Antworten

Aide pour les archives des Yvelines

caudiffren1
caudiffren1
Beiträge: 49
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Je cherche en vain le décès, depuis deux ans, de MABO Sora (Sophie) née à Munich (Allemagne) le 6 novembre 1893, mariée en 1911 à LILLE avec SENDER Aron (mort pour la France en août 1916). Ils ont deux enfants, et j'ai en ma possession depuis quelques semaines le dossier de naturalisation du mari où il indique que sa femme est enceinte de quatre mois en août 1914. Selon une descendante de la branche, elle serait décédée suite à cet accouchement, de plus elle est déjà décédée au décès d'un de ses fils en 1936. Je situe donc son décès entre septembre 1914 et février 1915 pour être un peut large. En août 1914, ils résident depuis 15 mois à la CELLE SAINT CLOUD, et bien évidement les archives concernant cette période ne sont pas en ligne. Si éventuellement quelqu'un pouvait me trouver ce décès, c'est le seul qui me manque, j'ai celui de ses 9 frères et sœur! (qui ne sont pas dans la région).

Merci d'avance
seria
seria
Beiträge: 5162
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
bonjour ,

D'après les tables de successions de Marly le Roi ( voir à Enregistrement ) , elle est décédée le 22/12/1914 à La Celle St Cloud

Avec la date exacte , vous pouvez faire la demande à la mairie

cordialement

Seria
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir
Je vais aux A.D.78 la semaine prochaine, je vous rapporterai l'acte.
Lyne
caudiffren1
caudiffren1
Beiträge: 49
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci énormément pour vos réponses, je n'avais pas pensé aux successions. Merci beaucoup !
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Voici l'acte
MABO 1.jpg
MABO 2.jpg
caudiffren1
caudiffren1
Beiträge: 49
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir, merci beaucoup, alors l'enfant doit bien être décédé :cry:
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
Je n'ai pas regardé pour l'enfant, à l'occasion d'une visite aux A.D., je regarderai.
Mettez un autre message en demandant de regarder avec la date du décès de la mère,c'est préférable, ma mémoire n'est plus ce qu'elle
était.
Lyne
caudiffren1
caudiffren1
Beiträge: 49
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour

Je fait remonter ce sujet si des fois quelqu'un pourrait voir si à la date du décès de Sora MABO il y aurais aussi le décès de son 3ème enfant car elle serait morte en couches. Elle devait être à 9 mois de grossesse en janvier 1915. Décédée le 22 décembre 1914, à La Celle Saint Cloud, les registres ne sont pas consultables en ligne...merci!
lbacelo
female
Beiträge: 4879
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
Re
J'ai complètement zappé votre demande, mille excuses.
Si une bénévole y va avant moi, sinon j'y retournerai.
Il ne faut pas hésiter à redemander.
Lyne
kalid
female
Beiträge: 140
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je vais aux AD ce samedi.

Votre demande est-elle toujours d'actualité ?

Bien à vous,
Alice ;)
caudiffren1
caudiffren1
Beiträge: 49
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonjour
Oui ma demande est toujours d'actualité, même sa descendance est un mystère. Mille mercis à vous!
kalid
female
Beiträge: 140
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je veux bien regarder pour une éventuelle descendance. Auriez-vous les prénoms des 2 autres enfants ?

Alice
caudiffren1
caudiffren1
Beiträge: 49
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Merci j'ai les deux premiers enfants déjà mais un est décédé dans les années 1930 d'une manière assez mystérieuse mais ça ne concerne pas les Yvelines merci encore 😊
kalid
female
Beiträge: 140
Eingabeform: Text
Navigation: Text
Den Stammbaum ansehen
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé la mention d'un enfant décédé au nom de SENDER (et j'ai regardé jusqu'en 1927)

Le seul acte au nom de SENDER, c'est la transcription du décès d'Henri. Si ça vous intéresse, je l'ai photographié (au cas où) :roll: *si tel est le cas, il me faudra un mail ;) *

Cordialement,
Alice :)
Antworten

Zurück zu „Yvelines (78)“