Antworten

ORIGINE NOMS DE FAMILLE: BELLIGOT - PERILLAUD

Si vous vous interrogez sur l'origine de votre nom ou avez des informations à apporter, déposez un message sur ce forum. Les utilisateurs de Geneanet seront à votre écoute.
evelyne191
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonjour,
comment rajouter l'origine d'un nom de famille. Par exemple :
BELLIGOT : BELIGOT – BELLIGOT (BELLIGOTTI) : BELLI (BEAU) - GOTTI est un nom de famille, représente une forme d'Ugotti, diminutif italien de Hugo, nom d'origine germanique issu de la racine hug qui signifie esprit, intelligence .

PERILLAUD : Nom espagnol : qui vient de la ville de PERILLO de la région de Galice, communauté autonome située au nord-ouest de l'Espagne, est une région verdoyante avec un littoral atlantique. La cathédrale de la capitale de la région, Saint-Jacques-de-Compostelle, est connue pour être le lieu de sépulture de l'apôtre Saint-Jacques, et constitue la destination des pèlerins sur le chemin de Compostelle.
Zuletzt geändert von zanzigirl am 06 Februar 2021, 12:56, insgesamt 1-mal geändert.
Grund: personnalisation du titre
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Beiträge: 15218
Bonjour,

Votre demande ne concerne pas le forum Documents, médias et Geneanet Upload qui est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).

Je l'ai déplacé vers le forum Onomastique, j'ai aussi ajouté les noms à votre titre pour éviter que d'autres messages similaires se greffent au vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
rohou1
rohou1
Beiträge: 693
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour,
Belligot peut avoir une origine bretonne. Beleg est le prêtre. Bellec, Bellegot, bellegou Belleguic en sont des formes familières ou diminutives
Perillaud peut être une forme diminutive de Pierre? En Bretagne, Periou a pour origine le gallois Pyr = prince. Variantes: Piriou, Perio ou Perrio. A voir! peut-être des bretons exilés dans votre région.
lucien rohou
evelyne191
female
Beiträge: 4
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Merci pour ces précisions très intéressantes. En ce qui concerne les BELLIGOT, PERILLAUD de mon arbre, je suis presque certaine que l'un est d'origine italienne et l'autre espagnol, au vu des test ADN et aussi du visage très typé des personnes qui portent ce nom dans ma belle-famille et à qui l'on demande souvent s'ils sont d'origine espagnol alors qu'ils vivent en Charente depuis des lustres. Mais comme ils se mariaient beaucoup entre-eux, le type "espagnol" est resté.... Mais je retiens vos remarques car j'ai moi-même des origines bretonnes et cela pourrait me servir.
Antworten

Zurück zu „Onomastique“