Antworten

Demande de divorce CORNELEANT Bernard/BLANC Madeleine Alina


stephanie3
female
Beiträge: 40
Bonjour,
J'ai trouvé une demande de divorce dans des papiers de famille. J'ai très peu d'information sur le couple, qui est à ma connaissance inconnu de la famille. Monsieur CORNELEANT Bernard, agent de police, et Madame BLANC Madeleine Alina domiciliés tous deux à SAIGON. Il se sont mariés le 24 avril 1883 à SAIGON, la demande de divorce est faite par Monsieur CORNELEANT Albert le 11 janvier 1889 à SAIGON également. Pouvez-vous me dire comment trouver l'acte de mariage de ce couple ainsi que l'acte de divorce ? Je suis preneuse de toutes informations (couple, famille, acte...).
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
nbernad
nbernad
Beiträge: 14889
Bonsoir,

Aux ANOM, Vietnam, Saigon

Le nom de l'époux n'est pas tout à fait celui que vous donnez, mais il semble bien que ce soit lui: le mariage est daté du 24 Février 1883

A voir..............

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=INDOCHINE&commune=SAIGON&annee=1883&typeacte=AC_MA vue 4
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Beiträge: 14889
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
stephanie3
female
Beiträge: 40
Bonjour,
Merci pour les 2 liens. Je ne connaissais pas ce site. Pouvez-vous me dire comment je peux trouver l'acte de naissance de BLANC Madeleine Marie née le 3 juillet 1863 à MY THO COCHINCHINE FRANCAISE. Le registre n'y est pas.
Merci pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
walioun
walioun
Beiträge: 12763
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
stephanie3 hat geschrieben: 18 August 2019, 11:09.................Pouvez-vous me dire comment je peux trouver l'acte de naissance de BLANC Madeleine Marie née le 3 juillet 1863 à MY THO COCHINCHINE FRANCAISE. ……………..
Bonjour,

Apparemment il n'y a pas eu d'acte de naissance pour cette personne !.
D'ailleurs c'est l'acte de reconnaissance qui est présenté au mariage.
Cet acte ayant été établi :
Le 28/12/1871 à My Tho

Les "indigènes" n'étaient pas tenu à déclaration à l'état civil et quand il y avait c'était souvent sur un registre dit non Européens.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stephanie3
female
Beiträge: 40
Bonjour,
Merci pour ces informations.
Cordialement
stephanie3
female
Beiträge: 40
Pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé cette date ? Les reconnaissances commencent en 1881 sur ANOM.
Merci
walioun
walioun
Beiträge: 12763
Eingabeform: Grafisch
Navigation: Grafisch
Den Stammbaum ansehen
stephanie3 hat geschrieben: 18 August 2019, 12:07 Pouvez-vous me dire comment vous avez trouvé cette date ? Les reconnaissances commencent en 1881 sur ANOM......
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=INDOCHINE&commune=MY%20THO&annee=1871

Mais est ce le bon !.....
Dateianhänge
Capture.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
stephanie3
female
Beiträge: 40
Merci pour le renseignement, l'acte est sur l'autre page. Mais je pense que c'est un frère. Il aurait reconnu 2 enfants le même jour.
Bon après midi.
Cordialement
Antworten

Zurück zu „Vietnam“