modération, merci.
-----------------------------
MERCI DE PASSER VOS DEMANDES EN -RESOLU- LORSQU'ELLES LE SONT AVEC LE PETIT CRAYON A DROITE DU TITRE DE VOTRE DISCUSSION

Antworten

Zurück zu „Onomastique“